Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille en argent XVII - XVIII siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553821  par scorpio 49

je pense XVIème,XVIIème,jj22 devrait te donner des détails ,c'est un chef en boutons et médailles ! :hello:
 #553835  par osnaej

:hello: j'ai trouvé pas mal de médaille avec la bélière inversée mais une seule en argent, je ne suis pas expert mais je pense qu'elles ne sont pas très courantes, bien belle découverte :super: :super:
 #553931  par marcoo71

Superbe découverte !! Première fois également que j'en vois une avec bélière inversée .. :super:
 #553934  par marcoo71

Une en argent avec bélière inversée ... je voulais dire !
 #554048  par dominique38

JOSS693 a écrit :bonjour je l ai id ,notre dame de l osier apparition de la vierge 1649 dans l isere prés de grenoble
Bonjour
alors XVII - XVIII siècle
magnifique ,félicitations
A+
 #554166  par NARFOUILLE58

:hello: je rejoint osnaej question raretée sous la poele
c est l un de nous qui en sort le plus faut dire ;-)
vraiment en argent et aussi vieille :amen: :super:
si c est pas la premiere que je vois sur le fofo peut etre la deuxieme ;)
 #554241  par Shiva

Les médailles en argent sont plus rares que les médailles en bronze, mais on en sort quand même pas mal (en gros 1 en argent pour 10 en bronze). Par contre, celles en or sont rarissimes !!!

Outre ce fait, ta médaille est surtout splendide et en très bon état, quel que soit le métal.

Shiva