Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Canne "droite" ou en "S" ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554474  par GoldFinger

Bonjour à tous,
je voulais savoir si certain d'entre vous ont utilisé (ou "utilise") une canne "DROITE" ???
Et je voulais savoir les avantages et inconvénients (si il y 'en a bien sur) par rapport à une canne en "S" !!!
Merci d'avance pour vos réponses !!! Bonne journée à tous !!!
 #554512  par Sparos

Salut, j'ai utilisé une canne droite de marque TB qui est droite,très faible encombrement car fait 52 cm pliée (télescopique) le seul inconvénient que je lui trouve par rapport à la canne du Deus c'est qu'il faut mettre le scratch au tour de ton avant bras pour détecter, sinon c'est très bien, voila mon avis. :hello:
 #554598  par GoldFinger

Merci de ton avis !!! :)
Car en fait j'ai personne de mon entourage qui a ce type de canne, et donc je n'ai pu essayer une canne droite ... et j'aimerai bien par la suite avoir une canne carbone pour mon GT ... il y a une marque qui en propose ("anderson") mais il ne les font qu'en canne droite !!!
Et ça m'embêterait de dépenser des sous pour qu'au final ce type de canne ne me convienne pas !!! :|
... pareil si je dois me lancer dans la conception d'une canne en carbone !!!
 #555059  par JONO C

:hello:
voila un contact en Angleterre fabrique cette canne droite, il est très léger et j'ai mis un repos bras whites avec un patch en mousse du garrett, je trouve vraiment ca donne moins de stress au bras et fatigue au coude, particulièrement avec les plus grands têtes, je trouve mieux équilibré en particulier pour les plus grands têtes,il ya moins de poids vers l'avant en tirant vers le bas tout le temps et est plus proche des pieds,aussi il est plus rigide, donc moins de jeu dans la canne
j'ai utilisé une canne droite de marque TB pour mes petite tete depuis des annes mes avec le grande tete ills son sur la pièce d'aluminium du second segment la tige inférieure de carbone est trop court

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JONO C le 26 mars 2012, 18:11, modifié 1 fois.
 #555407  par GoldFinger

Merci pour ta réponse et tes photos "JONO C" !!! :)
Comme j'ai pu voir sur tes photos et comme le dis plus haut dans les commentaires "Sparos " ... la sangle au niveau du repose bras est elle "obligatoire" sur ce genre de canne ???
Car je ne suis pas un adepte de la sangle :gene: ... je trouve ça "chiant" (n'ayant pas peur des mots :hehe: ) de devoir passer et repasser le bras à chaque fois que l'on doit utiliser sa pelle !!!