Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De l'aide pour le garret ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554157  par Nergal

Bonjour,

si quelqu’un a 2 3 conseils je suis preneur !

Je débute depuis 2 semaines, et j'essaie d’interpréter ce que me "dit" le garret.

Pour commencer je ne sais pas si cela vient de la manière dont je l'utilise mais j'ai l impression qu'il n'est pas très précis, sans non plus chipoter au centimètre.
je m'explique, quand je cible un élément, j'insiste sur le PAN (droite gauche) et le TILT (bas haut), une fois bien repéré je creuse, je sonde la motte, rien, je sonde l'emplacement, rien.... je sonde autour, et là c'est "décalé" genre de 10 cm... donc là déjà j'essaie de comprendre d'ou ça vient. Précision c'est une ancienne terre à vigne.

Mon autre question, pourquoi sur certaines trouvailles, j ai une tonalité dans un sens et une autre dans l'autre sens ?

Bien sur je suis bien conscient que ce n'est pas un appareil de compet' 8/ .

Merci
 #554167  par hashe57

T as essayé avec le pinpoint c est vrai qu il n est pas trop precis mais moi je n avais pas trop ce soucis a la longue tu t y feras.Et pour le double son peut etre qu il prend un autre objet en meme temps cela m est deja arrivé

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 #554171  par NARFOUILLE58

:hello:
avoir un pint point et une arme qui se montre au final un gain de temps
enleve les deux premiers cran de discri tout du moins le premier
il faut vraiment creusé sur les son net a chaque balayement meme leger sur l indice