Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De l'aide pour le garret ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554157  par Nergal

Bonjour,

si quelqu’un a 2 3 conseils je suis preneur !

Je débute depuis 2 semaines, et j'essaie d’interpréter ce que me "dit" le garret.

Pour commencer je ne sais pas si cela vient de la manière dont je l'utilise mais j'ai l impression qu'il n'est pas très précis, sans non plus chipoter au centimètre.
je m'explique, quand je cible un élément, j'insiste sur le PAN (droite gauche) et le TILT (bas haut), une fois bien repéré je creuse, je sonde la motte, rien, je sonde l'emplacement, rien.... je sonde autour, et là c'est "décalé" genre de 10 cm... donc là déjà j'essaie de comprendre d'ou ça vient. Précision c'est une ancienne terre à vigne.

Mon autre question, pourquoi sur certaines trouvailles, j ai une tonalité dans un sens et une autre dans l'autre sens ?

Bien sur je suis bien conscient que ce n'est pas un appareil de compet' 8/ .

Merci
 #554167  par hashe57

T as essayé avec le pinpoint c est vrai qu il n est pas trop precis mais moi je n avais pas trop ce soucis a la longue tu t y feras.Et pour le double son peut etre qu il prend un autre objet en meme temps cela m est deja arrivé

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 #554171  par NARFOUILLE58

:hello:
avoir un pint point et une arme qui se montre au final un gain de temps
enleve les deux premiers cran de discri tout du moins le premier
il faut vraiment creusé sur les son net a chaque balayement meme leger sur l indice
a partir du moment que c est net faut y allé
en terrain polué disont terrain normal du coup :mrgreen:
il ne faut pas demarrer le pint point trop loin de la cible car il peut prendre autre chose a coté
puis etre perturber
d autant que le pint point prend plus profond que sur l utilisation classique
donc faut appuyer sur le pint dans le cour du balayement quelque dizaines de centimetres avant
une fois le pint ciblé faire une croix donc pivotez au mieux de 180°
ci possible sans relacher le pint point
et ne jamais quitté des yeux l endroit ciblé faut prendre direct un repere visuel et creuser :)
en vigne si ya pas de piquets en ferraille je baisse de trois quatres crans la puissance
meme avec une grande tete plus tu seras puissant moins tu devras allez vite et plus tu la baisse plus tu peut allez vite en principe meme si toutefois le garrett est assez lent cest une trés bonne bete en labours cest une bonne frequence ;-)
 #554460  par Nergal

hashe57 a écrit :T as essayé avec le pinpoint c est vrai qu il n est pas trop precis mais moi je n avais pas trop ce soucis a la longue tu t y feras.Et pour le double son peut etre qu il prend un autre objet en meme temps cela m est deja arrivé

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
oui j'ai testé avec le pinpoint, mais effectivement le double son est souvent dû à une deuxième source, genre de vieux restes de cartouches de fusil, j'en ai ramassé un bon paquet, du coup je les "scan" et les désactive avec la touche elim, mais j'imagine qu'en eliminant ce type de source je doit passer a côté d'autres trouvailles, bon en même temps ça fait partis du jeu ^^
 #554462  par Nergal

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
avoir un pint point et une arme qui se montre au final un gain de temps
enleve les deux premiers cran de discri tout du moins le premier
il faut vraiment creusé sur les son net a chaque balayement meme leger sur l indice
a partir du moment que c est net faut y allé
en terrain polué disont terrain normal du coup :mrgreen:
il ne faut pas demarrer le pint point trop loin de la cible car il peut prendre autre chose a coté
puis etre perturber
d autant que le pint point prend plus profond que sur l utilisation classique
donc faut appuyer sur le pint dans le cour du balayement quelque dizaines de centimetres avant
une fois le pint ciblé faire une croix donc pivotez au mieux de 180°
ci possible sans relacher le pint point
et ne jamais quitté des yeux l endroit ciblé faut prendre direct un repere visuel et creuser :)
en vigne si ya pas de piquets en ferraille je baisse de trois quatres crans la puissance
meme avec une grande tete plus tu seras puissant moins tu devras allez vite et plus tu la baisse plus tu peut allez vite en principe meme si toutefois le garrett est assez lent cest une trés bonne bete en labours cest une bonne frequence ;-)

ouai pour en revenir au terrain pollué, j'ai testé près de chez moi au bords d'un lac, qui longe l'autoroute et j'ai découvert ................ du mâche fer 8| !!! impeccable comme trouvaille.
 #554468  par sotaoner

salut a toi nergal fait attention au cloture electrique aussi il et completement perturber ,les ligne a haute tension , les portable , sa m'arrive aussi que je creuse et qu'il y et plus rien ou decaler comme tu la dit c qu'il a trouver deux objet souvent un fer et un autre par exemple cuivre ou alu mais avec le pin point t sur de tomber dessus direct voila :hello: sinon c une bonne machine quand meme
 #554479  par Nergal

sotaoner a écrit :salut a toi nergal fait attention au cloture electrique aussi il et completement perturber ,les ligne a haute tension , les portable , sa m'arrive aussi que je creuse et qu'il y et plus rien ou decaler comme tu la dit c qu'il a trouver deux objet souvent un fer et un autre par exemple cuivre ou alu mais avec le pin point t sur de tomber dessus direct voila :hello: sinon c une bonne machine quand meme
salut sotaoner,

les bagues aussi aux doigt, me suis fait coui******ner deux trois fois^^ comme un gros bablet que je suis ::d
 #554528  par sotaoner

Nergal a écrit :
sotaoner a écrit :salut a toi nergal fait attention au cloture electrique aussi il et completement perturber ,les ligne a haute tension , les portable , sa m'arrive aussi que je creuse et qu'il y et plus rien ou decaler comme tu la dit c qu'il a trouver deux objet souvent un fer et un autre par exemple cuivre ou alu mais avec le pin point t sur de tomber dessus direct voila :hello: sinon c une bonne machine quand meme
salut sotaoner,

les bagues aussi aux doigt, me suis fait coui******ner deux trois fois^^ comme un gros bablet que je suis ::d

hoho et bien moi aussi la meme :mrgreen: :mdr1:
 #554579  par doudoune45

La meme pour moi, hors mi cela c est un bon appareil avec lesquelles on fait de belles trouvailles, mais il est vrai qu'il faut un son franc dessous le 1 notamment pour etre sur de découvrir de joli monnaie...En résumé, un bon appareil pour commencer la détection et prendre le virus :coeur:
 #564186  par laurent63

bonjour et bien venue
moi je travaille avec un garett 250 j'en suis content il y a une prise en main et des doute de temps en temps mais ca marche bien
il faut aussi faire attention ou ce trouve le tel portable qui le fais sonner aussi
en regle general il faut creuser sur un son identique dans les deux sens en croix
sinon tu va sortir des vieux clou lolllll
pour les reglages moi je mes en mode tous metal et sensibilité a fond pour les bois tu creuse sur les beau son
pour les labour ou terrain poluer tu descend en dessous de tous metal ( Jewelry) tu baisse la sensibilité de droite a gauche et tu laisse 3 ou 2 barre et tu creuse quand ca sonne
dans les 2 sens
si ca sonne un coup et tu revient dessus et ca sonne pas laisse tombé et si tu trouve pas l'objet tu mes en tous metaux car ca arrive que ca sonne sur du ferreux tu verra tu te fera vite au ace 250
moi j'ai deja fais pas mal de belle decouverte de toutes epauque
pour les pile moi je prend des piles energizer j'ai de bon resultat et moins de faux signau
amuse toi bien
 #564501  par papadouni

C'est vrai que le pinpoint est parfois décallé d'une 10aine de cm. Un petit "truc" : quand tu es à fond avec ton pinpoint, tu relâches le bouton et tu appuies à nouveau tout de suite dessus (très vite). Tu verras que le pinpoint est alors beaucoup plus précis. Sérieux, ca fonctionne très bien. Il faut juste appuyer très vite dessus. Résultat : tu es alors beaucoup plus proche de la cible car ta zone de détection est restreinte.
Encore une chose, comme cité plus haut, il faut vraiment que les sons soient les mêmes quand tu balaies tout autour de la cible. Au début je creusais à 30-40 cm sur des gros clous...maintenant plus ! ::d
Quand tu vois que la cible semble profonde et que tu sonnes en aigu (ding ding...), creuse sur 10 cm et balaie à nouveau. Parfois il passe en grave...gros ferreux. Ca t'évite de creuser un trou énorme pour rien...
Et pour terminer, un truc qui m'a changé la vie : j'ai acheté un pro pointer. Je sais que c'est pas donné comme budget, mais je ne sors plus sans lui ! Très précis, ca m'évite aussi de creuser n'importe comment dans le trou.
Bonnes trouvailles à toi ! :super:
 #577372  par Nergal

nino a écrit :salut encore une chose.Le téléphone portable meme ""éteint""peu trompé le détecteur aussi.
serieux ?? en quoi cela peut le tromper ?
 #652948  par TRACHE29

il y a aussie avec le ACE250 un probleme de cible car je suis debutant aussie dans la detection et je galere pas mal car quan il trouve une cible je creuse et en faite il y a rien avec les reglages jewerly moin 2 et je netrouve pas la cible qu'il a trouver que doije faire et pourquoi cela arrive