Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanc aux écus et florette

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554244  par Rustik33

Une de mes premières trouvailles, vers 1986, j'avais alors un C Scope 220, petite machine mais de bonne qualité...
Image

Les deux monnaies étaient côte à côte sous une pierre...

Image
 #554372  par junioricus

Bel ensemble, denier et blanc aux écus d'Henry VI. Le blanc a été frappé à Rouen.
 #554392  par Rustik33

Oui, je les ai d'ailleurs trouvées en Haute Normandie,

maintenant je vis en Aquitaine, et les Anglais sont toujours là :

Image
Dernière modification par Rustik33 le 23 mars 2012, 11:34, modifié 1 fois.
 #554678  par junioricus

Normandie et Aquitaine, dur de se débarrasser de ces anglais !!!

Je vous rappelle qu'à cette époque et en ces lieux, nous sommes en pays anglois !!!
 #613709  par jaz29

hello
idem plus de photos !!! arzo forbidden
j'ai bien l'impression que tu as suprimé du serveur toutes les photos de tes posts !!!
@+jaz
 #614077  par junioricus

jaz29 a écrit :hello
idem plus de photos !!! arzo forbidden
j'ai bien l'impression que tu as suprimé du serveur toutes les photos de tes posts !!!
@+jaz
Oui quand on ne dit pas que la monnaie a été trouvée par un ami, les gens suppriment les photos car ils n'assument pas le fait de poeler mais ils oublient bien souvent qu'une fois envoyé sur internet, c'est pour la vie...

https://www.google.com/search?hl=en&q=% ... 0QW1pYHwDQ