Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le vieux bistrot

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554885  par Gino

Bonjour à toutes et tous :hello:

Petite sortie de ce matin en forêt sous le soleil.

Elle commençait par la guerre ma virée, avec une balle de mitrailleuse bien profonde, ensuite un moment de nostalgie avec une 10 francs de 1980, c'est vrai qu'ils étaient sympas nos francs, je ne peux pas en dire autant de la monnaie actuelle...

Je détectai une pierre verte coincée entre les racines d'un sapin à cet instant un lièvre des bois détala devant moi.

J'ai traversé une allée et changé de parcelle, je ne sais pas pourquoi mais je le sentais bien ce coin.

Aussitôt un double tournois se rua sous mon disque, un suicidaire sûrement !
A deux mètres de cette monnaie je mis à jour un curieux petit pistolet ancien, une arme de lutin pensai-je ?

Trente mètres plus loin, très profond et environ sur 10 mètres carrés, j'ai pris deux cuillères dont une en étain et un fond de pichet de même matière avec des décorations genre raisin.

Je pense que j'ai dû prospecter sur un ancien bistrot ou resto de la forêt, il est vrai que des pierres éparses gisaient sur le sol.

A cette époque ils pouvaient picoler les gars, z' avaient pas de bagnoles ! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #554886  par troutrou29

C'est vrai que l'on se :super: fait toujours des films lors de nos sorties !
 #554891  par titou84

:super: belle dépollution gino ! ce que tu trouves avec ton gmaxx me fera toujours rèver :]

à la tienne amigos :alcool1:
troutrou29 a écrit :C'est vrai que l'on se :super: fait toujours des films lors de nos sorties !
:ghee: bah pourquoi tu nous les montres pas alors ?

:mrgreen: :hello:
 #554921  par Gino

troutrou29 a écrit :C'est vrai que l'on se :super: fait toujours des films lors de nos sorties !
Ben oui, on est des rêveurs ;)
 #554922  par Gino

[quote="titou84"]:super: belle dépollution gino ! ce que tu trouves avec ton gmaxx me fera toujours rèver :]

à la tienne amigos :alcool1:

Salut Titou :hello:

Là j'étais sur le troquet, attends que je trouve la banque... tu riras moins ! :mrgreen:

Bonne journée l'ami

:alcool1:
 #554927  par JULCROS

BELLE SORTIE :)
 #554935  par Gino

dipfinder3x a écrit :...t'as plutot vidé les fonds de tonneaux !! :hehe:
Non, pas seulement le fond :mrgreen:

JULCROS a écrit :BELLE SORTIE :)
Merci :)
 #555076  par prospector74

Merci pour le partage
 #555110  par kanar

:cote: Ils faisaient pas que picoler, ils mangeaient aussi ; les cuillères c'était pour la soupe qui, avec le pain, était l'aliment de base des travailleurs. On l'emportait parfois aux champs, au bois, ou ailleurs : à l'époque point de mac crado... :nono:
 #555123  par shiwilibeub

sympa la sortie , un petit penchant pour le pistolet , qui ne me parait pas etre un jouet .
ils mangeaient aussi ; les cuillères c'était pour la soupe
c' est vrai qu'il n'est pas rare de trouver des cuilléres , je ne m'étais jamais pencher sur le pourquoi .
:hello:
 #555163  par Gino

DOMINIX a écrit :un lievre des des bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: connais pas cette race :mrgreen: :mrgreen:
bon ben belle sortie :super: :super: :super:
Tu ne connais pas ??? 8|

Alors je ne peux rien pour toi !

:hehe:

prospector74 a écrit :Merci pour le partage

;) Merci à toi
 #555167  par Gino

shiwilibeub a écrit :sympa la sortie , un petit penchant pour le pistolet , qui ne me parait pas etre un jouet .
ils mangeaient aussi ; les cuillères c'était pour la soupe
c' est vrai qu'il n'est pas rare de trouver des cuilléres , je ne m'étais jamais pencher sur le pourquoi .
:hello:
Salut l'ami :)

8o mm de long, métal acier et bronze, canon percé.