Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cadeau pour vos yeux...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#554856  par alixian

Bonsoir
C'est surtout pour avoir votre avis sur la prise de vue, réalisée pas dans les meilleurs conditions d'éclairage, mais avec une astuce que j'ai découvert il y a peu. :hello:
P1010618.JPG
P1010621.JPG
 #554857  par troutrou29

Supeeeeeeeeeeerbe !

C'est quoi l'astuce ?
 #554858  par arioch

c'est de poser la monnaie sur un petit support ,genre un bouchon couper ,pour qu'elle soit en hauteur par rapport au fond,le focus se fait just sur la monnaie ainsi :ange:
 #554859  par gioko

8| :pleur3: :pleur4: :super: :super: :super:
 #554861  par pitijo

superbe monnaie et superbe photo!! :coeur:
 #554866  par stef71

une superbe monnaie en superbe etat !! :super: :super: :super: bravo :amen:
 #554871  par alixian

Salut,arioch!
Je vais essayer aussi ta méthode , mais c'est autrement :malin1:
et merci à tous pour vos coms
 #554876  par arioch

ah bah apres si c'est quoi mettre en dessous faut trouver :mdr1:
tupeux mettre se que tu veux,du moment la piece soit plus haute
garder tous les mokos de l'annees et en faire un tas marche je pense :mdr2: :mdr2:
avec 5-6 aureus je pense ca marche aussi :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #554880  par shiwilibeub

y aurait bien un truc avec trois éclairages ( on distingue 3 ombres ) , plus le fait de l'avoir surélevée ;-)
arioch a écrit :ah bah apres si c'est quoi mettre en dessous faut trouver :mdr1:
tupeux mettre se que tu veux,du moment la piece soit plus haute
avec 5-6 aureus je pense ca marche aussi :hurt1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hehe: :hehe:
 #554884  par alixian

Oui, c'est vrais, je joue sur les mots, :rouge: en fait l'astuce est de placer l'objet sur une vitre antireflet elle même surélevée par des cales ( deux ou trois aureus à chaque angle :mdr1: ) on peut ainsi choisir la couleur du fond.
conseil pris dans " encyclopédie online d'objets archéologique"
 #554937  par LAZELEGUES

superbe monnaie, superbe photo :coeur: :super:
 #554946  par dewe

superbe trouvaille :super: :super: :super: :super:
et surtout merci de faire partager ton astuce:super:
 #554961  par lorel11

:super:
manque plus qu'à trouver les monnaies à mettre en valeur... et ça, c'est pas gagné car perso, des monnaies dans un tel état, j'en ai pas.... :snif: :snif: :snif:
 #555135  par vvlenrv

Très jolie monnaie et bien prise ! Mon grand regret c'est poster une monnaie sans prendre la peine de la décrire, mais bon je suis sûr que quelqu'un va corriger cela .... :mrgreen:

Ben oui quoi, sans parler de moi, les amateurs devraient pouvoir s'instruire en voyant une si belle monnaie !!!! :nonon:
 #555171  par alixian

vvlenrv a écrit :Très jolie monnaie et bien prise ! Mon grand regret c'est poster une monnaie sans prendre la peine de la décrire, mais bon je suis sûr que quelqu'un va corriger cela .... :mrgreen:

Ben oui quoi, sans parler de moi, les amateurs devraient pouvoir s'instruire en voyant une si belle monnaie !!!! :nonon:
Voila c'est fait! :alcool1: ( AVEC MODERATION) :hello:
Maximin Ier le Thrace empereur romain qui régna de 235 à 238, pendant la période dite de l' Anarchie militaire .
sesterce IMP MAXIMINVS PIVS AVG au revers PROVIDENTIA AVG de 21g
Providentia (la Providence), drapée, debout de face, regardant à gauche, tenant une baguette de la main droite et une corne d’abondance de la gauche ; à ses pieds, à droite, un globe.
 #555175  par vvlenrv

Super Alixian merci au nom de tous !!!

Très belle et le genre d'empereur qu'il fallait pas embêter, vu la réputation des thraces à l'époque ....... :hurt1:
 #555271  par rastator

et tu fais un apport de lumiere?
 #555299  par alixian

rastator a écrit :et tu fais un apport de lumiere?
salut,
Lumière artificielle,seulement, placé le tout sous un abat-jour. :hello: