Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles du week-end

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#553570  par gioko

Bonsoir :cote:
Voici quelques trouvailles faites ce week-end.
En ce moment ce n'est plus ce que c'était :-/ mais quand même une ou deux surprises après un bon petit décrassage :]
P1130661.JPG
P1130667.JPG
Bonne détection! :detectbouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #553593  par Gilouvtt

salut gioko
encore une bonne sortie... :super: :coeur: ...tiens une 50F..!!j'aime bien ces monnaies au coq :coeur:
 #553947  par gioko

:super: Merci les gars ;-)
 #554245  par Shiva

La médaille en-haut à droite mériterait un post à part avec de plus grandes photos avers et revers, pour identification.

Shiva
 #554252  par gioko

:cote: Voilà ;)
P1130674.JPG
P1130673.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #554467  par Shiva

Médaille fin XVIIIe (comme le texte est en français et non en latin, il y a des chances pour qu'elle date après 1789), mais antérieure à 1800 quoi qu'il en soit.

A/ Texte illisible
Christ en croix, entouré des "Arma Christi", les instruments de la Passion du Christ

R/ MERE.DE.DIEU.PRIEZ.POUR.NOUS
Vierge debout de face sur un globe

Jolie !

Shiva
 #554480  par Paladin

Jolie sortie !! :super: .
C est quoi la monnaie en Dessou de la linower 5 centimes ?
Une CERES ou une 12 deniers ?
 #554509  par garett

salut gioko , même quand tu dit pas terrible je m'attend a 8| !!!!
très jolie sortie comme j'en fait jamais :pleur4: , mais je suis sur que mon gmax un jour :amen:
je suis content pour toi ,
une petite question c'est quoi ?, un insigne !! le RD
au plaisir de voir tes sorties gioko !!!
c'est dommage on a pas de petite vidéo :pleur4: :pleur4:
 #554549  par gioko

Shiva a écrit :Médaille fin XVIIIe (comme le texte est en français et non en latin, il y a des chances pour qu'elle date après 1789), mais antérieure à 1800 quoi qu'il en soit.

A/ Texte illisible
Christ en croix, entouré des "Arma Christi", les instruments de la Passion du Christ

R/ MERE.DE.DIEU.PRIEZ.POUR.NOUS
Vierge debout de face sur un globe

Jolie !

Shiva
Merci Shiva ;-)
Paladin a écrit :Jolie sortie !! :super: .
C est quoi la monnaie en Dessou de la linower 5 centimes ?
Une CERES ou une 12 deniers ?
Peut-être un liard mais c'est trop tard elle est déjà perdue dans les méandres de ma boite a savonnettes :frime: :hehe:
garett a écrit :salut gioko , même quand tu dit pas terrible je m'attend a 8| !!!!
très jolie sortie comme j'en fait jamais :pleur4: , mais je suis sur que mon gmax un jour :amen:
je suis content pour toi ,
une petite question c'est quoi ?, un insigne !! le RD
au plaisir de voir tes sorties gioko !!!
c'est dommage on a pas de petite vidéo :pleur4: :pleur4:
La petite vidéo se sera pour ce week-end :cote:
Le ND c'est certainement pour Notre Dame :malin1:
:hello: :hello: :hello: :hello:
 #554619  par aurecois

" En ce moment ce n'est plus ce que c'était "

je ne sais pas ce que tu as l'habitude de trouver mais moi j'aimerais bien faire des sorties deja comme celle-ci
:frime: