Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutique pour paraloid B72

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555185  par MaX_du70

bonsoir,

je cherche toutes les boutiques où l'on peut acheter du paraloid B72 liquide car granulé sa à l'air dur à faire le mélange.

Sinon j'ai entendu parlé du INCRALAC , qu'est-ce que c'est et où est-ce que l'on peut en trouver ?

merci d'avance,
max.
 #555187  par tim250

merci pour ce post max parce que je cherche également des boutiques pour pouvoir acheter du paraloid B72 :super: :hello:
 #555189  par cresus45

Salut
Et tu fais quoi avec ça?
 #555191  par tim250

en tapant paraloid dans la barre de recherche du forum je suis tombé sur ce lien cité par plusieurs membres: http://www.geant-beaux-arts.fr/Paraloid ... eindre.htm ;-) :hello:
 #555193  par MaX_du70

sa se mets sur les monnaies pour garder solide la patine de la manipulation et aussi du temps.

oui je connais ce lien, mais je trouve un peu cher quand même.

J'ai trouvé un autre lien en angleterre pour 250 ml à 7.75 livres ! mais je suis pas sur que cela soit bon car il y a marqué predilué
 #555220  par troutrou29

Anterak en vend dans sa boutique (boutique à Nono)
 #555223  par axelandre

Le mélange en granulés est on ne peut plus simple ;-) ... pour info ça reviens beaucoup moins cher et c'est super facile :super: :super:moi j'utilise ça en granulés depuis 2 ans et c'est tip top :super: :super:
 #555264  par MaX_du70

axelandre a écrit :Le mélange en granulés est on ne peut plus simple ;-) ... pour info ça reviens beaucoup moins cher et c'est super facile :super: :super:moi j'utilise ça en granulés depuis 2 ans et c'est tip top :super: :super:
ah alors peux tu m'indiquer stp la procédure de dilution ? avec quel produit ?

Sinon est-ce que je peux l'appliquer sur tout type de monnaie (bronze, cuivre, billon, argent porreux, potin ) ??

merci à toi
 #555267  par rastator

sans faire de pub; le tresor des sequanes a Besancon,
 #555270  par MaX_du70

rastator a écrit :sans faire de pub; le tresor des sequanes a Besancon,
oui on m'avait déjà conseiller cette boutique pour l'achat d'un déus, mais malheureusement ils n'ont pas de boutique en ligne, et je vais pas me déplacer jusque labas ....
 #555281  par axelandre

MaX_du70 a écrit :
axelandre a écrit :Le mélange en granulés est on ne peut plus simple ;-) ... pour info ça reviens beaucoup moins cher et c'est super facile :super: :super:moi j'utilise ça en granulés depuis 2 ans et c'est tip top :super: :super:
ah alors peux tu m'indiquer stp la procédure de dilution ? avec quel produit ?

Sinon est-ce que je peux l'appliquer sur tout type de monnaie (bronze, cuivre, billon, argent porreux, potin ) ??

merci à toi
Tu dilue avec de l'acétone, 1 euro le litre au carrefour du coin :hehe:
L'avantage de cette technique est que tu peux choisir la concentration de ton mélange, 4-5% ça suffit bien sinon ça fais trop plastifié, moi j'ai fais des essais et j'ai mon petit gobelet special je rajoute quelques granule de l'acetone et j'arrive a un mélange correct...autre avantage avec les granulés pas de perte, l'acétone s'évapore mais les granulé durcisse dans le bocal vide, tu n'a plus qu'a remettre de l'acétone et c'est reparti pour un tour...Au prix ou certains vendent ça, je vais pas tarder a en fabriquer et en vendre sur eBay moi, business is business n'est ce pas... ;-) :hello: