Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la sortie variée d'hier.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555367  par yann67600

bonjour.

petite sortie hier dans un champs pas mal pollué, quelques trouvailles sympa neanmoins.si vous arrivez a m'identifier tel ou tel objet, merci de m'en faire part!(ce post me donne l'occaz d'essayer mon nouveau telephone en mode photo avec 8m de pixel et macro!).donc ont a:

un porte clef chrysler france
une clef
une petite plaque en alu avec des motifs sympa dessus ( ??)
2 petit bouton sans interets
1 bonton plus gros, je sais pas si il a un interet, 1er que je trouve de la sorte
un petit cheval en plomb( plat et identique des 2 cotés)
1 pfennig de 1940 avec la croix gamé
1 pfennig de 1816 ( premier que je trouve de ce type!)
1 pieces que je pense romaine mais la patine est partie au lavahe a l'eau, je vais essayé de la "ravoir"par la suite.

Image

le cheval:

Image

le bouton:

Image

le pfennig de 1816:

Image

Image

le pfennig de 1940:

Image

l'autre coté est mort

la petite plaque en alu avec motif: