Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoleon 3 bizare refrapper

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555451  par Jean pj

bonjours j'ai trouver ce napoleon sous un vieux arbre asssez profond qui a une explication sur cette refrappe merci Image
 #555453  par Ludo55

Bonjour,

Cette pièce originale a juste été "contremarquée" aux fins de servir de "palet" pour le jeu du bouchon.

Le nombre sur la pièce affichant simplement les points remportés par le gagnant. ;)

Cordialement
 #555454  par piragol

Bonjour,
Sympa une napoléon transformée ! :super:
Probablement refrappée pour servir de mise dans un jeu.
Par contre, je te conseille de télécharger un petit logiciel de retouche photo.
Perso, j'utilise Paint.net, différent de Paint, et gratuit! ( il y en a pas mal sur le net...)
J'ouvre ma photo avec, je fais rectangle de sélection pour sélectionner l'objet et juste l'objet, puis rogner selon la sélection, je la redimensionne en 490 pixel maxi, sauvegarde et le tour est joué : Une belle photo bien nette, bien visible, sans tout le décor inutile autour pour une ID.
Voilà par exemple ce que je vois avec ta photo si je souhaite l'aggrandir pour l'identifier :
ztyt1w bis.jpg
Comme tu peux voir, c'est pas terrible... Alors que si tu fais ce même travail dés le départ, la photo aurait été nickel propre.
Bonne chance pour la suite !