Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour que scorpio49 nous fasse une vidéo de nettoyage dremel

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#553791  par lorel11

bonjour !
tout est dit dans le titre !
je suis toujours abasourdi par le nettoyage des trouvailles de scorpio49 à la dremel ! en particulier sur les bronzes romains ! autant dire que je suis très loin d'obtenir de tels résultats en ce avec n'importe quelle brosse de n'importe quelle matière (les brosses !!!)
je vous invite donc à me filer un coup de main histoire de booster notre scorpio49 national pour qu'il nous partage une petite vidéo sur ses techniques de nettoyage à la dremel !
je lui envoie un e mail de suite pour savoir si ça ne le gène pas...
merci d'avance
:hello:
lorel11
 #553813  par shiwilibeub

oui c'est vrai ca, c'est pas le tout de nous faire baver :mrgreen:
;-)
 #553820  par shiwilibeub

bon , on va harceler teufeu maintenant :mrgreen:
 #553851  par scorpio 49

sans vouloir faire de pub,je n'utilise que les brosettes acier de la marque dremel,j'en ai essayé d'autres c'était une catastrophe,les formes concaves ou rondes plates,parfois les formes pinceaux pour certains objets je vous assure que c'est à la portée de tout le monde,d'ailleurs j'ai pu voir sur le forum de bons résultats avec cette technique,pour le cirage c'est au feeling tout dépend de la couleur initiale de la patine,il faut surtout en mettre trés peu,celà sert uniquement à rehausser les détails !exercez vous sur de bons vieux Double Tournois pourraves, ;-) :hello:
 #553859  par kanar

:cote: tss tss, ces jeunes, ça veut toujours tout, tout de suite ...
Si je vois une vidéo de Picasso, est-ce que je vais peindre comme lui ? pas sur...
ou comme disait l'autre : l'exercice est le meilleur des maîtres ! :diable:
 #553977  par LAZELEGUES

kanar a écrit ::cote: tss tss, ces jeunes, ça veut toujours tout, tout de suite ...
Si je vois une vidéo de Picasso, est-ce que je vais peindre comme lui ? pas sur...
kanar.... comment dire....je peux pas te saker... tu est un cutter..... mais il y a kelkechose en toi qui est genial ? attachant, pourrit , enfantin ,penible , pas con , tres tres lourd , comique ( Un peU),bref tu me soule mais je t aime bien :diable:
 #553987  par JONO C

teufeu a écrit ::hello:

Ok pour filmer, par contre on cherche des figurantes à forte poitrine comme au télé-shopping ! :hehe:
:hehe: :amen:
kanar a écrit ::cote: tss tss, ces jeunes, ça veut toujours tout, tout de suite ...
:calimero: Quack Quack
 #554004  par kanar

LAZELEGUES a écrit :kanar.... comment dire....je peux pas te saker... tu est un cutter..... mais il y a kelkechose en toi qui est genial ? attachant, pourrit , enfantin ,penible , pas con , tres tres lourd , comique ( Un peU),bref tu me soule mais je t aime bien
:cote: Un de ces jours peut-être une sortie détection ensemble ? Le pire n'est jamais sur, et je te promet que t'as pas fini de rigoler, et en plus je me ferai un plaisir de mettre la patée à ton p'tit déous avec mon powerV4.
:mdr3:

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais, et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié autant que vous le méritez." ( Bilbon Sacquet , Le seigneur des anneaux)
:mrgreen:

"Biz. On est une grande famille, non ?" (M. Obélix , Détecteur.net)
:coeur: