Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de coffret..GR...Visage de femme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555174  par mixx

Bonsoir,

Voici un petit objet en bronze d'environ 15 mm de diamèrtre , si vous pouvez éclairer ma lanterne sur cette objet merci d'avance.
 #555230  par poumba

Salut à toi Mixx :hello:
Je ne peu pas t aider,mais c est beau :super:
 #555457  par Shiva

Il s'agit d'une classique applique de coffret gallo-romaine représentant un personnage juvénile portant un bonnet phrygien. Lié soit au culte de mithra, soit celui de Bacchus.

Shiva
 #555469  par mixx

Shiva a écrit :Il s'agit d'une classique applique de coffret gallo-romaine représentant un personnage juvénile portant un bonnet phrygien. Lié soit au culte de mithra, soit celui de Bacchus.

Shiva
Merci pour ton identification, je ne pensais pas l'objet aussi ancien 8|
 #555477  par athenase

c'est tout à fait celà cela s"appel aussi un putto il me semble
 #555489  par Rococo

il me semble avoir dit qu il était interdit de publier du mobilier gallo romain sur le forum
 #555501  par hornet

si il demande une id,c'est qu'il sait pas :mrgreen:
y'a rien de méchant là-dedans 8|
tu vires le post et c'est tout :-|
 #555545  par Shiva

Non, les putti (pluriel de putto) sont des petits angelots, qui n'ont pas de bonnet phrygien comme couvre-chef, mais un petit chignon dont je ne me souviens plus du nom. Ici, c'est bel et bien un bonnet phrygien.

Shiva
Dernière modification par Shiva le 27 mars 2012, 16:58, modifié 1 fois.
 #555562  par Rococo

hornet a écrit :si il demande une id,c'est qu'il sait pas :mrgreen:
ne te crois pas obligé de faire des commentaires inutiles
 #555573  par hornet

je vois pas ou tu le trouves inutile?
si il faut s'appeler karim(par exemple)pour etre sur de pas poster un truc qui gène :mrgreen:
va plus y'avoir beaucoup de photos sur le fofo :mrgreen:
et les experts vont se retrouver au chomage :pleur4:
et pourtant nous savons la classe qu'ils ont :super:
 #555618  par Rococo

C'est suffisemment compliqué en ce moment que je me passerai de tes commentaires
 #555648  par NARFOUILLE58

hornet » Lun 26 Mar 2012 17:56
si il demande une id,c'est qu'il sait pas :mrgreen:

honnetement j ais faillis faire ce copiez collé tout a l heure
il me semble que tu n est pas compris a qui tu t adressé
c est quand meme incroyable hornet qui a parlé de mechancetée
les mechants c est pas le forum mais y en a des mechants
prudence est mere de suretée ta compris muggsy bogues :mdr1:
je deconne la c est ton pseudo ca me rappel mes années basket

http://en.wikipedia.org/wiki/Muggsy_Bogues

je seme des indices :siffle:
 #555655  par Karim75

Salut la compagnie, loin de vouloir attiser quoi que ce soit (les marchands s'en occupent), il s'agit d'Attis:
http://instrumentum-europe.org/artefact ... 1&affmode=

pour te répondre Hornet puisque tu m'as cité (entre autre), bientôt, je ne répondrai plus aux id. car ce serait donner caution aux dérives....
Internet fait plus de mal qu'autre chose à la détection.
Je me cantonnerai aux sujets qui le méritent (à mon sens)... avant de résilier mon abonnement...
@+
 #555675  par hornet

narfouilles,j'ai juste dit "y'a rien de méchant là-dedans"
ou t'as vu que je parlais de méchanceté?t'as mal interprété il me semble :mrgreen:
karim
je suis bien triste de lire ton post :/
on en est a ce point-là?ou là c'est moi qui est mal interprété?
 #555676  par NARFOUILLE58

ont en est a un point que je ne saurais nominé
quand a mon interpretation si j etais ne serait ce qu une pauvre lignes directrice
croit moi ca filerais droit
:pan1:
 #555679  par axelandre

Il faut dire aussi que detecteur.net n'est pas le seul forum de détection, d'autre petit forum montre des vidéos gauloise, romaine, fibule, a tarba sans se soucier de leur impact catastrophique juste pour s'attirer de l'audience et oui mais ça ne dure qu'un temps...
Ce qui me fait doucement rigoler(de moins en moins maintenant ) c'est ceux qui disent défendre mon loisir et qui cautionne ça sur leur forum...
Moi je dis c'est comme pour les gosses y'a des coup de pied au cul qui se perdent...
 #555690  par mixx

Je suis vraiment désolé que mon post prenne cette tournure, je ne pensais pas du tout posté un objet GR surtout qu'il n'y a eu aucune monnaies ou autres objets pouvant faire pensé à une présence antique. Mais il a au moins l'avantage de pointer l'extrême tension dans le milieu de la détection en ce moment. Soyons soudé plus tôt que divisé,sinon les loups vont nous manger tout crus... :pleur4:

Bonne jounée à tous

Cordialement Mixx
 #555691  par NARFOUILLE58

c est tout en honneur tu n est pas sensé avoir connaissance des chacals qui trainent
si tu pense a de l antique et de plus mobilier artefact envooooi moi ca en MP
je m occuperasi de diffuser si mes misericonnaissances le peuvent
et oui les mis je suis maintenant ancré en vous :hehe: ;-)
mixx merci et entre nous soit dit j ais fais mon premier objet de la sorte ce weekend une monnaie or
m aurais pas tant mis le cul par terre :hehe:
 #555692  par hornet

impressionnant votre interprétation des choses :(
un gars présente un objet a id,parce que justement il ne sait pas l'identifier
ce n'est pas de sa faute si ilest de cette époque
tu crois que c'est mieux de montrer des gauloises ou romaines en argent alors qu'on sait tres bien ce que c'est? 8|
 #555694  par NARFOUILLE58

et collegue moi la sur ce forum je reste pour aidé ceux qui restent
donc si je compte bien c est le troisieme qui me dit je post des romaines argent des gauloises
gratuitement genre je pavane gratuitement
genre je suis un chien sur les ID hornet envoi moi tes interrogations ;-)
 #555695  par NARFOUILLE58

et si je dit a mixx :hello: que jais fait quasi la meme tete et que y avais le meme nummus que sa signature
croyez moi la force n est puissante que sous le retour de forces
:pan1:
 #555698  par athenase

tant de bavardage pour un simple clou, soyons tout de meme raisonable, les appaches sont des extremistes mais la plupart des archéos en ont rien à faire de nos histoires ils ont assez des leurs! chez eux aussi il y a des coupes franches des réductions des délais de plus en plus court bcp d"entre eux craquent meme sous la pression; alors vous savez nos trouvailles sa leur passe un peu au dessus.
le vrai probléme n'est pas là. Ce n'est à mon sens purement politique certe caché par des bonne gens biens éduqués comment faire de l'argent sur notre dos on en reparlera les amis on en reparlera
quand aux vidéos dans mon cas il est est vrai que je fais de l'auto sensure mais vous le savez tous comme moi avant de déterré quelque chose d'interressant nos sacs à merdouille sont bien rempli :jesors:
 #555702  par NARFOUILLE58

je te comprend :super:
mais non si ont parles dun clou si je veut etre raisonable
ayant lu des dictons de nos chers amis indiens d amerique du nord
deja tu les laisse tranquille apache sioux et CIE ca rien a voir
autant faire dune pierre deux coups tu parle d argent chez les gaulois appaches sioux tout
le simple fait de prononcer un achat gaulois ou indiens c est pareil cest l irrespect le plus total
ont retrouvent ca quand tu sort les torques ta loi se fait et bien sur les femmes te viennent
la ont parlent de l age de bronze
aujourdhui il est vrai ont est les indiens mais je connais un certain colonel
de l armée francaise qui s aura calmé les ardeurs pas le mec d avatar ::d
un vrai colonel :siffle:
 #555745  par hornet

NARFOUILLE58 a écrit :et collegue moi la sur ce forum je reste pour aidé ceux qui restent
donc si je compte bien c est le troisieme qui me dit je post des romaines argent des gauloises
gratuitement genre je pavane gratuitement
genre je suis un chien sur les ID hornet envoi moi tes interrogations ;-)
narfouilles tu te sens visé a tort,je me fous qu'on poste des romaines ou des fibules ou ce que tu veux,bien au contraire :super:
je regarde toutes les videos et photos et j'y prend un grand plaisir
ce que je voulais dire c'est qu'on ne dit pas a quelqu'un"il est interdit de montrer du gr" alors qu'il ne sait pas ce qu'il montre(moi non plus d'ailleurs)
c'est tout,c'est tout,c'est tout
amitiés