Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche d'un trésor dans le Pacifique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555375  par papy

Bonjour à tous,

Il existe dans le Pacifique, une petite île ou serait enterré un trésor caché par les derniers pirates qui écumaient les mers de Chine. Sans trop y croire, mon fils et moi sommes partis à sa recherche. Après plusieurs années nous avons fini par la trouver. Mais ou chercher le trésor sur cette île ?

Les chasseurs de trésor ne vous n'avoueront jamais, mais beaucoup ont un pendule dans leur poche comme ultime recours ...

Alors, moi aussi, plutôt que de chercher au hasard, j'ai eu recours aux services de radiesthésistes (de haut niveau).

Bien sur,ça ne marche pas à tous les coups, mais cela augmente les chances (Enfin, nous le croyons ... :mrgreen: ) A vous de juger.

J'ai donc monté ce petit clip "amateur" afin que vous aussi, vous puissiez participer et suivre cette aventure qui j'espère vous plaira.

[youtube]L0NcJkY-Tx4[/youtube]
A bientôt :hello:
Papy
 #555392  par NARFOUILLE58

bonjour :hello:
je connais cette histoire enfin je croit
il ya eu des fouilles meme ?
par contre je cherche quelqun pratiquant ou ayant pratiqué le pendule
en vu de l achat de celui ci et ci possible avoir des conseil
tui est dans quel region papy?
 #555393  par pitijo

merci papy!! :super:
 #555394  par Tatinos

Bonjour Papy..Un grand merci de nous faire partager cette aventure..!Je recommande a tous de regarder cette vidéo faite par quelqu'un qui se donne les moyens d'aller au bout de ses rêves..Bravo..! :super: jp
 #555400  par NARFOUILLE58

:super:
merci vraiment passionnant je rescend vos sensations :ghee:
le probleme et de taille :perv:
c est que les pirates etaient souvent trés malin pour caché leur magot
ils pouvaient innonder une cavitée volontairement, par exemple ou rebouché un de ces nombreux trou naturel ( apparement?) avec un rocher :]
par contre le trou ou ya le trou dans une paroie :hehe: :super:
je vois bien un bout bois de bois calé dedans pour faire trepied
et decendre une masse humaine ou autre dedans plus facilement
tu comprend papy ? je peut faire un dessin ;)
auquel cas ya t il des traces ou un autre trou a l opposé de celui ci :]
 #555421  par papy

NARFOUILLE58 a écrit :bonjour :hello:
je connais cette histoire enfin je croit
il ya eu des fouilles meme ?
par contre je cherche quelqun pratiquant ou ayant pratiqué le pendule
en vu de l achat de celui ci et ci possible avoir des conseil
tui est dans quel region papy?
Bonjour Narfouille, bonjour à tous
Tu as du voir une autre histoire qui lui ressemble, car notre coin n'est pas connu. (Ou alors on s'est fait doubler .. :rouge: ) Ce n'est pas un très gros magot par rapport à d'autre comme le trésor de Drake, mais en tout cas, ca me permets de rêver un peu surtout de décompresser.
Bon, je suis dans l'Hérault. Pour le pendule, personnellemment, je le manipule très peu. Ca marche quand j'ai le feeling, mais je me fie surtout à mes intuitions. Rien à voir avec les personnes que j'ai mentionnées et qui ont pratiqué toute leur vie. La doyenne a plus de 101 ans, une personne adorable. Tout de suite après, un homme tout aussi charmant qui doit avoir dans les 85 ans...
Je vais essayer de retrouver quelques infos (que j'ai du ranger quelque part ...mais ou .. :mrgreen: ) pour bien débuter avec le pendule.
A bientôt
Papy

PS : Je suis dans l'Hérault en ce moment
 #555423  par NARFOUILLE58

re merci
je pensais a l histoire de l ile aux chenes un montage sur ca :hehe:
mais la chapeau pour la realisation :super:
que pense tu de l idée du trepied avec un bout de bois inseré dans le trou dans la pierre
en haut du puit si je puis dire
si tu peut gerer les infos sur le pendule ;-) :amen:
 #555425  par papy

NARFOUILLE58 a écrit ::super:
ils pouvaient innonder une cavitée volontairement, par exemple ou rebouché un de ces nombreux trou naturel ( apparement?) avec un rocher :]
Oui, Narfouille, j'ai bien compris ce que tu veux dire.
D'autre part, mon clip est juste un résumé et je n'ai pas tout mis. Nous avions trouvé avant cette expédition une grosse cavité, un trou de 20 cm qui débouchait sur une énorme cavité, une petite cave. Apparement c'était impossible d'y accéder. En fait, il y avait une autre ouverture qui était cachée un peu plus à la base. Sinon, pour la prochaine expédition, j'ai prévu du matériel adapté et aussi un PI avec un grand cadre + le Deus qui est supérieur aux détecteurs de grosses masses pour les petits objets. (Car d'après mes essais, un amas de pièces ne se comporte pas comme une grosse masse, mais comme la somme de petites pièces, et le résultat n'est pas le même)
 #555428  par NARFOUILLE58

en effet si c est amas de monnaies ca sonneras pas au PI
pour avoir fait le test ya peut :)
par contre le cadre pour un coffre c est le top :super:
peut etre la version grande profondeur du deus avec sa grosse tete seras disponible d ici la :]
je suis sur que tu sentis des trucs sur place
 #555468  par pierre-yves

Hello Papy,
Excellente realisation qui me tiens en haleine pour voir la suite.Bonne chance pour la prochaine expedition.Dommage que je sois allergique au serpents sans quoi je t aurai demande de me prendre au passage :mrgreen:
 #555471  par ColonelDax

Très belle vidéo et réalisation :super: Une histoire qui donne du rêve :ghee: L'ile est un véritable gruyère en tout cas et sans indices c'est une tache colossale 8/

Peut être qu'il faut privilégié les grandes cavités et qu'il peut y avoir des indices mais difficilement repérables 150 ans après la nature change :grr:

Sinon un morceau rouillé d'une pelle ou d'un outils serait le bienvenue mais encore une fois c'est la chance qui gouverne...

On peut imaginer qu'il y ait des traces de suif au plafond d'une cavité qui aurait servit de cachette :super:

Mais il n'y avait pas d'indices cachés dans le papier trouvé dans le coffre ? :hello:
 #555589  par stef71

bravo a vous 2 , le reve de tout gamin ou meme adulte !! :super: :super: :super: vivement la suite et j'espere que vous allez trouve quelques chose !! :malin1: :malin1: vous vous rendez sur cette ile tout les combien de temps ? en tout cas chapeau bas pour cette expedition !!!! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
 #555615  par ptiray

EXCEPTIONNEL !!!

Le gamin que je suis resté était complètement ébahi ! :hehe:
Je pense que c'est un peu le reve de nous tous ici que vous réalisez...J'imagine bien l'excitation qui doit monter au fur et a mesure des préparitifs pour une expédition tel que celle-ci, sans parler des émotions une fois sur place... :coeur:
Chapeau à vous et j'espère de tout coeur que vous réussirez !!! :amen:
Il faut vivre ses reves et non rever sa vie...
A quand la prochaine aventure de l'autre coté du globe ?
 #555715  par gégé

merci pour cette vidéo qui me laisse rêveur, j'aimerais tant être a votre place
merci super
 #555746  par papy

ptiray a écrit :EXCEPTIONNEL !!!

Le gamin que je suis resté était complètement ébahi ! :hehe:
Je pense que c'est un peu le reve de nous tous ici que vous réalisez...J'imagine bien l'excitation qui doit monter au fur et a mesure des préparitifs pour une expédition tel que celle-ci, sans parler des émotions une fois sur place... :coeur:
Chapeau à vous et j'espère de tout coeur que vous réussirez !!! :amen:
Il faut vivre ses reves et non rever sa vie...
A quand la prochaine aventure de l'autre coté du globe ?
Hé oui, tu as raison ptiray, je pense beaucoup à la prochaine expédition, au matériel que je vais emporter, à ce que je vais bien pouvoir trouver. Je me vois déjà à manipuler mon grand cadre; et j'imagine un bon signal ... et puis il y a tous ces puits à fouiller. J'ai prévu cordes, échelle, et moyen de déblaiement. J'espère que nous aurons beau temps aussi avec pas trop de moustiques .. et merci pour tes compliments. Vraiment ravi que cette aventure te plaise. Mais tu sais, il y a de belles aventures également en France. :)
 #555748  par papy

Tatinos a écrit :Bonjour Papy..Un grand merci de nous faire partager cette aventure..!Je recommande a tous de regarder cette vidéo faite par quelqu'un qui se donne les moyens d'aller au bout de ses rêves..Bravo..! :super: jp
Merci Tatinos, content que tu ais aimé l'aventure. ::d
 #555752  par REGIS

Avast! Tout d abord merci pour le petit documentaire c est mieux que du national geographic..............comme je suis dans une quete similaire j ai vraiemment ressenti l exitation que ces moments particulier on dut vous procurer............preparer le matos pour l expedition ,penser et repenser au modifs necessaire des appareils je trouve ca aussi interessant que la decouverte en elle meme .........la decouverte c est la recompense.

Good luck my friends
 #555760  par papy

REGIS a écrit :Avast! Tout d abord merci pour le petit documentaire c est mieux que du national geographic..............comme je suis dans une quete similaire j ai vraiemment ressenti l exitation que ces moments particulier on dut vous procurer............preparer le matos pour l expedition ,penser et repenser au modifs necessaire des appareils je trouve ca aussi interessant que la decouverte en elle meme .........la decouverte c est la recompense.

Good luck my friends
Bonjour Regis, merci pour tes compliments. Il faudra aussi que tu nous fasses un bon reportage. Ca m'intéresse bougrement. Je suis d'accord avec toi, la recherche est plus passionnante que la trouvaille par elle-même.
Bonne chance à toi également
Signé : papy :hello:
 #555844  par papy

lecache a écrit :à lire sans modération :ghee: :ghee: :ghee:
http://www.tahiti-pacifique.com/archivesTPM/10207.html
Merci pour le lien. Je connaissais plus ou moins ces histoires. Crois moi, il y en a qui cherche encore ... mais le mien n'est pas dedans.
 #555974  par ptiray

:hello: papy

Une question me taraude...sur le plan juridique, quelles seraient les conséquences
D'une telle découverte sous ses tropiques ?
Et puis, les trois amas de pierres où Marguerite a ressentie quelque chose.... Les avez-vous
Scanner au pi ?!
J'ai moi aussi une ou deux pistes ( en France comme tu le disait ;) ) mais je ne possède pas encore de pi, le detech 3100 a l'air pas mal non ?
Merci et bonne chance pour la suite :super:
 #555987  par sparkito

Juste excellent!

Une des plus belles vidéos de chasse au trésor que j'ai vu!
Comme tout le monde on a hâte de voir la suite!!!!

Vous y retournez vers quand? :mrgreen:
 #556010  par fouduroi

Merci.

J'ai rêvé.

Belle, très belle présentation d'un rêve d'enfant.

Mais qui n'a jamais rêvé d' îles désertes, de cocotiers, de pirates, de coffres remplis d'or ....

Question pratique: le crabe des cocotiers, ça se mange?

Et puis, sans rire, c'est quoi cet anneau?

Image

Image

#556089  par Tatinos

Salut ..Bien vu fouduroi..!jp
 #556142  par papy

fouduroi a écrit : 

Merci.

J'ai rêvé.

Belle, très belle présentation d'un rêve d'enfant.

Mais qui n'a jamais rêvé d' îles désertes, de cocotiers, de pirates, de coffres remplis d'or ....

Question pratique: le crabe des cocotiers, ça se mange?

Et puis, sans rire, c'est quoi cet anneau?

Image

Bonjour Fouduroi,
Oui cet espèce de crabe se mange. C'est véritablement délicieux, sauté à l'ail, c'est fabuleux. C'est pourquoi cette espèce est en voie de disparition dans certaines régions du Pacifique, sauf sur les îles désertes.

J'ai mis cette séquence ou l'on voit l"anneau, pour voir si quelqu'un l'observerait et je te dis BRAVO. Tu es le premier à l'avoir noté. :super: En fait je pense que c'est une racine qui a pris cette forme, mais quand même, une racine qui se trouve à 6/7 mètres de profondeur !! C'est vrai aussi qu'un morceau de ferraille peut aussi avoir cette forme et cette couleur. Il faut dire qu'avec le temps, cette cavité n'a pas du beaucoup de remplir de détritus à cause de son ouverture très petite. donc tout est possible, mais je pense plutôt à une racine.
 #556143  par papy

Kevicar a écrit :Merci de nous faire partager votre belle aventure !

Génial !

Ne devriez vous pas essayer déjà de localiser le point de départ en passant le detecteur sur les plages et lieux ou un possible débarquement aurait eu lieu ?

Des pirates échoués sur une île doivent forcément débarquer un maximum de matériel, faire un campement dans un endroit propice ... et perdre quelques bricoles. :]

Si vous trouvez quelque chose sur la côte... cela vous donnera déjà une bonne idée ... et fera monter vos pulsations cardiaques !!! :ghee:

... comme les miennes ... Ayé je ne vais de nouveau pas dormir .... quelle chance vous avez !!! :taré1:

Bonne continuation ... et donnez nous des nouvelles régulièrement !

:coeur: :super:
Bonjour Kevicar,
Oui, bien sur, nous avons parcouru la petite plage qui est tout à coté et passé le détecteur à la recherche de quelques clous carrés en bronze et autres bricoles. Malheureusement nous n'avons rien trouvé. rien non plus à terre, aucune trace de campement. Mais c'est un peu normal, c'était il y a plus de 150 ans et de plus, ils n'ont pas du rester longtemps, quelques jours tout au plus: problèmes d'eau, de nourriture, ils devaient être en mauvaise santé et aussi ils étaient recherchés...
 #556144  par fouduroi

de papy » Mer 28 Mar 2012 12:50

Bonjour Fouduroi,
Oui cet espèce de crabe se mange. C'est véritablement délicieux, sauté à l'ail, c'est fabuleux. C'est pourquoi cette espèce est en voie de disparition dans certaines régions du Pacifique, sauf sur les îles désertes.

J'ai mis cette séquence ou l'on voit l"anneau, pour voir si quelqu'un l'observerait et je te dis BRAVO. Tu es le premier à l'avoir noté. En fait je pense que c'est une racine qui a pris cette forme, mais quand même, une racine qui se trouve à 6/7 mètres de profondeur !! C'est vrai aussi qu'un morceau de ferraille peut aussi avoir cette forme et cette couleur. Il faut dire qu'avec le temps, cette cavité n'a pas du beaucoup de remplir de détritus à cause de son ouverture très petite. donc tout est possible, mais je pense plutôt à une racine.

C'est certainement vrai, ou, du moins, probable, mais je t'avoue que je n'aurais pas résisté à la tentation d'aller m'en assurer.

Imagine ta tête si ... 8| :ghee: :frime1:

:alcool1:
 #556145  par papy

NARFOUILLE58 a écrit ::super:
Narfouille, j'ai oublié de répondre à ta question. Le petit trou dans le rocher au dessus de la cavité est remarquable comme repère. Il permet de reconnaître tout de suite la bonne cavité. Il n'a pas son homologue en face.
 #556149  par papy

ptiray a écrit ::hello: papy

Une question me taraude...sur le plan juridique, quelles seraient les conséquences
D'une telle découverte sous ses tropiques ?
Et puis, les trois amas de pierres où Marguerite a ressentie quelque chose.... Les avez-vous
Scanner au pi ?!
J'ai moi aussi une ou deux pistes ( en France comme tu le disait ;) ) mais je ne possède pas encore de pi, le detech 3100 a l'air pas mal non ?
Merci et bonne chance pour la suite :super:
Non, nous n'avons pas eu le temps de passer un PI à cet endroit et aussi, je n'avais pas mon grand cadre. (On était juste en repérage : Trouver un maximum de lieux, faire un choix pour retourner par la suite)

Si tu choisis un PI, choisi bien. Fais attention au 3100. Beaucoup l'on trouvé trop lent en raison de sa fréquence d'impulsion qui est de 100Hz et qui donc t'oblige à balayer très lentement.
 #556152  par NARFOUILLE58

:hello:
quand tu est rentré a tu fait verifier les zones que tu avais decouvert
sur place par les radhiestesistes
peuvent il se concentré sur le trou ou ta le trou ::d par exemple ?
sinon
il ya un espece de truc pour trouvé les cavitées qui existe le dowser ou je sait plus quoi
ca peut etre pas mal pour voir de quel trou part une galerie :]
 #556157  par papy

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
quand tu est rentré a tu fait verifier les zones que tu avais decouvert
sur place par les radhiestesistes
peuvent il se concentré sur le trou ou ta le trou ::d par exemple ?
sinon
il ya un espece de truc pour trouvé les cavitées qui existe le dowser ou je sait plus quoi
ca peut etre pas mal pour voir de quel trou part une galerie :]
Toutes les zones m'ont été indiquées préalablement à distance sur carte par mes amis radiesthésistes (Cavités, tumulus, plages de débarquement) et c'est remarquable. A mon retour, nous avons fait un débriefing et nous avons vu le film ensemble. Georges avait son pendule à la main tout au long du film. Il a eu un très fort ressenti sur la dernière cavité montrée dans le film. Moi aussi, je me rappelle que sur place j'ai eu de curieuses impressions quand j'étais au bord du trou. C'était un endroit trouvé à distance à la fois par Georges et Marguerite : Une bien curieuse coïncidence n'est-ce pas ??!! Pour les 3 tumulus, Marguerite m'a confirmé qu'il y avait quelque chose de très précieux...mais précieux pour qui ?
 #556164  par NARFOUILLE58

le point G3 a 15 m pourrais correspondre a un tunnel de quinze metres partant de ce trou
a mon avis le debut du tunnel l entrée doit etre juste assez grande pour q un humain puisse passé
et donc facilement rebouchable et surement imergeable si ya des marées ?
si ces le cas je cherché un puit qui s immerge mais qui ne semble pas presenté de cavitée
en son fond
meme si avant une bonne lecture de chaques puits faut surement decaissé un peut
le fond de ce puit seras surement pierreux de facon amassé pas naturel :]
car si cest le cas ils ont du bouchez le petit trou dans le puis et le puis lui meme avec des pierres
pour les tumulus pourquoi pas autre chose de plus vieux encore
ou alors tout est la en trois part mais ca me parait bien visible pour des pirates :hehe: