Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Napoleon III 1858

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555983  par Histoiredefrance

Jolie médaille Napoleon III a ID svp!!
C'est ma première de napoleon III :ghee: :ghee:

Avez vous des infos?

Boulevard de Sebastopol
inaugure
ligne effacé
1858
Sous le regne Napoleon III

Image
Image
Image
Image

Image
 #556041  par Penelope

Bonjour,

Ce doit être une médaille commémorative, voici un extrait d'article que j'ai trouvé :

AVRIL

Urbanisme : inauguration du boulevard Sébastopol
Le 5 avril 1858 est inauguré à Paris, en grande pompe, le boulevard de Sébastopol (en mémoire du célèbre fait d'armes français en Crimée, 1854-1855). Ce boulevard partage désormais la capitale du Nord au Sud et forme la grande ligne de communication des rives de la Seine. Il est aussi la principale artère de la circulation générale qui met en relation les boulevards intérieurs, la rue de Rivoli et les quais. Deux chemins de fer y aboutissent, celui du Nord et celui de l'Est.
Durant la cérémonie d'inauguration, célébrant les progrès du Second Empire et marquant une étape importante dans le programme haussmannien, Napoléon III adresse ses remerciements, en forme de bilan, au Conseil municipal. Dans son discours, il évoque les différentes orientations prises pour remodeler Paris et améliorer la vie de ses habitants (transports, santé publique, distribution de l'eau…) : « Nous sommes à une époque ou la création des chemins de fer change les conditions économiques d'un pays […]. Ils favorisent l'agglomération dans les villes et modifient les rapports entre le producteur et le consommateur. […].Les constructions ont été dix fois plus considérables que les démolitions […]. Pendant les années de disette, grâce à l'institution de la caisse de la boulangerie, vous avez donné à la population le pain à meilleur marché […]. Tout en fondant de nouveaux hôpitaux, vous avez multiplié les secours à domicile, vous avez bâti de nouvelles églises et de nouvelles écoles ; vous avez secondé l'approvisionnement de Paris par l'établissement des Halles centrales […]. Quand les générations qui se succèdent traverseront notre grande ville, non seulement elles acquerront le goût du beau par le spectacle de ces oeuvres de l'art, mais en lisant les noms inscrits sur nos ponts et sur nos rues, elles se rappelleront la gloire de nos armes depuis Rivoli jusqu'à Sébastopol ». (Moniteur universel, 6 avril 1858)

Boulevard de Sebastopol
Inauguré
le 5 avril 1858
Sous le règne de Napoléon III

:hello:
 #556043  par jaz29

hello

j'en sais pas plus
revers /boulevard de Sebastopol Napoleon III et au centre " inaugure boulevard 1858 sous le regne
inauguration a eu lieu le 5 avril 1858
en rapport avec la bataille gagnée le 08/09/1855 dans le port de Sebastopol en Crimé par les troupes de Napoleon III
@+jaz