Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Truc de fou

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556211  par alixian

Salut à tous
Et bien , quel moment! ce matin mon coeur a fait boum bom :coeur: :coeur: :coeur: , un son de fou, je creuse, je vois une masse, ho la, tout doux, je dégage l'objet tout autour, et j'aperçois un portrait, un gros portrait, bien net :super: ,plein de choses me traversent l'esprit, une découverte unique, 8| .
Et tout de suite je redescend sur terre, ce truc, :pleur4: :pleur4: pour les accros de la kro.
ouf, quel coup de sang. :hehe: :hehe: :hello:
P1010655.JPG
P1010656.JPG
P1010657.JPG
 #556213  par axelandre

Ah ouais la déception tu m'étonnes, la loose :hehe: :hehe: :hehe: :hello:
 #556215  par lorel11

pas facile... :hurt1:
 #556217  par LAZELEGUES

déception???? 8|
pour un accro de la canette comme moi c est un moment magique :ghee: :alcool1:
 #556219  par axelandre

LAZELEGUES a écrit :déception???? 8|
pour un accro de la canette comme moi c est un moment magique :ghee: :alcool1:
Et ton surnom c'est pied de vigne c'est ça :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :alcool1:
 #556222  par ragga76

:hehe: :hehe: :hehe:
Comme meme sympa a trouver :super:
 #556227  par vvlenrv

Ouai un sécapsuleur de l'époque, et de nobles j'ajoute, trouvaille monstreuse....

:jesors:

C c... quand même bravo à toi !
 #556228  par TITI.81

:hehe: :hehe: :hehe:
Original tout de même le décapsulo :happy1: :happy1: :happy1:
 #556249  par marcoo71

:hehe: :hehe: Excellent le décapsuleur !! ;)
 #556281  par ledzep2b

Bon si j'ai bien compris c'est ta tournée :mrgreen:
 #556286  par imuvrini

ledzep2b a écrit :Bon si j'ai bien compris c'est ta tournée :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: un casa pour moi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #556290  par ColonelDax

Moi je trouve que c'est quand même une belle découverte et puis pouvoir décapsuler une bière avec quelque chose d'original c'est pas mal non plus :super: ::d
 #556294  par ColonelDax

A noté que ce type de buste particulier de louis 16 est quelque peut similaire a un autre utilisé notamment sur un jeton royal de l'académie Française :super:

Image
 #556318  par NARFOUILLE58

:hello:
si tu en avais pas dans l auto impecable :super:
la classe :modo: :super:
 #556422  par alixian

Salut a tous
Merci ,pour vos commentaires et bien entendu j'offre la tourné :mrgreen: et finalement, pas mécontent de ma trouvaille :hehe: juste un peu deçu :hurt1: :hurt1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Allez, a plus :hello: :hello: :alcool1: (AVEC MODERATION)
 #556423  par Maxxlova

original le décapsuleur Louis XVI !!! Je savais pas qu'à cet époque ils étaient déjà à la binche
:jesors:
 #556577  par marcopolus

Bel ogjet tout de même, et fort utile, et y'a pas que des bières à décapsuler... :jesors: