Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Prospection sur un terrain privé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555811  par hashe57

Bonjour voila j expose ma situation, j ai un ami qui est propriétaire d un terrain avec du pré et de la forêt, le terrain est classé d après lui.IL a un doute sur un monticule de terre qui a la forme d une tombe et il appelle l archéo du coin qui lui dit mpt pour mot " si tu connait quelqu un qui a un detecteur de metaux, demande lui de passer un coup dessus pour voir",d autant plus que dans ce secteur ils ont deja trouvé des tombe merovingienne. Aujourd hui il m appelle et me demande de passer, je n y etait pas encore j irais jeudi. Ce qui me choque c est la reponse de l archéo, serait ce un homme ouvert a notre passion, je vous tiendrait au courant dès jeudi, j ai hate d y etre a plus

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 #555814  par NARFOUILLE58

:hello: :super:
il y en as plus que l ont ne pense :mrgreen:
ca me fait pensé au monsieur qui a trouvé l oppidum ou plutot campement des boiens
il la dit aux archeos et ils lui ont dit quil fallais des preuves
et donc quil fouille pour en trouvé
fait bien les papiers avant ont saient jamais ca peut etre un piege y en a de svicieux :]
 #555827  par hashe57

T as raison je vais y aller j ai l autorisation du proprio et lui il a l autorisation de l archeo donc je ne voit pas pourquoi je n irais pas.

#555829  par ColonelDax

fait bien les papiers avant
Je ne vois pas comment un archéologue pourrait de façon officielle autoriser un particulier à effectuer des recherches sur un terrain classé en contradiction avec toutes les lois existantes :-/

Depuis quand un archéologue déléguerai ce genre de permission et sous quelle autorité ? :nonon:
 #555835  par Rococo

je connais des archéos qui ne se genent pas pour passer un coup de poele et voir ainsi ce que ça donne,notemment sur les rejets,mais ils n ont effectivement pas le droit;j ai déja passé la poele par 2 fois sur des rejer=ts de fouilles alors qu il y a avait le responsable du SRA du departement qui etait d'ailleurs tres sympa.Ils me disent que s ils font la demande ils en ont pour 6 mois ou plus
 #555895  par hashe57

De toute facon j irais et je verrais sur place si je trouve qque chose c est bien sinon tant pis je mettrais des photos, et j aimerais bien rencontrer l archéo pour discuter de tout ca avec lui alors a jeudi les amis

#556466  par hashe57

Bonjour alors voila j y étais......bref le terrain est tres bien, il y a des murs autour les restes d un ancien chateau.Les monticules de terres n ont rien donné,pas de tombes.En fait le terrain est classé mais c est le sous sol qui est classé pendant 1h30 j ai detecté la ou j avait le droit et j avoue beaucoup de merdouille, des cartouches bref le quotidien du detectoriste mais j ai quand même sortie une bague et oui en or ma premiere alors meme si je m attendais a beaucoup plus je suis quand même content, j ai terminé l apres midi en sirotant un jus de pomme bio avec le proprio un vrai régalImageImage

#556474  par yves

Rococo a écrit :je connais des archéos qui ne se genent pas pour passer un coup de poele et voir ainsi ce que ça donne,notemment sur les rejets,mais ils n ont effectivement pas le droit;j ai déja passé la poele par 2 fois sur des rejer=ts de fouilles alors qu il y a avait le responsable du SRA du departement qui etait d'ailleurs tres sympa.Ils me disent que s ils font la demande ils en ont pour 6 mois ou plus
Moralité,fait ce que je te dit et ne fait pas ce que je fait :contrac: :faché1: