Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer une monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#545933  par niko07

bonjour à tous

je voulais savoir comment nettoyer une monnaie

merci pour vos id :hello:
 #546031  par pitijo

houla quelle type de monnaie? le plus souvent avec un bonne loupe et un cure dent?
 #546168  par niko07

merci pour ta réponse :super:
 #546174  par axelandre

Tu as plusieurs moyen, Cure dent , Dremel , Brosse a dent, paille de fer triple 0, trempage...etc
Plusieurs produit en fonction du métal, bicarbonate, vinaigre, jus de citron, savon de marseille...etc
La meilleure méthode pour une monnaie précieuse reste le cure dent ou pointe d'aiguille émoussée car ne raye pas... :hello:
 #546756  par niko07

comment nettoyer bu cuivre :hello:
 #546772  par john du 35

:hello:

Difficile de t'aiguiller sans photos de la dite monnaie.
Tu dis qu'elle est en cuivre, mais c'est du cuivre sans patine? patiné? avec des concrétions? :gene:
 #549416  par niko07

avec de la patine :)
 #549426  par yves

Evite le jus de citron,je l'ai apris a mes dépents :rougefaché: :nonon: j'avais une magnifique patine sur ma premiere monnaie, ( l'unique :hehe: ) et elle est toute bouffé .Tu as beaucoup de conseils et d'avis sur le site,va voir dans la collone de gauche " service netoyage et restauration " tu auras pas mal de réponse a tes questions :super:
 #551163  par niko07

yves a écrit :Evite le jus de citron,je l'ai apris a mes dépents :rougefaché: :nonon: j'avais une magnifique patine sur ma premiere monnaie, ( l'unique :hehe: ) et elle est toute bouffé .Tu as beaucoup de conseils et d'avis sur le site,va voir dans la collone de gauche " service netoyage et restauration " tu auras pas mal de réponse a tes questions :super:
merci pour ta reponse :cote:
 #556839  par niko07

niko07 a écrit :
yves a écrit :Evite le jus de citron,je l'ai apris a mes dépents :rougefaché: :nonon: j'avais une magnifique patine sur ma premiere monnaie, ( l'unique :hehe: ) et elle est toute bouffé .Tu as beaucoup de conseils et d'avis sur le site,va voir dans la collone de gauche " service netoyage et restauration " tu auras pas mal de réponse a tes questions :super:
merci pour ta reponse :cote:
je sais parce que moi aussi j ai f ai la même détiser :hehe:
 #556855  par birolles

Moi je prends un burin et un marteau.
Aucune concrétions ne me résiste.
:jesors: