Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles repetees dun objet inconnu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#55693  par szabo250

voila plusieurs photo de ce que je trouve assez regulierement mais quest ce que cest? merci de votre aide :super: :super:
photo013dzs.jpg
photo003qin.th.jpg
:amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #55694  par szabo250

photo003hau.jpg
encore
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #55696  par Nipponkoku

Salut est bien ceci ma tout l'aire d'être un sceau :super:
essaye de dire ce qui est écrie dessus comme sa peut être que les personnes qui s'y connaissent pourront te le daté ;)
J'en n'est déjà trouver quelque uns, eux servaient à aller d'une ville à l'autre un moyen de payer en quelques sorte, cela dépend des sceaux ils y en n'a plein de différents.
Ils sont souvent aussi associer à une lettre, autrefois les lettres était envoyer avec un sceau (un cachet).
Je laisse les connaisseurs valider une raiponce ;-)
Dernière modification par Nipponkoku le 19 juil. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
 #55698  par szabo250

cest comme des genre de jeton sur lun est marque *1 moulin a vapeur* sur lautre *n°1* ETC la matiere cestcomme du plomb ou un truc comme ca il y a aussi comme une fente sur le cote comme si deux plaque avait ete collee pour y passer qqch ( une ficelle .........) :( :( :( bizarre quoi
 #55701  par jep

Seau??? :nonon: Non non, c'est seulement des plombs de scellée de sac, trouvailles assez courrantes et parfois avec des reliefs sympas. :hello:
 #55703  par szabo250

merci pour ta reponse comme ca je sais ce que cest banal donc?
 #55708  par jep

szabo250 a écrit :merci pour ta reponse comme ca je sais ce que cest banal donc?
Cela dépend de l'importance que l'on donne aux trouvailles, mais il y en existe des jolis tout plein
 #55709  par Nipponkoku

Ben je me trompe peut être il est vrai que pour un sceau s'est assez épais :/
Wep je pense plutôt maintenant avec t'a description que s'était accrocher à un sac vu l'épaisseur du blond ;-)
Dernière modification par Nipponkoku le 19 juil. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
 #55710  par scorpio 49

comme son nom l'indique ,pour sceller les sacs de différentes marchandises, et produits dans les champs souvent sacs d'engrais ! :hello:
 #55713  par Romulus37

Nipponkoku a écrit :Salut est bien ceci ma tout l'aire d'être un sceau :super:
essaye de dire ce qui est écrie dessus comme sa peut être que les personnes qui s'y connaissent pourront te le daté ;)
J'en n'est déjà trouver quelque uns, eux servaient à aller d'une ville à l'autre un moyen de payer en quelques sorte, cela dépend des sceaux ils y en n'a plein de différents.
Ils sont souvent aussi associer à une lettre, autrefois les lettres était envoyer avec un sceau (un cachet).
Je laisse les connaisseurs valider une raiponce ;-)
Bonjour Nipponkoku,

Tu sais, l'identification n'est pas un jeu où on essaie de proposer des solutions (sauf dans certains cas). Si tu n'es pas sûr, il vaut mieux t'abstenir de répondre plutôt que d'induire quelqu'un (ou tout le monde) en erreur. Il y a des gens qui connaissent bien certains domaines, alors, il vaut mieux les laisser répondre. ;-)
 #55714  par jep

scorpio 49 a écrit :comme son nom l'indique ,pour sceller les sacs de différentes marchandises, et produits dans les champs souvent sacs d'engrais ! :hello:

J'allais le dire :mdr1: