Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Position 0 des boutons du GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#555000  par Lyann

Bonjour à tous,

Suite au démontage de mon GMP à cause d'une petite pièce qui se baladait dans le boitier, j'ai du démonter les boutons du cadran. Je les avait tous mis en position 0 comme repère, mais j'ai un doute sur l'effet de sol. En position 0 le bouton est il à 6h à la verticale ou bien à 8h?

A la limite si quelqu'un a une photo de son cadran GMP avec tous les boutons à 0, cela me serait d'un grande aide ::d

Merci d'avance ;)
 #555089  par Teletub

D'après pas mal de photos, en position 0 il est à 8h, mais franchement c'est pas à 1 mm près...

Ptite illustration ci joint! ;)
gmp.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #555118  par pitijo

perso le mien est plus a 6h30/7H, enfin un peu avant 7h et un peu après 6h ;-)
 #555119  par pitijo

mais je croit que l'essentiel est de le réglé a 12H avec une ferrite
 #555120  par Lyann

Oui , mais si tu regardes sur des photos, sur certaines il est à 6h. Du coup j'ai le doute :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #555122  par pitijo

Lyann a écrit :Oui , mais si tu regardes sur des photos, sur certaines il est à 6h. Du coup j'ai le doute :-/
sur le mien il est un tout petit peu après 6H
 #555134  par Lyann

Hum, c'est bien ce que je pensais. Pensez vous qu'une ame charitable pourrait faire une photo avec tous les pota a 0 :]
 #555213  par Teletub

Tsss tsss tsss...c'est vraiment de la chipoterie pour rien franchement... 8/

Le seul moyen pour être sur de l'effet de sol au point zéro c'est un réglage avec une ferrite et voir si le curseur du bouton se trouve à midi !!!

Un bouton ça peut se décaler et donc si à chaque fois c'est la panique, autant changer de loisir, car à ce rythme là vous êtes pas prêt de vous en sortir!!! :]

Y a des jours où vous cherchez vraiment la petite bête pour rien... ::d
 #555221  par pitijo

désolé j'ai que ma web-cam pour les photos: