Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• manchen de ??en singe!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556917  par godasse

NARFOUILLE58 a écrit :voila de la singerie :hehe:
http://egyptomusee.over-blog.com/articl ... 47102.html
Ah ben voila!!! Merci NARFOUILLES 58 :amen: :amen:
c'était donc bien un singe car le taureau ressemble pas trop :hehe:
Bonne nuit a tous et encore MERCI!!! je dirais ça a mon confrère....
 #556943  par marcoo71

Très interessant ton singe .. Belle trouvaille ! :super:
 #557031  par dav42

NARFOUILLE58 a écrit :tu est un nerveux godasse :naah: :hehe:
rappel toi meme avec tes photos que je qualifiré pas moi :ange:
j etais le premier a te dire que c etais un manche de couteau romain
et j ais sortis mes lunettes et j y vois toujours pas le singe ou alors un babouin :hehe:
je voit pas d autres singes avec un tel nez et oreilles
mais si tu veut des infos sur les singes ont va tant donné suffit d etre sympa
avec ceux qui t aide ;-)
houla!! oui!! c'est un nerveux le père godasse!! :hehe: :hehe: surtout quand il est en manque!!! :mrgreen: :mrgreen: sex.... jaja..... :mrgreen:
 #557238  par le pec42

J ais pas compris singe ou taureau ? :langue: Non je rigole ! :mdr3: :mdr1: Mais dans la mythologie grecque ils on fait beaucoup de statuette a l’effigie de taureau qui ressemblais a ceci A+
 #557239  par le pec42

Il est vrais qu’il ressemble plus a un singe notre ami Godasse A+ :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #557316  par kanar

:cote: C'est pas que je soye plus vache que singe, ni trés sérieux, meuh personne n'a encore parlé de minotaure
Image

sans les cornes ça peut le faire, et sur la photo où il est de dos, sauf illusion, on dirait qu'il est assis sur une tête de mort :aille: c'est donc, sans aucun doute, un couteau sacrificiel destiné à éventrer les poulets en offrande aux dieux :super:

ps : on peut éventrer autre chose qu'un poulet, je sais... :pasdrole:
 #557346  par annibal 60

Karim75 a écrit :
godasse a écrit :Merci kariM !!! Enfin quelqu'un de sérieux!!!! :amen: :amen:
Je te fais un MP....
Moi c'est Karim ('suis un mec) :hehe: Quant à être sérieux, je sais pas, mais Dominique38 ne l'est pas moins. Reste à retrouver la source qu'évoque F.Delbart sur son site pour confirmation.
Cordialement
karine :peur1:
 #557382  par NARFOUILLE58

kanar » Dim 1 Avr 2012 10:41
si si kanar je suis a fond dans cette idée ;)
NARFOUILLE58 » Ven 30 Mar 2012 04:02
:hello:
entre nous le singe ca semble partir loin
un taureau bien souvent est
representant des gardiens des portes de tout temples et sous divers peuples
il semblerais une hypothese a envisagé le couteau la dague d autant plus serait l outil des sacrifices
si c est un clapet de volet tant mieux va