Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification d'un superbe sceau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556794  par A6et2bout

sceau arc.jpg
sceau arc.revers.jpg
bonjour ,
description : sceau tout en bronze
diamètre ovoïdale : 2,7 x 3,1 cm
hauteur : 4 cm
2 aiglons aux ailes ouverte tenant un écu a l'arc bandé avec une flèche , chapeau de pape ou de cardinal avec son bâton de pèlerin , croix fleurisé tout en bas , légende FUCTUS 4 lettres et DUX

quel époque ?

Merci pour vos réponses .
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #556809  par A6et2bout

mmmeeeerrrrrcccciiiii ,,,, moi aussi je le trouve superbe , une de mes meilleurs trouvaille
 #556816  par mimil39

axelandre a écrit :Superbe on dirait de l'argent :hello: :hello:
oui on diari bien de l'argent..... en tout cas magnifique trouvaille!!!! c'est mon reve et mon objectif pour cette année!!! enfin objectif.... non je dirai plutot mon espoir ::d
 #556817  par A6et2bout

non c'est du bronze !!
 #556822  par A6et2bout

mimil39 a écrit :
oui on diari bien de l'argent..... en tout cas magnifique trouvaille!!!! c'est mon reve et mon objectif pour cette année!!! enfin objectif.... non je dirai plutot mon espoir ::d
Bonsoir,
les sceaux (du moins pour moi) ce trouve a coté soit d'arbre de plus de 100 ans , soit autour de souche d'arbre de 250 a 300 ans . Tous ceux que j'ai mis c'est la que je les ai trouvé (autour de gros arbres).
A+
 #556828  par A6et2bout

Gino a écrit :D'où sors-tu tous ces sceaux... Tu habites à Sceaux ? :mrgreen:
bonsoir , non c'est pour les sots (rire) . J'en ai pas 50 non plus , j'en 6 ou 7 .
J'ai lu ton épitaphe , t'écris super bien . Oh combien je te comprends pour les Arbres tombés . Je suis de tout cœur avec toi .

Merci et a bientôt
 #556891  par A6et2bout

piochon 66 a écrit ::super: Magnifique sceau :coeur:
oui , as-tu des sceaux toi ? ? A VOIR
 #557251  par A6et2bout

Merci , alors , personne n'a une petite idée ...sur la datation...................
 #557290  par pitijo

:super: :super:
a vu du dessin je penserais 18eme...
 #557291  par pitijo

pitijo a écrit ::super: :super:
a vu du dessin je penserais 18eme...
pardon 18/19eme
 #557423  par A6et2bout

merci , mais a votre avis de quel châteaux ou ville ou ??? , provient-ils
Il est super important pour moi de le savoir .

Merci a tous pour essayer d'identifier ce sceau de toute beauté .

Salutation