Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les dents de la mère

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#557042  par HELICE

bonjour, mes trouvailles de ce matin: au début un reste de sac à main ancien, un dé à coudre (sympa) deux pièces de 50 centimes argent toujours sympa, une boucle,une montre à gousset en argent, un reste de crucifix, jusque là tout va bien, mais lorsque j'ai sorti ce reste de dentier, j'avoue que j'ai eu un léger frisson d'appréhension, de retour à la maison celà a bien fait rigoler mes garçons, un peu moins ma chérie.J'ai tout de même gardé ce "ratelier" car si je ne me trompe il doit s'agir d'or dentaire ?.
P1011723_500x500.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #557046  par JONO C

8| 8| 8| :hehe: :berk2:

jolie :super:

Quel est le poids de dentaire ?
 #557047  par scorpio 49

celui qui portait ça ne doit plus avoir mal aux dents depuis belle lurette ! :hehe: :hello:
 #557065  par birolles

Sans rire, on sais jamais qu'il n'y ai pas le reste qui allait autour du dentier dans les parages.....
 #557070  par ColonelDax

C'est affreux :hehe: Je crois que j'aurai laisser cette relique en terre de peur de faire des cauchemars la nuit et qu'il vienne me hanter :gene:

Image
 #557072  par NARFOUILLE58

garde le sur toi ca peut servir aux collegues quand ils seront en mode tex avery
quand tu leur sortira une jaune dans les dents :mrgreen:
ca peut depanné la detection c est aussi du recyclage :hehe:
 #557088  par lecache

bonne pioche or dentaire :super: :super: :super:
 #557182  par Theor

Tu n'aurais pas détecté sur un ancien cimetière par hasard ! Car pour perdre son dentier sans s'en apercevoir, il faut être sérieusement atteint. ::d :happy1:
 #557369  par Yannick

Salut,

Perso, OR ou pas, je ne suis pas sûr que j'aurais ramassé ça. :(
Après, chacun a sa propre vision des choses. :happy1:

A+
Yannick
 #557395  par HELICE

bonjour, quelques précisions: rassurez vous, je n'ai pas détecté dans un ancien cimetière,mais en forêt, j'ai bien dormi cette nuit, certes j'ai réfléchi à deux fois avant de prendre une décision, l'or n'est pas mon objectif principal dans la détection, loin de là.Je pense que la détection sur les champs de batailles doit aussi amener son lot de découvertes glauques.(un casque percé par une balle par exp)Pour moi, je vois la chose ainsi: j'ai retrouvé un reste de sac à main (début du 19°), soit il a été perdu, soit il a été volé avec une partie de son contenu: SVP n'ayez pas une dent contre moi !!!.
 #557492  par lorel11

Yannick a écrit :Salut,

Perso, OR ou pas, je ne suis pas sûr que j'aurais ramassé ça. :(
Après, chacun a sa propre vision des choses. :happy1:

A+
Yannick
moi non plus... :berk2:
 #557516  par Tatinos

Pas de quoi en vouloir au monde entier..jp
 #557520  par thiboux95

HELICE a écrit :SVP n'ayez pas une dent contre moi !!!.
Fameux ton jeu de mots ! :hehe: :hehe: :super:
Sinon, belle sortie ! Et pour les dents, tu peux aller chez le bijoutier pour savoir si c'est de l'or ou pas. :super: