Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dague.??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#557700  par jedy

Bonjour, voici une dague je pense que ma soeur a trouvée en détéction en isère.
par la photo on peu voir la taille, je pense lame et manche fer entrecoupé de bronze pour la séparation. quelqu'un aurait une idée de la date ou du nom de l'objet excactement
encore merci
 #557702  par lecache

une petite présentation et ils vont tous te répondre :) :) :)
 #557705  par jedy

je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs années ;-) mais j veux bien me représenter...
j detecte depuis bientot 8 ans, je suis de l'isère, j'ai un TESORO Compadre pas de tte jeunesse mais ke j'aime bien en attendant d'avoir mieux, j'avais stoppe un petit peu la detect mais ma soeur s y ai mise donc remotivation. Elle se présentera d'elle meme ;-))) voili voila.....
 #557706  par jedy

je met l'image en plus petit pour avoir l'pbjet en entier, je n'avais pas vu qu'on etait limite a 600pp
voilivoila ;-)
 #557711  par BioDetecteur

Oh la vaaaaaachte magnifique ! :super:
 #557742  par Shiva

Pour moi, XIIIe/XIVe pour cette belle dague. Tu peux nous faire une photo de la partie en bronze pour voir si elle est décorée ?

Shiva
 #557752  par dominique38

bonjour
magnifique trouvaille
- des photos de la garde aideraient
-voir si il ne reste pas le pommeau encore en terre :]
comme shiva médiévale XIII siècle
amicalement
 #557753  par jedy

voici la bague de coté et de près...

#557754  par dominique38

Merci :amen:

dominique38♂
 #557755  par NARFOUILLE58

:hello:
superbe :super: :coeur:
 #557756  par LAZELEGUES

magnifique trouvaille et pas commune :super:
 #557761  par lecache

:nonon: pas XIII mais dague romaine metal + bronze lame épaisse +garde courte bronze du 1er siécle
superbe trouvaille :coeur: :super: :super:
 #557764  par mavrel

Superbe trouvaille! :coeur: ça change des fers à boeufs...
 #557773  par piragol

BioDetecteur a écrit :Oh la vaaaaaachte magnifique ! :super:
Je m'incline devant cette épitaphe, à laquelle j'adhère à 1000% ! :super:
Là, c'est une pièce de musée qui mériterait d'être restaurée par un pro de la chose.
Juste pour éviter que cet objet exceptionnel ne parte en poussière en moins d'un an ou deux !
 #557778  par pascal

magnifique :super:
 #557780  par BioDetecteur

piragol a écrit :
BioDetecteur a écrit :Oh la vaaaaaachte magnifique ! :super:
Je m'incline devant cette épitaphe, à laquelle j'adhère à 1000% ! :super:
Là, c'est une pièce de musée qui mériterait d'être restaurée par un pro de la chose.
Juste pour éviter que cet objet exceptionnel ne parte en poussière en moins d'un an ou deux !
J'adhère aussi à ce précieux conseil, cette pièce est exceptionnelle et mérite vraiment de passer dans les mains d'un professionnel au risque de la voir partir en morceaux en très peu de temps.
 #557784  par TITI.81

:hello:
çà c'est de la trouvaille : 8| 8| :pleur4: :pleur4: , bravo : :super:
 #557837  par alixian

Salut à tous

Tout d'abord, magnifique trouvaille :coeur: :super: :super:
En ce qui concerne son id, je me rangerai à l'avis de shiva et dominique38 une dague similaire à été présenté en id par karim75 en septembre dernier "Dague dite Bourguignone" XIII /XIV ème.
je m'y était intéressé à l'époque car j'ai moi même trouvé un magnifique pommeau de dague de ce type. :hello:
topic36598.html
 #557855  par jedy

Merci de tte ces reponses, en esperant qu'il y en ai d'autre encore ;-), J vais pas vous mentir que ma soeur pleur derriere son ordi mdr ;-)))) oui superbe trouvaille quelle a trouvé.... j suis jaloux ;-))) une magnifique piece, de l'avoir tenu dans les mains ouahh ;-)), elle compte retourner sur place pour voir si il n'y aurait pas d'autre morceau ou autre chose.....

alixian aurait le fil de discussion de karim ou il parle de la dague du meme style.???

je suis allé voir ton topic, on ne voit pas la lame sur tes images.. elle ressemble a celle la.??
par contre la bague est similaire ;-).....

merki merki merki a tous

y a du tueur sur ce forum ;-)))) vous etes super rapide et très pro....
 #557889  par annibal 60

ooooooh quelle trouvaille en foret ou champ :ghee: mes je pense quelle vas s abimé si tu ne lui applique pas un traitement :super:
 #557914  par jedy

elle a etait trouve en foret ;-))))
 #557915  par annibal 60

jedy a écrit :elle a etait trouve en foret ;-))))
faut i retourner et presto il doit i resté l armure :ghee: :mrgreen: :siffle:
 #557922  par jedy

mdr et peu etre le mec ;-) :hehe:
 #557925  par annibal 60

jedy a écrit :mdr et peu etre le mec ;-) :hehe:
:hehe: :hehe: c est tres possible :frime: parceque perdre son arme c est pas normal :modo: