Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier sceau ! ! !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #557726  par CHARAXES
 
Bonjour à tous voici le premier sceau que je trouve, il me plait bien, on dirait le sceau d'un artisan car il y a un marteau, un couteau et une clef dessus ! Peut-être même maître forgeron ?
En tout cas si une personne a une idée pour une datation ou à quelle personne il aurait pu servir je suis bien intéressé !

Merci pour vos commentaire et bonne journée !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #557729  par NARFOUILLE58
 
:hello:
oh jolis :super:
ca ce serait bien a un metalurgiste des temps medievaux ::d
XV eme XVIeme
 #557775  par piragol
 
Oh le beau sceau !!! :amen: que j'interprête ainsi :
Celoi qui cherchoira la clef de chasteté de ma belle espouse tastera de ma dague et auroi le crasne défonçé.
Froid dans le dos, ton sceau.
Un conseil : Débarasse t'en par chez moi, j'ai même pas peur !
 #557810  par Rococo
 
C est la premiere fois que je vois un sceau lié à une activité.Tres beau
 #557812  par mimil39
 
8/ 8/ 8| :coeur: il est etrange mais interressant :super: :super: superbe decouverte :)
 #557816  par CHARAXES
 
Merci à tous pour vos commentaire, je vais essayer de faire une empreinte en espérant qu'avec de la cire de bougie lambda il y est pas de problème, avec la cire qui reste incrustée ?
 #557834  par Theophilus
 
CHARAXES a écrit :Merci à tous pour vos commentaire, je vais essayer de faire une empreinte en espérant qu'avec de la cire de bougie lambda il y est pas de problème, avec la cire qui reste incrustée ?
Petit conseil: humidifier légèrement la matrice avant :hello:
 #557871  par CHARAXES
 
Merci pour le conseil d'humidifier la matrice ça a bien fonctionné, le résultat est pas super super mais j'ai essayé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par CHARAXES le 02 avr. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
 #557875  par annibal 60
 
yes tres beau sceau :frime:
 #557881  par Penelope
 
Bonsoir,

Tu peux envoyer la photo de ta matrice à
gilles.rondel@wanadoo.fr

Il te donnera une identification précise


:hello:
 #557949  par archer6
 
:hello:
Tres belle objet :D
On dirais qu il y a des inscription sur la circonférence, arrive tu a les lires ?
:super:
 #557958  par CHARAXES
 
Voilà ce que gilles rondel m'a répondu:

bonsoir Arnaud,

merci d'avoir pensé à moi,

matrice XIV è / XV è, poignée cassée,

+ S . I . LESARRUEVRIER
+ sceau de Jean . Leserrurier, ( Le Serrurier ),

dans le champ, les objets rappelants son métier,


Comme d’habitude, pourriez vous m’adresser la matrice deux ou trois jours c'est vite fait, ( frais de poste remboursés si désiré ), le temps de faire entre autre, les empreintes et les épures de mes dessins, l‘étude des outils utilisés par le graveur, la pesée, la forme des lettres, la lecture etc.., et je la renvoie dans la foulée en recommandé avec des empreintes,

la provenance est importante, sachant par expérience depuis plus de vingt ans, qu'un sceau ou un cachet, n'est jamais perdu bien loin du lieu de résidence ou de possession de son propriétaire, cette dernière info concernant le lieu de provenance, me reste personnelle, en cas de publication, une ville de la région seule serait citée, ou encore ( sur le territoire de .. ),