Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#558056  par lecache

Charles a écrit :
lecache a écrit :
annibal 60 a écrit :
lecache a écrit :
ADRIUSDARIUS a écrit :Voila comment mettre fin a la discution :langue2: , et puis c est pas une monnaie extra, je trouve quel ressemble pas a grand chose,c est juste un bout de metal comme dirais le grand mod :hello:

Edit Theophilus: on respecte le choix de l'auteur du sujet
que de malveillance de méchanceté dans certain post pour quelle raison ? certain prennent le forum pour un défouloir je trouve cela navrant :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
je donnerais un paquet de mes monnaies pour une comme sa ;) :frime: bravos lacache...et puis au moin tu est discret ;)
un grand merci annibal60 cela remonte le moral il y a encore de brave gens sur le fofo :coeur: :super: :super: :super:

Ce qui est anormal c'est ta façon de faire avec cette monnaie y'a aucun partage et pour un pauvre stater globulaire tu viens mendier une id sans même faire profiter les autres des photos.
Jamais vu un post comme ça en plus de 3 ans a éplucher touts les foras de détection...

:super: :super: :super:
ok certaines trouvailles ne sont pas a publier sur le forum :rougefaché:
aussi le MP permet une ID avec discrétion :]
maintenant que cette monnaie ne te plaise pas ok et que tu préfére tes merdouilles et les napoléon savo
c'est ton choix mais ne viens plus polluer mon post :rougefaché:
 #558057  par hadrianvs

Theophilus a écrit :

Lecache a respecté parfaitement une des règles du forum à savoir ne pas poster de monnaie antique en or.

Après, si le sujet ne vous intéresse pas et la monnaie n'est pas à votre "goût", merci de ne pas polluer son sujet ! :grr:

Y'a tout de meme ouverture d'un sujet pour identifier une monnaie antique en or desolé 8/
 #558069  par axelandre

Charles a écrit :
Theophilus a écrit :

Lecache a respecté parfaitement une des règles du forum à savoir ne pas poster de monnaie antique en or.

Après, si le sujet ne vous intéresse pas et la monnaie n'est pas à votre "goût", merci de ne pas polluer son sujet ! :grr:

Y'a tout de meme ouverture d'un sujet pour identifier une monnaie antique en or desolé 8/
7
Laisse le, ça le regarde tout le monde a compris que c'est de l'or antique, si il a des soucis et les responsables du forum aussi c'est leur problème puisqu'ils approuvent visiblement la façon de faire...
Il n'est quand même pas bon d'aller taquiner l'ours dans sa tanière il parait, même si cette monnaie n'est pas extraordinaire non plus...
 #558081  par Theophilus

Primo: l'id n'étant pas faite, personne ne sait si c'est une monnaie ni de quelle époque . Dans le doute, lecache ne l'a pas posté publiquement mais souhaiterait un éclaircissement.

Deuxio, certains en remettent une couche alors qu'il est demandé un peu de calme, cela devient très pénible
 #558090  par NARFOUILLE58

:hello:
ecoute theo pour ma part je l attend toujours j ais demandé aussi en premiere page :-/
seulement comme il devait deja avoir eu son ID et il na pas souhaité me la montré :super:
du coup ne la voyant toujours pas
jais reposté un message plus tard comme quoi je ne voulais meme plus la voir
qu un post comme ca servait a rien et c est tout je parle en tant qu identificateur la
et ont ne me l enleveras pas de la tete que rien ca amene a quelque chose :hehe:
un post ou ya rien a identifié ca degage et c est tout
et niveau discretion j avoue operation trés dicrete :super:
les eclaircissements du genre devrait se faire en privé surtout quand ont ne partage rien au final
la prochaine fois envoyez moi votre trouvaille je me charge de l ID ou de la redirigée si il le faut
et je repete toutefois je compredn lecache et son engoument qui la fait posté precipitament
et je lui souhaite plein de bonheur avec ca nouvelle conquete ;-) :super:
JE DIT BRAVO A L AVEUGLE :jesors:
 #558124  par lecache

NARFOUILLE58 a écrit ::hello:
ecoute theo pour ma part je l attend toujours j ais demandé aussi en premiere page :-/
seulement comme il devait deja avoir eu son ID et il na pas souhaité me la montré :super:
du coup ne la voyant toujours pas
jais reposté un message plus tard comme quoi je ne voulais meme plus la voir
qu un post comme ca servait a rien et c est tout je parle en tant qu identificateur la
et ont ne me l enleveras pas de la tete que rien ca amene a quelque chose :hehe:
un post ou ya rien a identifié ca degage et c est tout
et niveau discretion j avoue operation trés dicrete :super:
les eclaircissements du genre devrait se faire en privé surtout quand ont ne partage rien au final
la prochaine fois envoyez moi votre trouvaille je me charge de l ID ou de la redirigée si il le faut
et je repete toutefois je compredn lecache et son engoument qui la fait posté precipitament
et je lui souhaite plein de bonheur avec ca nouvelle conquete ;-) :super:
JE DIT BRAVO A L AVEUGLE :jesors:
faux des pistes des hypothèses mais rien de sur alors si quelqu'un a trouvé merci :) :) :)
 #558125  par NARFOUILLE58

j aurais preferé que ce soit toi qui m envoi la photo mais j en convient ;)
donc dans l ensemble du post au final identifié ou pas ?
ont saient pas ou se dirigés
ont parlent de statere gauloise tout de suite alors quil n en est pas
un bon coup de pub :super:
j ais une idée mais sans l autre face sur ce genre de truc la tout particulierement
et de toutes facon a la base une ID est impossible sans les deux faces
je te met un lien de mon idée :jesors:
un peut de serieux lecache ce que je ne comprend pas c est que ce soit toi
qui demande pas la fermeture du post X|
c est que tu aimerais la montrée au final mais si c est pas trop du lourd genre :hehe:
 #558127  par NARFOUILLE58

bref j attend ta demande avec poids avers revers
et te demande si tu veut toute les infos en mp
ou ont continuent la foire a la ventreche ici :hehe:
merci a ceux qui m ont envoyé la photo :hello: ;-)
 #558128  par lecache

NARFOUILLE58 a écrit :bref j attend ta demande avec poids avers revers
et te demande si tu veut toute les infos en mp
ou ont continuent la foire a la ventreche ici :hehe:
merci a ceux qui m ont envoyé la photo :hello: ;-)
par MP pas de problème ou par mail puisque tu l'a :)
 #558130  par vvlenrv

Merci de vous aimer comme vous aimez détecter.....

Lecache, tu as bien agi, je pense juste que si on entre dans le domaine du mp, il faudrait que les réponses aussi le soient, tout simplement !

Narf, je sais par mes venues que tu es utile au forum par tes id, donc embrassez-vous !!!! :mrgreen:
 #558154  par lecache

vvlenrv a écrit :Merci de vous aimer comme vous aimez détecter.....

Lecache, tu as bien agi, je pense juste que si on entre dans le domaine du mp, il faudrait que les réponses aussi le soient, tout simplement !

Narf, je sais par mes venues que tu es utile au forum par tes id, donc embrassez-vous !!!! :mrgreen:
he oui tu a raison :super:
 #558155  par thiboux95

Salut,

Je pourrais la voir (ou l'avoir) par mp stp ? Merci. :super:
 #558216  par NARFOUILLE58

le pire c est quelle est toujours a id depuis le temps
a croire que personnes la vu ou que les experts l ont evitez :ange:
alors que si tu l avais envoyée sur mon mail quand je t est envoyé quelques details
qui par ailleurs me semblé te prevenir de certains choses et ceux par peur pour toi
le mot gauloise en or ou statere senons etc n aurait meme pas etais laché dans le vent
enfin grave que pour toi au pire
si personnes t aiguille je te dit ca avant demain midi en mp
la j ais pas trop le temps je vais decollé et puis quitte a languir allons y langoureusement :hehe: