Bonjour,
Je vous livre mes impressions sur la grosse tete...
Mais avant petite precision et historique
Chaque utilisateur a sa maniere de detecter, ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcement pour vous...
J'ai le deus depuis maintenant 2 ans... Et la grosse tete depuis fevrier 2011 (elle s'est fait attendre la garce)... Je l'ai acheter pour elargir la polivalence de mon appareil et dedoubler mon deus pour mon pere... Mon pere a 40 ans de detection et j'ai eu du mal a lui faire quitter son 1265x !!! Il n'est pas tres technologie et redoutais le Deus trop compliqué et gadjet a ces yeux... Moi plus de 20 Ans de detection et plus d'un ans d'experience sur le Deus...
Nous avons tourné donc de Fevrier à Octobre avec un Deus dedoubler, lui avec la petite tete, la telecommande et un casque a fil et moi avec la grosse tete, et le casque du Deus (Je viens de lui offrir un Deus pour sa retraite, donc a ce jour, egalité)... Sur les meme parcelle, les meme condition, le meme jours... Bref plusieur mois de test intensif (10 heure/jour le samedi et le dimanche) qui me permette d'avoir du recul sur cette tete secondaire...
Au debut, l'euphorie et le manque de comprehension de mon pere du Deus m'a permis de trouver bcp bcp bcp plus que lui... La largeur de balayage donne l'impression que la tete est un vrai radar... Et tres surpris, j'ai trouvé tres tres petit... Mon pere avais du mal à comprendre le multi ton et l'indice de telecommande lui semblais futile... Au fur et à mesure des sorties, il a appris la "Deus attitude" et a commencer a devenir tres enervant... 2 jaune en deux semaine + une Electrome + d'autre truc...
La quantité de trouvaille variait selon le terain... Mais étais, dans l'ensemble du week-end, equivalente...
En difficile (ferreux) je ne faisais rien, 0 trouvaille, tandis que lui était trés alaise... Meme en augmentant la frequence et la reac, diminuant le silence, la puissance TX et la discri afin de diminuer le conne et mieux distinguer une infime parcel de son aigu, la grosse tete est trop facilement gene par les petits ferreux au alentour d'une cible, l'indice est gravement affecté et les cibles loupé, mal identifier, voir ignorée...
En milieux propre, il n'y a pas une cible que j'obtenais avec la grosse tete et que lui n'avait pas...

Le gain en profondeur n'a donc pas ete validé concretement... Cependant la qualité d'analise est nettement acru ainsi que la surface balayé...Le chevauchement permet de ne rien laisser derriere... Les ferreux profond sont plus aisément detecté et identifier, et le plomb ("le trompeur" je l'appel car est souvent mal pris par le Deus quand il est tres profond) est mieux accepté, localisé et identifié...
Pour conclure:
Je n'utilise que la petite tete, la grosse tete n'ayant qu'un gain sur l'analise profonde ou le ferreux trés profond, je ne vois pas l'utilité de la porter toute la journée au bout de la canne, elle reste dans mon sac à dos... J'hesite meme à la revendre... Mon vecu pendant ces mois ne me permette pas de remarquer un plus justifiant son achat et son prix... Le nombre de trouvaille avec grosse tete son equivalente en terrain propre et moindre en terrain difficile... La petite tete reste la plus polivalente et suffisement performante comparé à la grosse... Je n'abandonne pas les testes et continuerai a chercher son terrain de predilection, mais le retour à la petite tete a nettement fais valoir mon experience plus accru du Deus que mon pere et avec le meme materiel mais reglage different, je trouve plus et plus souvent...