Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grand disque 34/28

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#446794  par grego38

Bomsoir a tous je recois demain le grand dique alors je voulais savoir si vous aviez quelques recommandations a son sujet?????
 #446930  par shoesman60

voilà, un test réaliser récemment avec cette excellente tête:

[youtube]tPp8Ge6b1pM&feature=player_embedded[/youtube]

et voici un trés bon réglage pour cette tête,en tout cas je le trouve excellent et c'est avec ce mode,le relic que j'arrive au résultat des 40 cm avec une sélectivité nikel sur la vidéo :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 14#p446514" onclick="window.open(this.href);return false;

tu me donnera ton avis ;)
 #447311  par grego38

Je vais le tester demain soir ds un champ qui est tres prometeur... Je vous dirais ce qu il en es !!! J espere etre content de mon achat...
 #447941  par grego38

Bonsoir a tous donc j ai tester le grand disque sur une sortie de 1h30 et j ai eu un super resultat j etais deja passer ds ce champ avec l autre dique et j ai encore refait fureur.... Par contre petit soucy j arrive pas a connecter mon casque quelqu.un peux m expliquer????? Merci
 #447949  par shoesman60

grego38 a écrit :Bonsoir a tous donc j ai tester le grand disque sur une sortie de 1h30 et j ai eu un super resultat j etais deja passer ds ce champ avec l autre dique et j ai encore refait fureur.... Par contre petit soucy j arrive pas a connecter mon casque quelqu.un peux m expliquer????? Merci
pour connecter ton casque tu va sur coil 02 (pour second disque a ajouter,le 01 etant le disque d'origine)avec le casque,puis tu rentre les chiffre de ton disque,ils sont inscrit sur le dessus du disque...sinon regarde dans le manuel du deus ,c'est à la page 30:
http://www.xpmetaldetectors.com/docs/de ... ancais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
 #447958  par oro

slt
tu allume d'abord ta télécommande tu rentre ton numéro de disque sur ta télécommande,et ensuite tu allume ton casque ,voila le tout est connecté.
 #447967  par grego38

Justement c est ce que j a fais mais le disque est detecter par la telecommande pas de soucy ms le casque ne veut rien savoir je met coil 2 ms il se connecte pas ...
 #447970  par hadrianvs

Il y a il me semble une method emanuel pour entrer le numero de serie du disque sur le casque, voir la notice !
 #447978  par oro

grego38 a écrit :Justement c est ce que j a fais mais le disque est detecter par la telecommande pas de soucy ms le casque ne veut rien savoir je met coil 2 ms il se connecte pas ...
étonnant..pourtant j'ai pas eut de soucis,au pire si ce n'est déjà fait,tu as la vidéo sur le site d'xp.
 #448011  par grego38

C est bon j ai reussi!!!! Merci pr tt je posterais mes trouvailles plus tard ca vaut le detour....
 #492341  par prospector74

par contre méfie toi de la canne qui n'est pas vraiment adapté au poids du grand disque, et qui risque de casser au niveau de la poignet :pleur4: ce qui m'est arrivé
 #492356  par geminico

La nouvelle canne d xp n est pas encore au top je trouve pour les grands gabarits comme moi (1m94) il manque quelques cm, je suis obligé de balayer devant mes pieds pour ne pas avoir a la deplier trop. En plus la matiere du bas de canne n est pas assez rigide avec une grande tete on sent que ca gigotte !!!
 #492743  par jeannot_82

LoL les amis, mais ,j'ai jamais casser quoi que se soit....

bon Ok, les premieres poignée été fragile, mais tous ceux que je connais qui ont eu cette mésaventure, ont eu le remplacement illico du SAV XP, depuis, grosse tête ou pas, sa bronche pas.
ensuite le bas de canne ne glisse pas plus avec la grosse tête non plus, pour les pocesseurs des premier patin de serrage (1er génération), il suffit de faire une petite modif sur celui-ci.
en plus comme toutes la canne est en pièces détachée dispo chez nimporte quel revendeur (comme les annonceurs de Détecteur.net), plus de souci.
perso j'ai fait réviser ma poigné par un revendeur, et s'a ma pas couter la peau des C.......
bref, y'a pas de quoi casser trois patte à un canard pour ces petites misére de jeunesse.
même si on va me traiter de chauvin, mais je suis content de prospecter avec du XP.
et je ne suis pas prêt à changer ma bécane.
la grosse tête m'a fait de belle découverte.
Image
 #494192  par julio1984

Bonjour,

Je vous livre mes impressions sur la grosse tete...
Mais avant petite precision et historique :cote:

Chaque utilisateur a sa maniere de detecter, ce qui est vrai pour moi ne le sera pas forcement pour vous...
J'ai le deus depuis maintenant 2 ans... Et la grosse tete depuis fevrier 2011 (elle s'est fait attendre la garce)... Je l'ai acheter pour elargir la polivalence de mon appareil et dedoubler mon deus pour mon pere... Mon pere a 40 ans de detection et j'ai eu du mal a lui faire quitter son 1265x !!! Il n'est pas tres technologie et redoutais le Deus trop compliqué et gadjet a ces yeux... Moi plus de 20 Ans de detection et plus d'un ans d'experience sur le Deus...

Nous avons tourné donc de Fevrier à Octobre avec un Deus dedoubler, lui avec la petite tete, la telecommande et un casque a fil et moi avec la grosse tete, et le casque du Deus (Je viens de lui offrir un Deus pour sa retraite, donc a ce jour, egalité)... Sur les meme parcelle, les meme condition, le meme jours... Bref plusieur mois de test intensif (10 heure/jour le samedi et le dimanche) qui me permette d'avoir du recul sur cette tete secondaire...

Au debut, l'euphorie et le manque de comprehension de mon pere du Deus m'a permis de trouver bcp bcp bcp plus que lui... La largeur de balayage donne l'impression que la tete est un vrai radar... Et tres surpris, j'ai trouvé tres tres petit... Mon pere avais du mal à comprendre le multi ton et l'indice de telecommande lui semblais futile... Au fur et à mesure des sorties, il a appris la "Deus attitude" et a commencer a devenir tres enervant... 2 jaune en deux semaine + une Electrome + d'autre truc... :pleur4:

La quantité de trouvaille variait selon le terain... Mais étais, dans l'ensemble du week-end, equivalente...

En difficile (ferreux) je ne faisais rien, 0 trouvaille, tandis que lui était trés alaise... Meme en augmentant la frequence et la reac, diminuant le silence, la puissance TX et la discri afin de diminuer le conne et mieux distinguer une infime parcel de son aigu, la grosse tete est trop facilement gene par les petits ferreux au alentour d'une cible, l'indice est gravement affecté et les cibles loupé, mal identifier, voir ignorée...

En milieux propre, il n'y a pas une cible que j'obtenais avec la grosse tete et que lui n'avait pas... 8|
Le gain en profondeur n'a donc pas ete validé concretement... Cependant la qualité d'analise est nettement acru ainsi que la surface balayé...Le chevauchement permet de ne rien laisser derriere... Les ferreux profond sont plus aisément detecté et identifier, et le plomb ("le trompeur" je l'appel car est souvent mal pris par le Deus quand il est tres profond) est mieux accepté, localisé et identifié...

Pour conclure:
Je n'utilise que la petite tete, la grosse tete n'ayant qu'un gain sur l'analise profonde ou le ferreux trés profond, je ne vois pas l'utilité de la porter toute la journée au bout de la canne, elle reste dans mon sac à dos... J'hesite meme à la revendre... Mon vecu pendant ces mois ne me permette pas de remarquer un plus justifiant son achat et son prix... Le nombre de trouvaille avec grosse tete son equivalente en terrain propre et moindre en terrain difficile... La petite tete reste la plus polivalente et suffisement performante comparé à la grosse... Je n'abandonne pas les testes et continuerai a chercher son terrain de predilection, mais le retour à la petite tete a nettement fais valoir mon experience plus accru du Deus que mon pere et avec le meme materiel mais reglage different, je trouve plus et plus souvent... :super:
 #494321  par hadrianvs

Merci pour ton analyse julio, effectivement ca confirme tout.

J'espere vraiment que la 27 DD annoncée par xp presente vraiment un reel gain de profondeur X|
 #494337  par yvan

merci !!!
justement je me posais aussi la question.
si tu as d autres ressentis ou si d'autres en ont, ca serait super de continuer à les partager. :super: :super: :super: :hello:
 #494622  par prospector74

Charles a écrit :Merci pour ton analyse julio, effectivement ca confirme tout.

J'espere vraiment que la 27 DD annoncée par xp presente vraiment un reel gain de profondeur X|
et puis si ce disque sort, il faudra attendre les retours des 1er qui l'on acheté, pour voir si elle presente vraiment un reel gain de profondeur, donc attendre encore 1 an comme pour la 28-34
 #494641  par julio1984

Ouai ben je ferai partie des premier comme d'hab !!! Pourrai pas attendre !!! :hehe:
 #494662  par hadrianvs

Ben moi j'attendrais pour voir mais une 27 deja ca parait plus commode comme taille de disque, esperont qu'ils vont la fignoller celle la !

:mrgreen:
 #494668  par prospector74

Charles a écrit :Ben moi j'attendrais pour voir mais une 27 deja ca parait plus commode comme taille de disque, esperont qu'ils vont la fignoller celle la !

:mrgreen:
Maintenant certain en son trés content de leur 28-34 :malin1:
 #494683  par jeannot_82

slt charles, tu as le liens de l'info XP?
 #495381  par Drachir

Avec un peu de recul, je trouve la 22 plus polyvalente.
La dernière fois, j'ai fait un champ un peu pollué et j'ai regretté d'avoir pris la tête de 28X34.
Je la réserve pour les endroits propres (ou à la rigueur les grands espaces très peu pollués pour la couverture de la surface).
Il y a selon moi un gain certain sur la profondeur, surtout avec les basses fréquences. Mais c'est plutôt un usage subtil qui prévaut; là où il rien ne sonnera avec la tête de 22, on entendra un petit son (et pas un gros son rond) avec la 28X34. Et là, on pourra trouver des choses sympas.
:hello:
 #496179  par jeannot_82

Merci Charles pour le lien...

je suis impatient de pouvoir commander une 27....

habitué à la 27 sur mon GMP, j'avoue la trouver hyper polyvalente...

@+++ ;) ;) ;) ;)
 #558099  par prospector74

La petite en haute réactivité permet de localiser très précisément la cible sans pinpointer en milieu polué, elle peut donc servir de pinpointer; Pour la grande, pour les milieux peu polué
 #558163  par julio1984

Moi perso je vais revendre ma tete 34/28! La ou je vais elle ne me sert a rien...
Si cela interesse des gens !

J'ai entendu dire qu'XP reservait une grosse surprise pour le Deus cette année, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
 #558229  par Rococo

probablement la mise à jour à venir!!!!!