Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#549569  par john du 35

Bonsoir les amis :hello:

Aujourd'hui, sortie symmpathique avec diverses cibles dont une demi-rondelle assez grosse. 8/

A un premier passage à l'eau, la demi-rondelle laisse apparaître des inscririons et motifs rappelant étrangement ceux des royales en argent 8|

Et effectivement c'est bien une blanche de Louis XIV. Un écu à la mèche courte.
Mais il est soupé en deux(a cause des machines agricoles) :pleur4:

Mais je ne désespère pas de retrouver l'autre moitié. Un demi palet en argent de 38mm ça devrait bien sonner :hehe:
J'irai voir ça demain :super:

Image
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée
John
 #558438  par jaz29

hello
une belle sortie :) as tu trouvé la 2eme partie de la monnaie
les medailles sont t'elles identifiées