Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• combien trouvez vous de monnaies en bon état par mois?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#558821  par scorpio 49

allez,en y allant assez souvent,deux ou trois ? une trentaine par ans ? toutes époques confondues bien sur, ben oui,en 10 ans ,20 ans,30 ans un belle collection peut ètre réalisée,on est assez loin des milliers de certains quand mème ! ;-) :hello:
 #558831  par piragol

Les champs sont semés, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent! :(
Quant à ceux qui restent, je n'y trouve...rien!
Voilà qui va me forcer à sortir de mes terrains habituels et repartir arpenter à l'aveugle de nouvelles contrées jusqu'à ce que la chance tourne...ou l'automne arrive !!! Mais le démon est en moi, qui me pousse à sortir dés que possible...le temps imparti, bien sûr !
Sur l'année, hors napoléon et céres qui se conservent bien, je dois tourner à...une, voire deux maxi !
Mais ainsi va la vie :cote: !
 #558832  par NARFOUILLE58

:hello:
une a deux vraie belle monnaies par semaine en temps normal
pour trois a quatres sorties par semaine en ce moment
des fois ca change je fait pas une belle sur des dizaines de galettes
et je vais faire une serie boutons ou beau poids monetaire etc ca varie
a l ancienne en y allant tout les jours trois a quatres heures
c etait une blanche par semaine en moyenne souvent moderne( hors billions)
pour rentré des stats faut sortir en effet en ce moment tout est semé X|
et sur un mois 3 a une dizaines max hors napoléon boursée bref en conditions normal :hehe:
 #558877  par yvix851

bonjour...t'es curieux patrice !!!! aurais-tu été endoctriné par une secte happatique ????

pour répondre a ta question,tout est relatif :certains trouveront qu'une napoléon en argent est une belle monnaie !!!!d'autres considerent qu'un statere en état moyen,ne compte pas !!!!

voila ,ce n'est pas facile....

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #558895  par scorpio 49

salut yves,non ce n'est pas par curiosité,c'était juste pour dire que l'on pouvait se constituer une belle collection de monnaies en pratiquant une détection en accord avec la loi !monnaies trouvées à la billebaude ! ;-) :alcool1: :hello:
 #558907  par yvix851

ok pat,je confirme:a la billebaude,tu arrives a faire des trucs sympas ,mais il y a des conditions :

1) ne pas se décourager
2)se dire qu'il peut y avoir des cibles partout,et surtout ou on ne s'y attend pas !!!
3 etre coriace,creuser,creuser,et encore creuser
4) bien connaitre son détecteur,et savoir s'en servir
5)ne jamais dire qu'il n'y a rien,mais se dire qu'on ne l'a pas trouvé !!
6) en sortant 3h par quinzaine,on a moins de probabilité de trouver que certains ,
retraités comme toi ou moi,qui bronzent toute l'année dans la nature!!
7 )et bien sur,avoir de la chance,mais souvent,il faut la chercher,et creuser,creuser toujours creuser .
on peut intervertir les 7 conseils,mais,ils sont tous liés...
byeeeeeeeeeeee yves
 #558910  par troutrou29

0,2 belles monnaies par mois. Alors je suis obligé de recoller les morceaux pour faire une vrai belle monnaie tous les 5 mois. :hehe:

Heureusement qu'il y a les plages qui rattrapent...
 #558912  par scorpio 49

on est bien d'accord,creuser et creuser encore,mes mains et mon dos s'en souviennent,mais on ne va se plaindre ,on aime çà ;-) :hello:
 #558946  par shiwilibeub

avec mon aspirateur a savos , je dirais une a deux par mois , en fesant une grosse sortie par semaine ( 5,6,voir 7 heures ) .
:hello:
 #558981  par imuvrini

piragol a écrit :Les champs sont semés, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent! :(
Quant à ceux qui restent, je n'y trouve...rien!
Voilà qui va me forcer à sortir de mes terrains habituels et repartir arpenter à l'aveugle de nouvelles contrées jusqu'à ce que la chance tourne...ou l'automne arrive !!! Mais le démon est en moi, qui me pousse à sortir dés que possible...le temps imparti, bien sûr !
Sur l'année, hors napoléon et céres qui se conservent bien, je dois tourner à...une, voire deux maxi !
Mais ainsi va la vie :cote: !

faut dire que dans l'aisne!!! pas de détection, d'ailleur dommage, gamin nous aviont une maison à Manicamp, avec le recul je me dit beaucoups de coin à faire, mais voilà interdit :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #558985  par gaulois76

moi en se moment rien de rien la scoumoun
le moral a zero
pas pareil pour ma tribu encore heureux
pas beau un gaulois qui fait la gueule :pleur4: :pleur4:
:hello: :hello: :hello:
 #559043  par kanar

:cote: en l'an de grace 2o12,
janvier : 0 ça caille trop
février : 1
mars : 5
avril : j'arrète la détection :( ...

...tant qu'il y a des trésors comme ça qui poussent :taré1: ; j'ai pas assez de cerveau pour faire les deux en même temps :nono:
Image
 #559165  par thiboux95

Salut,

Peut-être 3 ou 4 belles monnaies à l'année. :rouge: Cette année, en février, un joli denier romain en argent ; en mars, un joli potin. Pour l'instant ça commence, plutôt bien. :super:
 #559182  par scorpio 49

précisions !que l'on ne se méprenne pas,je parle de monnaies en général,toutes époques confondues,napoléons,modernes inclues,juste pour savoir le pourcentage de monnaies encore en état touvées en détection légale à la billebaude,hors endroits interdits bien sur ! :nonon: :hello:
 #559376  par piragol

Un seul Double Tournois présentable cette année, la quasi-majorité des napoléons, quelques Céres, quelques centesimi, une bonne partie des Chambre de commerce...
Par contre, toutes les monnaies des PBE, les belges et les monnaies allemandes sont à la limite de savos, tout comme les Louis XVI et les liards ! Le seul trouvé ici correct a été fait par un autre détectoriste.
D'ailleurs, il m'aurait fait le coup de la pièce laissée... :rouge: