Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a identifier

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#556439  par A6et2bout

pour delc 003.JPG
pour delc 001.JPG
Bonjour a toutes et a tous ,
je suis tout nouveau sur ce forum (et d'ailleurs c'est pour moi la 1ere foi sur 1 forum) .
Voila j'aurais besoin d'une petite identification , car je suis un piètre amateur dans ce domaine , mais j'apprends vite , par-contre sa valeur marchande m'intéresse aussi car je fais des fiches complètes sur chaque objets trouver ou acheter . Car mon but et de donner a ma mort l'ensemble de ma collection au Musée de la Monnaie a Paris (ils sont pauvres) .

Petit poids monétaire (acheter a 1 prospectrice de Gravelines)
1,5 x 1,4 cm sur une épaisseur de 2 mm et son poids (ma balance ne fait pas le demi gramme) : 4,5 gr
en gros (sa clignote , 1 coup 4 et 1 coup 5)
avers : personnage au coude plié tenant dans une main un sceptre et dans l'autre 1 fleur de lys ,il a la tète couronné , les lettres a gauche sont F.R (ou D.R ?)et a droite B.R.I
revers: 1 cœur transpercé par 2 flèches en croix (pointes vers le bas) ,peut-être une épée poignée en haut du cœur et pointe en bas du cœur et a gauche une lettre ou 1 chiffre G ou 6 ,, et a droite la lettre W (Lille peut-être) . État du poids : B+

Voila j'espère qu'avec toutes ses précisions j'aurais une réponse , soit de Mr Moulin ou de jaz

Merci a tous par avance

ps: j'ai vu qu'une dizaine de pages sur les poids a identifier , ce qui ma permis d'identifier un poids monétaire et une Tare de Roberval
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #556445  par A6et2bout

poids a ID revers.jpg
poids a ID avers.jpg
re-bonjour a tous ,
j'ai oublié d'indiquer le métal , c'est du bronze ou du laiton (jaune comme couleur) .
Et voici 2 autres photos .
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #556529  par piragol

Les initiales G W sont pour Gérard van Dunwalt(1641-1644).A savoir que ce Gérard van Dunwalt est aussi reconnaissable avec les initiales G D.Ses successeurs Arnould et Arthur présentent le W en seconde initiale.
Je continue la piste flamande...
 #556619  par A6et2bout

bonjour,
merci pour cette réponse .
Je viens de chercher sur internet tous ce qui se rapporte a Gérard Van Dunwalt .
Alors est-ce un poids pour le Ducat d'or ou de l'As ? .
Après une enquête approfondi ,il s'avère que le Dénéreaux G D W (le mien donc) ne peut-être attribué a
Gérard Van Dunwalt (1641-44) , année non défini , pas de photo .
Je continu a chercher mais je ne fais pas d'illusion .

Merci et a bientôt A6et2bout
 #556648  par jaz29

HELLO

JOLI HATE DE VOIR LES AUTRES

je suis à la bourre , faut que j'aille bosser je vois plus tard

un indice BRITANIA QUAND TU ME TIENS :) James 1er
@+jaz
 #556835  par A6et2bout

jaz29 a écrit :HELLO

JOLI HATE DE VOIR LES AUTRES

je suis à la bourre , faut que j'aille bosser je vois plus tard

un indice BRITANIA QUAND TU ME TIENS :) James 1er
@+jaz
bonsoir , merci , mais rien sur James 1er , avez-vous un lien ? , ce serait super .

A très bientôt .

Ps : je vous ai mis quelques raretés , vous m'en direz des nouvelles .
 #556882  par jaz29

hello

vraiment interessant ce poids un bonne prise de tete

envoi ci un pour JAMES 1ER pour la double couronne
Image

et celui ci pour un ducat hongrois
Image

et le tiens à une partie des deux
Image
@+jaz
 #556888  par A6et2bout

étant un poids non officiel , cela va être dur , peut-être d'autres passionnés trouverons ? .
A demain
 #558685  par Gilouvtt

up..... :hello:
 #558745  par A6et2bout

gilouvtt a écrit :up..... :hello:
a quoi sa sert de mettre se type de message , puisque cela ne fais pas avancé l'identification :pan1: :pan1:
 #558747  par osnaej

tout simplement à faire remonter ton sujet pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes :naah:
 #558759  par A6et2bout

osnaej a écrit :tout simplement à faire remonter ton sujet pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes :naah:
Étant nouveau , je ne sais pas comment sa marche , merci de m'expliquez :amen:
 #558954  par Gilouvtt

A6et2bout a écrit :
gilouvtt a écrit :up..... :hello:
a quoi sa sert de mettre se type de message , puisque cela ne fais pas avancé l'identification :pan1: :pan1:
oulaaa...!! tu as la détente rapide l'ami ;) .....