je suis tout nouveau sur ce forum (et d'ailleurs c'est pour moi la 1ere foi sur 1 forum) .
Voila j'aurais besoin d'une petite identification , car je suis un piètre amateur dans ce domaine , mais j'apprends vite , par-contre sa valeur marchande m'intéresse aussi car je fais des fiches complètes sur chaque objets trouver ou acheter . Car mon but et de donner a ma mort l'ensemble de ma collection au Musée de la Monnaie a Paris (ils sont pauvres) .
Petit poids monétaire (acheter a 1 prospectrice de Gravelines)
1,5 x 1,4 cm sur une épaisseur de 2 mm et son poids (ma balance ne fait pas le demi gramme) : 4,5 gr
en gros (sa clignote , 1 coup 4 et 1 coup 5)
avers : personnage au coude plié tenant dans une main un sceptre et dans l'autre 1 fleur de lys ,il a la tète couronné , les lettres a gauche sont F.R (ou D.R ?)et a droite B.R.I
revers: 1 cœur transpercé par 2 flèches en croix (pointes vers le bas) ,peut-être une épée poignée en haut du cœur et pointe en bas du cœur et a gauche une lettre ou 1 chiffre G ou 6 ,, et a droite la lettre W (Lille peut-être) . État du poids : B+
Voila j'espère qu'avec toutes ses précisions j'aurais une réponse , soit de Mr Moulin ou de jaz
Merci a tous par avance
ps: j'ai vu qu'une dizaine de pages sur les poids a identifier , ce qui ma permis d'identifier un poids monétaire et une Tare de Roberval