Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tous à la plage!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #559176  par mavrel
 
Hello les chercheurs!
Les coefficients de marée sont au maxi... à marée basse des hectares de sable vont se libérer et on va pouvoir aller à la pêche aux oeufs de Pâques. :calimero:
Si si, l'opération "Printemps des Landes" va permettre, ce dimanche de Pâques aux petits enfants de s'initier au maniement du détecteur à métaux (garrett 250 et tésoro silver sabre).
Cette manifestation organisée par l'ADLG de 10h à 12h, a lieu à Vieux Boucau et aura son succès habituel.
Vous pouvez nous rendre visite au bord du lac aux alentours de "porto moins le quart". :alcool1:
 #559209  par Rococo
 
je vous souhaite un bon succes
 #559235  par Guifre el Pelut
 
C'est marrant, je suis allé à Canet ce matin et j'ai pas vu de différence avec d'habitude...
 #559239  par yves
 
C'est quoi l'ADLG ?? Entre parenthese,preuve que quand meme la detection amateur plait,puisque ca se renouvelle . :super:
 #559286  par mavrel
 
Rococo a écrit :je vous souhaite un bon succes
Merci, pas de souci, on a déjà plus de 100 inscrits.
yves a écrit :C'est quoi l'ADLG ?? Entre parenthese,preuve que quand meme la detection amateur plait,puisque ca se renouvelle . :super:
L'ADLG c'est l'Amicale détection Landes Gascogne qui comprend une trentaine d'adhérents.
On sillonne les km de sables en saison touristique, à la recherche d'objets déclarés perdus et on les restitue à leurs proprios. Suffit de déclarer la perte d'objets (clés, bijoux, montres, téléphones, dentiers... :| ) à l'office de tourisme, aux postes mns ou en mairie.
On organise 2 manifestation annuelles pour les enfants, au printemps...
On participe à des sorties collectives sur terre...
Voilà en gros. Enfin on s'éclate...
 #559378  par piragol
 
La démarche est sympa, et l'assoc évite les amalgames.
Voilà une action qui mérite un +1 ! :super:
 #559403  par mavrel
 
Guifre el Pelut a écrit :C'est marrant, je suis allé à Canet ce matin et j'ai pas vu de différence avec d'habitude...
Bah! Les grandes marées ne vont quand même pas aller jusqu'à Canet! :nonon:
 #559409  par machinehead100
 
je vous souhaite toute la réussite possible pour cette opération dommage qu'il y est trop de km car le petit enfant que je suis aurait bien promené le détecteur sur les plages des landes!!!
 #559415  par GoldFinger
 
SUPER idée ces manifestions !!! :super: :super: :super:
... Pour ce qui est de la grande marée ... ça fait déjà quelques jours que je sillonne mes tendres et jolies plages du calvados !!! :cote: :hehe: ... et ça ne fait que commencer !!! ;)
 #559546  par mavrel
 
J'ai baladé le détecteur à marée basse ce matin. :( Rien de bien alléchant, un bague argent et 5 €...Pffff!
Les plages sont en reconstruction et une couche de sable est venue enfouir les objets...Faudra attendre une période d'érosion.