Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• i have a dream !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#558421  par scorpio 49

un grand musée national de la détection,ouvert à tous,sous la coupe de scientifiques (pourquoi pas),avec localisation des trouvailles,et nom des inventeurs,ce qui peut ètre aussi valorisant,notre patrimoine est affaire de tous et la culture n'est pas que l'apanage( d'une certaine élite),j'ai bien dit j'ai fait un rève ! mais bon celà n'est pas encore interdit de réver ! :mrgreen: :hello:
 #558424  par Rococo

pour l'instant le reve n est toujours pas interdit :hehe: mais jusqu a quand?
 #558426  par scorpio 49

et oui, big brother nous regarde et pense pour nous ! :hehe: :hello:
 #558439  par Gilouvtt

....moi aussi "I HAVE A TRUC..." :hehe: :hehe: ........on "DREAM" tous ....je crois :]
 #558476  par annibal 60

tu a pensé a une descente des hommes en noir dans le beau musé imaginaire :hehe: mes pourquoi pas c est une bonne idée :ghee:
Image
 #558502  par ledzep2b

Moi aussi je reve souvent d'un monde ideale ou les filles me courent apres houla je derape ça c'est un fantasme :mrgreen:
Scorpio continues de rever c'est le meilleur moyen pour vivre vieux et heureux
Allez je vais retourner me coucher voir si les filles me rattrapent :langue2:
 #558503  par scorpio 49

pourquoi se pourrir la vie puisque le 21 décembre,BADABOUM ! :mrgreen: :hehe: :hello:
 #558505  par JONO C

scorpio 49 a écrit :pourquoi se pourrir la vie puisque le 21 décembre,BADABOUM ! :mrgreen: :hehe: :hello:

:hehe: :hehe: :hehe: :super:
 #558507  par osnaej

:hello: bon, je viens de téléphoner pour le BADABOUM du 21, c'est reporté au 25 pour que l'on est le temps de faire la fête, un bon repas bien arrosé et ouvrir les cadeaux !
 #558509  par scorpio 49

t'as des ouvertures jf ! :hehe: allez tiens à la tienne ! :alcool1: :hello:
 #558511  par Guifre el Pelut

Ca existera peut être un jour, ça s'appellera "le local de scellées des Douanes Francaises"... :mrgreen:
 #558513  par osnaej

scorpio 49 a écrit :t'as des ouvertures jf ! :hehe: allez tiens à la tienne ! :alcool1: :hello:
j'ai été obligé d'utilisé tout mes contacts, ce qu'il ne faut pas faire pour un bon repas bien arrossé !

je mets la mienne :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #558537  par kanar

:taré1: Allez l'ouilla ! On tient le bon bout, on a trouvé le pasteur : Martin Luther Scorpio !
:amen:
bon, pour Luther King on a eu Obama quarante ans après , donc pour le musée ça nous mène à environ début avril 2052. Parallèlement, le musée à la mode sera aussi celui ou on exposera des petits flacons d'essence des anciennes marques disparues , trés rares et trés trés chers... :malin2:
 #558543  par JONO C

:hehe: :hehe: :hehe:
 #558552  par scorpio 49

c'est la fin des temps,repentez vous mes frères ! :mdr1: :happy1: :hello:
 #558553  par osnaej

eh bien si je dois me repentir de tout mes pêchés, la fin est bien loin ;-) :hehe:
PS: encore 2 ou 3 siecles et c'est bon, en gros .
 #558559  par Karim75

scorpio 49 a écrit :c'est la fin des temps,repentez vous mes frères ! :mdr1: :happy1: :hello:
C'est l'histoire d'un mec qui essaye de se suicider par pendaison. Au milieu de son suicide, il change d'avis, mais il a déjà la corde au cou et 1 mètre de vide sous lui. Il se débat et ô miracle, la corde se coupe.
Il décide de devenir croyant et ouvre une bible.
Il tombe sur un passage où il est dit "repens-toi"....... et ce con se repend.
Image
Dernière modification par Karim75 le 04 avr. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
 #558562  par annibal 60

Karim75 a écrit :
scorpio 49 a écrit :c'est la fin des temps,repentez vous mes frères ! :mdr1: :happy1: :hello:
C'est l'histoire d'un mec qui essaye de se suicider par pendaison. Au milieu de son suicide, il change d'avis, mais il déjà la corde au cou et 1 mètre de vide sous lui. Il se débat et ô miracle, la corde se coupe.
Il décide de devenir croyant et ouvre une bible.
Il tombe sur un passage où il est dit "repens-toi"....... et ce con se repend.
Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #558769  par arioch

je pose ma candidature pour etre le directeur conservateur de vos chef-d'oeuvres :mdr3: :mdr3: :mdr2:

:alcool1: :alcool1:
 #558795  par scorpio 49

trop tard ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #559382  par piragol

Imaginez la retombée touristique locale pour ce genre de musée... :-/
Ah, si seulement un élu pouvait le mesurer, ce ne serait pas un musée, mais un par région qui pourrait s'ouvrir !
L'idée de Scorpio n'est peut-être pas du domaine du rêve, car elle pourrait être mise en oeuvre n'importe où en France, avec un bon coup à jouer pour n'importe quel élu qui s'en donnerait juste la peine !
Il suffit parfois seulement de lancer l'idée pour qu'elle germe !