Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gauloise ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #559526  par Badouba75
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ca dans un champs .

Avis aux spécialistes !

Peut etre une petite gauloise ?

Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #559533  par johan68
 
non non c'est tout simplement un bouton
 #561218  par frdo1
 
...hum!...moi j'aurai pensé à une fibule monétiforme ou une rouelle :)
Sur le pourtour on peut apercevoir des cannelures.
 #561236  par piragol
 
johan68 a écrit :non non c'est tout simplement un bouton
Pour moi aussi, rouelle impossible et les fibules monétiforme montrent ou rappellent une monnaie, ce que je ne vois pas là. :hello:
 #561239  par lecache
 
PIMS qui a morflé ::d