toujours pas de nouvelles de ces trois detecteurs personnes ne les a vu ou essayé on va attendre
on va attendre sagement !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
celtic10 a écrit :Fan de la marque anglaise, je viens de m'acheter le 6 mxi(acheté dans une sympathique boutique toulousaineimpatient d'avoir un retour de terrain comment réagit ce scope ?), petit délais d'attente avant livraison car scope est un peu débordé(beaucoup de demande), premières impressions toujours une excellente qualité de fabrication voir meilleure, un clip de blocage a été ajouté au niveau de la canne c'est une très bonne chose car le bas de canne avait tendance a tourner sur les modèles précédent.Le câble reliant disque et boitier est nettement plus gros que sur les "anciens" modèles et donc plus costaud, la fiche de branchement au niveau du boitier de commande a été modifiée également (fini le système de vissage)c'est un système de clips(qui tient très bien),La grande nouveauté c'est bien sur le disque DD, enfin pourrait on dire
ce disque est de bonne conception et les dimensions de ce dernier ont été bien choisi(28cm x 20cm)permet une bonne sélectivité et bonne couverture de terrain ,il est léger et permet un net gain de puissance j'ajouterai que le protège disque est inclus,le réglage des effets de sols a une position auto ou peut être réglé par l'utilisateur, les essais que j'ai pu faire dans l'air sont plus que convaincants (à confirmer sur le terrain)d'après certains essais en Angleterre sa puissance serait équivalente au gmp.D'autres disques sont disponibles et le boitier de commande est portable à la ceinture, l'appareil est très réactif avec la fameuse discri sonore multiton scope.Ravis de mon achat et il me tarde d'aller l'essayer.
@+
geminico a écrit :Le seul truc qui me parait un peu fragile c'est le rail de fixation du boitier à la canne ... sinon pour le reste la finition à l'air excellente mais toujours la canne en deux partie, perso cela ne me dérange pas car je ne démonte jamais le détecteur pour le transporter mais je sais que beaucoup préfèrent la canne en 3 parties pour loger le tout dans un sac à dos.Les Xp ont un peu le même rail!
le moustik a écrit : Faut voir le poids total en charge comme on dit!Voilà le poids, tiré des spécifications: 1.45 Kg batteries incluses (spec ci dessous)
Trouvé nulle part!
Rococo a écrit :quand on fait des tests il faut les faire aux limites de l appareil sinon a quoi bon.L essentiel c est de savoir que les tests sont fait en regalge d'usine.Mais si je refait les tests sur le gmp mais en regalge d usine avec la discri sur 15 ou 20;il ne prendra pas non plus la monnaie.Quand don fait ce test de discri.Il faut tourner le bouton di discri jusqu a ce que l appareil elimine le ferreux et ensuite on repasse le ferreux et la monnaie derriere.Si tu fait le test en reglage dusine avec une discri dans les ferreux trop haute ca ne marchera jamais;ou alors pour rester objectif tu fais les 2 tests,avec regalge d'usine et puis ton reglage;et tu montres aisni les limites des reglages d'usineAh par contre j' ai fais ce test selon les recommandations que tu m' as indiqué. Et il ne prend pas la monnaie. On a essayé dans tous les sens, impossible.
Rococo a écrit :pour l intant je ne l ai pas essaye mais je le ferai en septembre probablementok !!!
Teletub a écrit :Quelqu'un l'a t'il testé en conditions réelles et des tests de profondeur ont ils été réalisés?Merci pour le coup de couteau, je l'ai testé sur le terrain en conditions réelles. Je l'ai fais tourner à des utilisateurs de GMP... Bizarrement tous le monde à tiré les même conclusions sans en avoir parlé puisqu'ils ne se sont pas rencontrés. Conclusions qui confirmaient mes impressions. Mais peut être ne sommes nous pas à l hauteur...
Rococo a écrit :et pourquoi ne devrais je pas en faire une video?Peux tu m expliquer.Ce n est pas parceque tu as fait un test avec un appareil pour une revue que ça empeche les autres de faire des videos.Personne ne t as dis de ne pas en faire une vidéo Claude. Bien au contraire, j'ai dis plus haut que j'attendais impatiemment tes essais pour voir si je ne suis pas trop loin de la réalité ou si je suis passé à côté de la machine.