Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur de metaux deus : fréquence et minéralisation

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559496  par deusadict

bonjour à tous,
j'aurais une question après avoir visionné sur video-detecteur.net la vidéo de rococo sur la différence de puissance entre les différentes fréquences face à une forte minéralisation (brique). le titre de la vidéo est "fréquence et minéralisation".
ce que je ne comprends pas c'est que si j'ai bien compris le deus est réglé en tout métaux (discri à 0)? pourquoi ne retrouve-ton pas la même différence en discrimination?
je m'explique: j'ai essayé de refaire le même test en mettant une petite monnaie sous une brique minéralisée, mais en étant en discri (réglée sur 8, peut-être est-ce- trop élevée?) et je n'ai vu aucune différence entre les fréquences, la monnaie est aussi bien détectée en 4 khz qu'en 18 khz.
donc la différence de performance en fonction de la fréquence sur terrains minéralisés ne se ressent qu'en tout métaux?
Dernière modification par deusadict le 08 avr. 2012, 15:54, modifié 1 fois.
 #559553  par annibal 60

deusadict a écrit :bonjour à tous,
j'aurais une question après avoir visionné sur video-detecteur.net la vidéo de rococo sur la différence de puissance entre les différentes fréquences face à une forte minéralisation (brique). le titre de la vidéo est "fréquence et minéralisation".
ce que je ne comprends pas c'est que si j'ai bien compris le deus est réglé en tout métaux (discri à 0)? pourquoi ne retrouve-ton pas la même différence en discrimination?
je m'explique: j'ai essayé de refaire le même test en mettant une petite monnaie sous une brique minéralisée, mais en étant en discri (réglée sur 8, peut-être est-ce- trop élevée?) et je n'ai vu aucune différence entre les fréquences, la monnaie est aussi bien détectée en 4 khz qu'en 18 khz.
donc la différence de performance en fonction de la fréquence sur terrains minéralisés ne se ressent qu'en tout métaux?
salut pensé a vous présenté ...et vous aurez beaucoup de réponse beaucoup d entre nous zape les postes de personnes qui ne ce présente pas ... :modo:
 #559622  par Rococo

n oublie pas que certaines briques ne sont pas mineralisées ou si peu.Je montre simplement que plus tu montes la discri et moins tu penetre les sols mineralisés.J ai montre aussi qu en presence de mineralisation la monnaie est mieux prise plus la frequence est élevée