Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tous métaux

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559514  par tanfer

Bonjour,
Peut-on réellement faire du tous métaux avec le Déus ? parce qu'avec les programmes pré installés le détecteur crachote ou ignore le fer même avec la discri à 0
Merci
 #559626  par Rococo

sur le deus(comme sur le gmp)certains petits ferreux sont discriminés
 #559673  par prospector74

mais quel est ton intéré à ne pas discriminer les petits ferreux ?
 #559694  par dany le grand 31

:hello: Le "DEUS" n'est pas vraiment un tout métaux multi-ton, car, ce qui est au dessus du niveau de discrimination sonne médium ou aigu et ce qui est en dessous sonne grave et ou crachote pour les plus petits des petits ferreux :amen:
A zéro de discrimination, tous les ferreux sonnent médium et les gros aigu :amen: il faut regarder le VDI pour savoir la conductivité de la cible. En claire avec moi, ça donne du VDI jusqu’à 4 voir 5 pour un ferreux moyen avec son médium et pour les gros ferreux type fer à bœuf du 85 à 95 au VDI en sonnant aigu :happy1:
Perso, je préfère 2 à 4 de discrimination avec volume fer à 2 ou 3 pour avoir les sons graves, médiums et aigus.
Mon "Quattro" lui a un vrai mode tout-métaux multi-ton, il sonne grave tout les ferreux et aigu les non ferreux et affiche les valeurs VDI :super:
 #559719  par prospector74

dany le grand 31 a écrit ::hello: Le "DEUS" n'est pas vraiment un tout métaux multi-ton, car, ce qui est au dessus du niveau de discrimination sonne médium ou aigu et ce qui est en dessous sonne grave et ou crachote pour les plus petits des petits ferreux :amen:
A zéro de discrimination, tous les ferreux sonnent médium et les gros aigu :amen: il faut regarder le VDI pour savoir la conductivité de la cible. En claire avec moi, ça donne du VDI jusqu’à 4 voir 5 pour un ferreux moyen avec son médium et pour les gros ferreux type fer à bœuf du 85 à 95 au VDI en sonnant aigu :happy1:
Perso, je préfère 2 à 4 de discrimination avec volume fer à 2 ou 3 pour avoir les sons graves, médiums et aigus.
Mon "Quattro" lui a un vrai mode tout-métaux multi-ton, il sonne grave tout les ferreux et aigu les non ferreux et affiche les valeurs VDI :super:
Exact :super: , mais c'est un peu énervant si on n'a que le casque :rougefaché: