Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d'avis CZ21 ou Excalibur 2

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559915  par julienforg

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 machines Excalibur 2 de minelab et le CZ21 de fischer
Dans l'attente de vous lire je vous remercie.
 #559920  par Rococo

ce sont tout simplement les 2 quasi meilleurs appareils pour l eau salée
 #559947  par Rococo

c est ce qui se dit.Moi j ai un cz20 depuis 9 ans et je te garantie que j ai beaucoup trouvé avec.La discri c est kif kif.La tete DD de l excalibur lui permet de detecter plus large,mais le ciblage de la cible est plus difficile.Il y a qq années les excaliburs ont eu des problemes du moins certains d etancheité,mais je n en entends plus parler;ils ont du y remedier
 #559961  par mavrel

Salut,
Sans connaître l'un ou l'autre de ces 2 détecteurs qui font l'unanimité chez les pataugeurs et chez les plongeurs, la plupart des membres d'une asso landaise qui fréquentent les lacs et plages atlantiques utilisent l'exca II. C'est un constat.
 #559969  par Rococo

Voilà une info interessante qui te rassureras,car quand j ai voulu moi aussi en acheter un en 2003,j ai longuement hésité entre ces et j ai pris le CZ 20 a cause de certains problemes d etancheite de l exca qui sont aujourd hui terminés et que j avais su a la lecture de certains forum americains
 #560078  par Candelscope

Ce son deux bonnes machines...MAIS...

L'excal a un design à hurler de rire et qui pleure après les problèmes, peu pratique dans certaines circonstances (port à la taille :mrgreen: ) et le CZ a une discri discutable qui ne commence pas par le papier alu en non ferreux, mais bien par les tirettes rondes. Si vous voulez éliminer le papier alu, vous éliminez la 2€...

Néanmoins, des deux, je prends le Fisher, mais uniquement pour usage aquatique où la discri est moins importante.

Bonne journée.