Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que choisir ? Dilemme pour un débutant....

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559874  par Stonehead50

Bonjour tout le monde , après une petite présentation ( dans le forum dédié ) j ai besoin de vos lumière . Je souhaite remplacer mon white's idx dont le câble de disque est complètement bouffè ... Par un chat ...)

Je prospecte principalement et dans cet ordre forets , pâture , et pour finir un peu de labourg ... J ai débuter sur un white idx , pour les réglage nô soucis si c est un peu compliqué , je m entend bien avec tout ce qui est technologie . J ai un budget de 600 a 750€ . Voilà voilà . Je recherche un multi ton obligatoirement ! Peu être avec un ecrant LCD mais pas obligatoire . Je rechercherais surtout des pièces de monnaie ancienne et moderne mais peut être aussi un peu de militaria .

Voilà pour l instant j hésite entre un t2 , un xterra705 , un f70 ou un at pro ... Mais je ne suit pas contre d' autre modèles si adapté .

Voilà j attend vos conseils avec impatience et je vous remercie d' avance . A bientôt .
 #559893  par annibal 60

si tu aime le trois tons tu a la marque xp ..... on 18klh ...avec ton budget tu doit en trouver un en occase une marque sur :super:
 #559926  par Stonehead50

Pour le mili pas de soucis en tant que tireur sportif et rechargeur je touche ma bille dans le domaine ce qui me permet de reconnaitre un danger ... Je recherche les cartouches , les insignes , les bouton d' uniforme etc ... Des que je trouve un truc un peu chaud genre bastos incendiaire ou autre j ai ma combine a moi ... Je les laisse sur place , je revient avec un seau remplis d' eau et je la met dedans . Ensuite je rentre a pied chez moi ( je prospecte cassement toujour autour de ma ferme , chez mes voisin etc ... ) et je la balance dans l étang : 3 mètres de fond , jamais a sec meme en ete ) donc nô soucis et si je tombe sur un explosif j appellerais la gendarmerie qui feron venir les démineurs ( ça m est encore pas arrivé ) un petit rappel d' ailleur , les projectiles non tiré sont toujour dangereux , un exemple : les obus de 20 mm allemand : y on pas l air bien méchant hein ? Bin oui sauf que la charge propulsive est une cousine proche de la dynamite ( pas tous mais pas possible de savoir quand on en trouve ) et que se passe t il quand ce genre d' explo vieillit ? Il a prend sale caractère !!!! En effet la dinamite contient de la nitro qui est stabilisée car absorbé pas un solide stable sauf qu avec le temp la nitro suinte et s écoule vers le bas , se conscentre et du coup devinent a l êtat liquide : donc en ramasser revient a se promener avec une fiole de nitro dans la poche près des bijoux de famille ... Pas vraiment une bonne idée ... Ce n est qu un exemple ( tres simplifié d' ailleur ...) autre chose meme les balles de calibre 30 peuvent être dangereuse en effet dans les bande de mitrailleuse il y avait un mélange de balle perforante , normale et INCENDIAIRE !!!! Hors certaine balles incendiaire on ete chargé au phosphore qui s enflamme au contact de l air et dégage dans ce cas 2000degres !!!!! Chaud les marons chaud!!!!

Enfin tous ça pour rapeler que c est tres tres dangereux !!!! Et que meme avec des connaissances pointus dans le domaine jouer avec ce genre de joujou c est jouer a la roulette russe .

Perso les incendiaire si je les évacue c est uniquement pour éviter les problème au animaux .
 #559928  par Stonehead50

Pour le détecteur j aimerai bien une fréquence entre 13 et 16 kiloherts ... Il parait que cela permet une meilleur Polivalence ... Mais est ce vrai seulement ? Enfin bref chui bien paumé quoi . :pleur3:
 #559952  par Stonehead50

Ha oui au fait j ai vus que le vendeur le plus près de chez moi c est Durand détection ... Quelqun connait ? Digne de confiance ou pas ? Merci
 #560017  par annibal 60

Stonehead50 a écrit :Pour le détecteur j aimerai bien une fréquence entre 13 et 16 kiloherts ... Il parait que cela permet une meilleur Polivalence ... Mais est ce vrai seulement ? Enfin bref chui bien paumé quoi . :pleur3:
tu a le déléon a 14KLH mes manque un peu de patate de chez tésoro ;)
 #560055  par geminico

Salut le t2 est bien, il répond à ton cahier des charges, mon pote paparois le possède je l'ai essayé plusieurs fois il est polyvalent (le F70 c'est le même mais chez fisher). Si tu fais des endroits très pollué en ferreux diriges toi vers une fréquence plus élevé mais apparemment tu fais principalement de la Forêt donc tu pourrais envisager une fréquence plus basse. Dommage que tu ne veuilles que du multitons car un adventis 2 fait des merveilles en forêt et endroit peu pollué (les fréquences basses pénètrent bien le sol et cet appareil est très puissant), un gmaxx 2 pour collé avec l'aspect multiton mais plus cher en neuf (mais facile à trouver en occasion).
 #560089  par athenase

dans cette gamme de prix tu as le choix t2 oui mais attention c'est fragil ces bete la tu as le minelab safari qui doit tourné dans ces eaux là multi ton écran un peu lourd mais puissant apres tu peux aussi prendre de l'occas et la avec se budjet tu as tout les haut gammes accecible
 #560095  par xypholus

salut stonehead50 je fait principalement des forets et des prairies j'ai trouvé d'occas un f75 (13 khz) et je suis vraiment content de cette machine je l'ai depuis 6 mois et j'ai fais depuis ce temps pas mal de belles découvertes :) et question solidité c'est du costaud :super:
bon choix à toi
a+ xypholus :hello:
 #560099  par stephane 35

salut stone moi je te conseil le 705 une super machine qui fonctionne super bien en foret prairie et labour et avec ton budjet tu pourra meme t achete la petite tete en 18.75hzs.pour te dire j ai achete un 705 il y a quelque année et je voulais changé et j ai acheté un deus et croie moi je suis vite retourné au 705 il prend toute les cibles un peu dur a maitrisé au depart mais un foie que tu la bien en main croie moi tu ne serra pas decu et de plus les utilisateurs du 705 pouront te donné des conceils a+ et bon choix.stef
 #560106  par JONO C

stephane 35 a écrit :salut stone moi je te conseil le 705 une super machine qui fonctionne super bien en foret prairie et labour et avec ton budjet tu pourra meme t achete la petite tete en 18.75hzs.pour te dire j ai achete un 705 il y a quelque année et je voulais changé et j ai acheté un deus et croie moi je suis vite retourné au 705 il prend toute les cibles un peu dur a maitrisé au depart mais un foie que tu la bien en main croie moi tu ne serra pas decu et de plus les utilisateurs du 705 pouront te donné des conceils a+ et bon choix.stef
:hehe:
en réalité, c'est la même chose lol
dur a maitrisé au depart mais un foie que tu la bien en main croie moi tu ne serra pas decu :super:

perso adventis 2 neuf ou gold ou gmaxx

reconnaissance du signal beaucoup mieux, et tres bonne aide pour ton oreille pour l'avenir
 #560144  par Arsenic

annibal 60 a écrit :
Stonehead50 a écrit :Pour le détecteur j aimerai bien une fréquence entre 13 et 16 kiloherts ... Il parait que cela permet une meilleur Polivalence ... Mais est ce vrai seulement ? Enfin bref chui bien paumé quoi . :pleur3:
tu a le déléon a 14KLH mes manque un peu de patate de chez tésoro ;)
Merci pour l'info !!!
Deleon en 14 khz çà doit bien marcher ........
Y'a pas à dire , un mec qui s'y connait çà fait du bien ......
 #560159  par annibal 60

salut étant un expert en goldmaxxpower je te le conseil ...il est tres polyvalent en foret et en labour ..
pour l instant le meillieur du marché ....aux monde bien sur.....en 18KLH UNE fréquence qui vous permet de trouvé tres petit ...et le jour de l achat consulte moi pour plus d informations ;-)
 #560163  par Candelscope

Bonjour,

Pour des raisons déjà exposées auparavant, j'écarterais le 705.

Sinon, en non digital le tout nouveau 17 Khz de C Scope, le CSMXi qui te permet le port ceinture et dispose d'une discri paramétrable.

T² ou F70/74 c'est bien, l'écran en donne beaucoup, mais c'est effectivement trrrrrèèèèès fragile...

Le G²/Goldbug en 19 Khz, rois du terrain pollué, mais peu puissants (même s'il existe une SEF qui change un peu la donne...)

Bonne jounée.
 #560165  par annibal 60

Candelscope a écrit :Bonjour,

Sinon, en non digital le tout nouveau 17 Khz de C Scope, le CSMXi qui te permet le port ceinture et dispose d'une discri paramétrable.

T² ou F70/74 c'est bien, l'écran en donne beaucoup, mais c'est effectivement trrrrrèèèèès fragile...

Le G²/Goldbug en 19 Khz, rois du terrain pollué, mais peu puissants (même s'il existe une SEF qui change un peu la donne...)

Bonne jounée.
salut candel justement tant que je tes sous la souris ...que pense tu des dernier becanes de chez c scopes a tu des infos sont t il amélioré aux niveaux perf et surtout puissance ..moi sa m interresse :modo: merci
 #560167  par Stonehead50

Ok je commence a y voir plus clair ( un peu ) donc t2 fragile on oublie ( suit du genre brise fer ) ...

Reste xterra 705 , f70 ou 75 et ... Safari ? Le saffari me tentais bien mais c est pas pluto pour la plage ? Je l avais éliminé a cause de ça mais si il est bien pour les bois et les pâtures je pense que j aurais bien un petit faible pour lui ... Un peu hors budget mais en meme temp je préfère pas l éliminer pour 100€ de différence et vouloir changer dans 6 mois ...

Par contre quasiment tous les bois par chez moi on ete bombarder et du coup sont blindé d' éclats de fer et de fonte ... Enfin bref c est pour ça que je voudrais un multi ton sinon je vais devoir m arrêter tous les mètres pour observer l écrans .... Et savoir si je suit sur de la ferraille ou autre ...

Voilà merci pour votre aide , je pense que je vais attendre demain soir après le boulot ou mercredi et je fonce chez Durand ... Je ne connait pas du tout mais c est ça ou Paris et j aime pas la vente par correspondance ...
 #560169  par Stonehead50

Ha pu 705 du coup ? Dur de suivre ...
 #560175  par le moustik

Si tu es du genre brise fer, et c'est bien de le reconnaitre, a ta place, je prendrai sot un XP, genre Adventis ou Gmaxx, ou un Cscope CX6 ouqq chose comme çà.
Sur le papier, il a des atouts ce detecteur Cscope.
Seule inconnu, la puissance, mais cela ne fait pas tout, loin s'en faut.
Au moins, ces detecteurs sont solides.
 #560179  par le moustik

annibal 60 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Bonne jounée.
salut candel justement tant que je tes sous la souris ...que pense tu des dernier becanes de chez c scopes a tu des infos sont t il amélioré aux niveaux perf et surtout puissance ..moi sa m interresse :modo: merci
Annibal, fait des efforts pour ecrire, dur dur a comprendre
 #560239  par Stonehead50

Ok donc je vais aller chez Mssieux Durand ( connait pas mais proche de chez moi et d' après ce que j ai lus simpa ) mardi ou mercredi ... Donc je garde pour l instant f70 / xterra 705 / et ... Safari ... A voir car apparemment pas top en milieux plein de ferreux ????

Je verrais bien sur place entre l avis du gars et les possibilité d essayer les bébêtes ( si dispo bien sur ) merci a tous en tout cas , meme si chacun a son avis ce qui est bien normal je sait désormais que ces machines font déjà des heureux . Goldmaxx ... Je ne suit pas tenté ... Aucun raison particulière mais j acroche pas ... Un essais sur place me fera peu être changer d' avis on sait jamais .

Je vous tien au jus et si quelqun veut donner un conseil sur ces machines je continurais a consulter les messages donc si vous voulez ajouter votre pierre a l édifice je suit preneur !!! Par contre je vais me limiter a ces quelque machine ... Je n ai aucun doute sur les qualitee des autre mais si je ne restrain pas un peu le choix je vais finir par devoir tout essayer hihi .

Merci a tous .

Ps: je pars pluto sur du neuf car avec les occaz je n ai pas eut de bol pour l instant ... ( pas dans les détects mais sur d' autre truc me suit fait avoir et maintenant je préfère avoir une garantie ...)

A la prochaine pour vous dire quelle bébête aura ma préférence .
 #560282  par Candelscope

Bonjour.

Le Safari est un détecteur qui n'aime pas les pollutions ferreuses. Je dispose du brouillon, le Quattro.

Avantage, une ID en profondeur au rasoir. Une profondeur séduisante.

Désavantage, Leeeeennnnnt, coupe sur les ferreux (et masque), les notches ne sont pas assez étendus que pour discriminer des éclats d'obus qui de toutes façons sonneront différemment en fonction de leur taille.

Le Safari et le minelab Sovereign sont très puissants, mais cette puissance se paie au détriment de performances pas toujours au top en plein ferreux.

Je ne retiendrais pas le 705, l'écran est complètement inutile sauf pour les réglages. Dès 10/15 cm, il raconte n'importe quoi.

...Reste le F 70...

Et j'insiste sur le Scope CS 6...

Et tu en auras sûrement d'autres en mains au magasin.

Bon choix !
 #560496  par Stonehead50

Petite question sur le safari : il est lent ... Ça veut dire quoi exactement ? Car moi quand je détecte je ne suit pas vraiment pressé . Et une id au rasoir ça me tente bien ... Pour la puissance ... Dans cette gamme la j ai l impression que ça se joue a 3 ou 4 cm donc pas le plus important .

Pour le cs6mx je suit en train de faire le tour du fofo ... L a pas l air mal .
A+ les gars .
 #560501  par Stonehead50

Ha oui et le f70 il est fragile comment ? A quel niveau ?
 #560566  par geminico

Le safari quand tu vas l'avoir en main le poids va te parler :boulet: ... lent ça veut dire qu'il met du temps à se réactiver (se remettre à détecter) quand il passe au dessus d'un ferreux, d'où l'obligation d'une part d'avoir un balayage très lent et d'autre part d'oublier définitivement les endroits très pollué en ferreux (style labour et proximité d'habitation). En forêt et prairie ça peut le faire et tu pourras l'emmener avec toi en vacance à la plage en plus ! ça peut être un bon choix mais en complément d'un autre détecteur style 18 khz très réactif (style goldbug) pour faire les endroits pollués.
Le fisher est fragile dans son ensemble et vieillira très mal, demandes a Candelscope il a un ami qui possède un F70 ou F75 qui se désagrège littéralement.
 #560631  par Candelscope

Stonehead50 a écrit :Ha oui et le f70 il est fragile comment ? A quel niveau ?

Rupture de canne et problèmes fixation boitier piles. Un peu mieux que le f75, mais pas top. Même C Scope est "revenu" du design "piles sous le coude".

La rupture de canne est un point à considérer lorsque l'on monte un disque plus lourd et/ou que l'on balaye trop vite.

Le safari coupe sur les ferreux et met du temps à se reprendre. Donc potentiellement masquage. Il faut vraiment aller très lentement, et là, c'est le poids qui devient un handicap. Mais bon, plage ou forêt peu polluée, cela devrait le faire.

Bonne journée.
 #560641  par Stonehead50

Ok je comprend mieux , merci les gars .