Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ferret Merovingiens

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560063  par PRO-SPECK 57

Salut ,

J ai trouvé ce super objet en foret du 57 , rien autour a part une 2 SOL en metal de cloche ( assez belle)

C est , je pense ? un ferret de ceinture Merovingien qui était étamé a l origine , au vue des reste d argenture dessus ! :hehe:

Les motifs sont superbes , et je me demande qi il est possible de dater precisemment grace a SES MOTIFS ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #560138  par piragol

Joli ! :coeur:
 #560148  par routard

:super: BELLE OBJET BRAVO POUR TA TROUVAILLE
 #560161  par lorel11

du bien joli mobilier antique ;)
 #560549  par PRO-SPECK 57

Merci , effectiement c est beau , c est mon premier en 13 ans

lorel11 a écrit :du bien joli mobilier antique ;)

Un ferret de ceinture equivaut a une boucle , par exemple ....

ce sont des choses qui se perdent , car pendant a l air et soumis a une multitude de secousse ( marche , cheval )
alors tes comm' a deux balle de gars FRUSTRER tu te les gardes , pour toi MERCI
 #560553  par le picard

PRO-SPECK 57 a écrit :Merci , effectiement c est beau , c est mon premier en 13 ans

ce sont des choses qui se perdent , car pendant a l air et soumis a une multitude de secousse ( marche , cheval )
:hehe: d'accord avec toi :super:
 #560558  par EL_MARINOS

PRO-SPECK 57 a écrit : Un ferret de ceinture equivaut a une boucle , par exemple ....

+ 1 :super: :super:
 #560568  par lucius-vorenus

+10000 :super: :super: :super: pas besoin de ce genre de comm en ce moment
 #560572  par PRO-SPECK 57

Oui , et non

De toute facon je suis pas concerné , je suis tranquille MOI

Mais bon , c est vrai , ce sont des choses qui se perdent ....
 #560573  par Gilouvtt

pas antique mais méro.... :-/ ....et tranquille les sous-entendus ;)
 #560682  par lorel11

PRO-SPECK 57 a écrit :Merci , effectiement c est beau , c est mon premier en 13 ans

autant pour moi, mon commentaire n'était pas très constructif, et n'était pas tourné contre toi, je te prie de m'en excuser...
j'ai simplement le sentiment que notre fofo devient chaque jour un peu plus un véritable petit musée interactif de l'archéologie et je ne pense pas que ce soit très bon pour nous tous...
j'ai débarqué sur detecteur .net il y a quelques temps, en véritable ignare de l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir comblé mes errements scolaires à peu près 12 fois plus vite qu'on apprend à l'école, j'ai aussi pris conscience de tout ce que mon loisir sous entendait, des tenants et des aboutissants, des risques, des devoirs qui nous sont imposé...
j'ai, le premier, posté des découvertes déjà identifié juste pour le plaisir du partage, et je le regrette, je vais d'ailleurs faire sauter certains de mes posts, tout ça car je pense sincèrement que ce n'est pas une très bonne chose !
donc même si je me répète, mea culpa, désolé que ma remarque déplacée soit tombé sur ton post, mais lorsque certains jours je vois qu'on réussi à poster pas loin d'une dizaine de fibules et autres artefacts d'un autre temps, sans parler des monnaies, je ne sais plus si partager reste une si bonne chose que cela...
sur ce, je te salue bien bas, et je te félicite, ton ferret est vraiment magnifique...
:hello:
par contre, pour la frustration, très peu pour moi, je m'éclate dés l'instant même que j'allume ma bécane, et ce même si les trouvailles ne sont pas en rendez vous... j'ai fais une douzaine de savo hier, rien de récupérable, mais le fait d'aller dénicher un petit aigu fin et pas simple à attraper, ça me ravit, je me rend compte du chemin parcouru depuis mes débuts et j'en demande pas plus...