Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 Min de detection.. de L'OORRRR

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560540  par Fred74

Eh oui.. rendez vous chez un collegue à mon père pour dire bonjour.

il me dit ta ta machine ( c'est un paysan, enfin.. une personne ne sortant tres peu de chez soi habitant en montagne pommer , puis ayant des hectares de terrains , greniers , caves .. ;)

et il me dit.. va faire un tour autour du grenier.. j'y vais.. puis a peine allumer.. 1 son tout les cms.. :mrgreen:

je lui dit bon le mieux serais d'aller dans le petit champs herbeux en contrebas.. et 1 er son.. 1 bout d'aluminium.. il rigole.. 2 eme son une bague en OR eh oui bien en OR.. :ghee: :ghee: :hehe: :hehe: il ma dit .. 50/50 si tu trouve de l'or avant..

je lui est dit.. 50/50.. ok en rigolant jlui annonce que j'allais la couper :hehe: :hehe: et il ma biensur dit.. garde la.. :mrgreen: on la tout de même montrer à sa grand mère qui etait sur place pour paque mais ce n'est pas la sienne puis ce terrain il l'a acheter apres car il n'appartenais pas à sa famille..

Super.. detection et c'etait Hier. :super:

Aucun poiçon sur la bague bizard..? mais je pense qu'elle doit etre artisanale.