Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel mode pour l'effet de sol

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#500190  par lauter67

salut,
je pense que le sujet à déjà était évoqué.
j'ai le deus depuis 11 mois est j'utilise toujours le mode traking pour les effet de sol.
le détecteur règle tout luis même.et vous quel mode utilisé vous?
quel et le meilleur mode pour les champs hersé et labour?
 #500195  par shiwilibeub

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=39734" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
 #500196  par shiwilibeub

shiwilibeub a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=39734 :hello:
regarde la réponse de rococo ;-)
 #500203  par lauter67

quote="le melgorien"]dans un labour (comme ailleurs mais surtout en labour ) le sol tracking quelque soit la marque et le modele est une erreur :hello: ;-)[/quote]

c'est surtout suite à sa que je me pose des questions
 #500205  par Rococo

dans un labour l effet de sol comme le dit le melgo est moins important puisque l appareil ne cesse de se rapprocher et de s eloigner du sol.Le mieux est de faire un pompage tous les 1/4 d heure et recaler manuellement.Par contre il te faut utiliser impreativement une reactivité élevée(au moins4)
 #500210  par lauter67

et pour les champs hersé qui sont plat,peut on descendre avec la reactivité ?
je suis toujours à deux de reactivité
 #500399  par prospector74

Rococo a écrit :dans un labour l effet de sol comme le dit le melgo est moins important puisque l appareil ne cesse de se rapprocher et de s eloigner du sol.Le mieux est de faire un pompage tous les 1/4 d heure et recaler manuellement.Par contre il te faut utiliser impreativement une reactivité élevée(au moins4)
Mais alors en labour non polué, ou le sol trés plat, ça vaut le coup de baisser la réactivité à 1 ou même 0, et avoir une fréquence basse 8 ?
 #500429  par leuque 54

prospector74 a écrit :
Rococo a écrit :dans un labour l effet de sol comme le dit le melgo est moins important puisque l appareil ne cesse de se rapprocher et de s eloigner du sol.Le mieux est de faire un pompage tous les 1/4 d heure et recaler manuellement.Par contre il te faut utiliser impreativement une reactivité élevée(au moins4)
Mais alors en labour non polué, ou le sol trés plat, ça vaut le coup de baisser la réactivité à 1 ou même 0, et avoir une fréquence basse 8 ?
oui tu peu,c'est ce que je fait aussi en forêt,mais le mieux pour toi ,c'est d'avoir une monnaie avec toi pour tester sur place et là tu pourra garder le réglage qui va le mieux avec la nature du terrain. :hello:
 #500493  par Rococo

si le sol est plat et sil n y pas de ferreux tu peut bien sur mettre ta reactivité a 1.Mais en général on appelle un labopur les terres labourees avec les sillons
 #561357  par prospector74

Donc en labour il faut monter la réactivité au moins à 2, voir plus, mais là alors on pert en profondeur, c'est domage !