Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• matériel pour sorties vidéo?

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#554975  par lorel11

salut à tous,
vos vidéos de sorties m'éclatent bien, ça me brancherait bien de m'y mettre...
j'ai fait un essai hier avec un apn en mode vidéo mais grosse galère car les mises au point ne se font pas et du coup, ça rend très mal...
quel matos me conseillerai vous pour de bonnes vidéos ?
dans le limite du raisonnable niveau budget...
merci d'avance
lorel11
 #555446  par Teletub

Bonjour...

Tout dépend de ce que tu appelles prix raisonnable car dans le domaine de la vidéo il y a tellement de choix qu'il vaut mieux se fixer un prix butée et également des objectifs...Pour de la vidéo de baroudeur il y a les fameuses caméras HD Hero qui ont excellentes réputations!

http://fr.gopro.com/products//

Pas forcément donné ( compter à partir de 200€) mais adapté aux vidéos dans les conditions les plus difficiles...Un choix d'accessoire important pour pouvoir fixer sa caméra comme on le souhaite (harnais, serre tête, véhicules,etc.) , de la solidité et bien sur une qualité d'image au top...

Ensuite pour du plus classique n'importe quel mini caméscope peut faire l'affaire... ;)
 #555514  par athenase

moi utilise un camescope de poche hd jvc c'est a peine plus gros qu"un tel portable sa marche bien maintenant il les fond en fullhd moi l'ai acheter d'occas dans un cash converter
 #555728  par lorel11

ça y est, j'ai craqué pour un Camileo P100 de chez toshiba, hyper compact, à prix très raisonnable avec d'après les avis de très bonnes performances...
si je le reçois avant la fin de semaine, je ferais une tentative ce week end...
merci pour vos conseils
:hello:
 #555730  par Gilou25

lorel11 a écrit :ça y est, j'ai craqué pour un Camileo P100 de chez toshiba, hyper compact, à prix très raisonnable avec d'après les avis de très bonnes performances...
merci pour vos conseils
J'ai eu le même pour noel, revendu une semaine après ! Une vraie daube, le rendu est vraiment pas terrible :nonon:
 #555733  par lorel11

Gilou25 a écrit :
lorel11 a écrit :ça y est, j'ai craqué pour un Camileo P100 de chez toshiba, hyper compact, à prix très raisonnable avec d'après les avis de très bonnes performances...
merci pour vos conseils
J'ai eu le même pour noel, revendu une semaine après ! Une vraie daube, le rendu est vraiment pas terrible :nonon:
c'est gentil à toi voisin, du coup je me tate à annuler...
que me conseillerais tu comme appareil stp?
 #555767  par Teletub

Ouais ben à mon avis, annule vite ta commande car franchement c'est pas le top...Il suffit de lire les différents essais qu'on peut trouver sur le net...Pas bon du tout, désolé, tu vas ficher 110€ par la fenêtre...

A ce tarif là tourne toi vers un Kodax Playsport ou un Zx5, la qualité sera nettement meilleur en terme d'images!

Mais ne te fais pas trop d'illusion non plus car si tu veux de la qualité, faut mettre plus cher que 100€, c'est comme tout! ::d
 #555890  par lorel11

Teletub a écrit :Ouais ben à mon avis, annule vite ta commande car franchement c'est pas le top...Il suffit de lire les différents essais qu'on peut trouver sur le net...Pas bon du tout, désolé, tu vas ficher 110€ par la fenêtre...

A ce tarif là tourne toi vers un Kodax Playsport ou un Zx5, la qualité sera nettement meilleur en terme d'images!

Mais ne te fais pas trop d'illusion non plus car si tu veux de la qualité, faut mettre plus cher que 100€, c'est comme tout! ::d
d'accord, merci pour tes conseils...
et ça vaut le coup ces kodak playsport??? à vrai dire, le format me fait pas rêver... :/
mais bon, pourquoi pas après tout...
j'ai annulé ma commande, merci à vous, ça m'aurait bien gavé d'être dégouté à réception du caméscope !
 #556246  par Teletub

Kevicar a écrit :
J'avais fais ce post pour le Nikon AW100 que j'ai acheté et qui est super !
Ouais, à part que c'est un appareil photo et non un caméscope même si il a une fonction vidéo! Bref, rien de plus que n'importe quel APN à part son côté étanche, mais dans ce registre là y a d'autres marques aussi bonnes... ;)

Le format du Kodak playsport (ou ZX5) est particulier certes mais il est d'un excellent rapport qualité prix.

Bien sur si tu peux mettre un prix plus élevé genre 200 à 300€, tu as les Sanyo Xacti CA9, GH1,CG100,etc.etc. qui semblent complet et de bonne qualité (zoom optique , flash, étanches, Hd,etc.).

Voilà le lien Sanyo en English: http://sanyo.com/xacti/english/products/index.html

Ils ont une multitude de modèles, tu trouveras forcément ton bonheur! ::d
 #557207  par Détectix

La go pro hd hero 2 c'est ce qui se fait de mieu en camera miniature vue d'angles etc...
et c'est la dernierre version qui est de bien meilleure qualite que les versions precedentes.
 #557209  par tontongaston

bonjour a tous
j'ai l'excellente et de + petite caméra étanche (waterproof 3 mètres) de chez Panasonic modèle HX-Wa10 , full HD ....exceptionnelle machine et j' en tire une qualité d' images qui... j' ose dire égalise (ou presque) a ma <grosse> Sony VG10
visible sur le net...( et si ...? possible de me contacter en MP... je sais aussi entre autre ou avoir des prix et du sérieux sur le matériel de prise de vue qui est ma 2e passions après la prospect)
elle effectue des photos aussi de qualité ...
 #557210  par tontongaston

j'ai aussi une mini mini caméra (idem a un tube de colle UHU) de marque CAM sports...avec pour repère un rayon laser...(elle pèse 35 grammes et a un max d' accessoirs ...) jamais servi de cette chose qui est rester dans sa boite ...il parait que ça fonctionne très bien...?
mais ne m'en servant pas je vais m'en séparer...
 #557685  par lorel11

tontongaston a écrit :bonjour a tous
j'ai l'excellente et de + petite caméra étanche (waterproof 3 mètres) de chez Panasonic modèle HX-Wa10 , full HD ....exceptionnelle machine et j' en tire une qualité d' images qui... j' ose dire égalise (ou presque) a ma <grosse> Sony VG10
visible sur le net...( et si ...? possible de me contacter en MP... je sais aussi entre autre ou avoir des prix et du sérieux sur le matériel de prise de vue qui est ma 2e passions après la prospect)
elle effectue des photos aussi de qualité ...
celui là a l'air vraiment complet et performant, un peu au dessus de mon budget, mais si je veux quelque chose de correct, je pense que je vais avoir du mal à trouver plus abordable...
merci
 #559733  par Détectix

Le camescope toshiba tu l'as a 70euros dans t'on electro depot du coin.
ou ils vendent egalement une camera etanche sous l'eau de randonnee vtt ou autres sports en 760hd de resolution, pour un prix de 80euros.
 #559802  par lorel11

banjo a écrit :Le camescope toshiba tu l'as a 70euros dans t'on electro depot du coin.
ou ils vendent egalement une camera etanche sous l'eau de randonnee vtt ou autres sports en 760hd de resolution, pour un prix de 80euros.
non, je l'ai trouvé sur le net. mais si tu me donnes la référence du 2ème matériel dont tu parles, j'irais jeter un coup d'oeil, je me tâte encore et je n'ai encore rien (re)commandé !
merci d'avance
 #559848  par Détectix

Voila la camera sport hd720p etanche a 10m ref: 932066
Image
ou tu as le toshiba camileo p20 ref:932411 a 75E97cts
Image
dans la gamme des toshiba tu a egalement le H30 pour 120E qui a une bonne qualitee d'image:
une video du H30 http://www.youtube.com/watch?v=VHWUTquD ... re=related
tu as egalement le p30 mais avec les couleurs plus ternes et moins vives que le H30
la video du p30 http://www.youtube.com/user/MrCaparica
 #559896  par annibal 60

tu a la marque finépix un peut cher mes c est la classe :modo:
[youtube]h9oTHqoJF4Q&feature=relmfu[/youtube]
 #561648  par déus27

Kevicar a écrit :
Kevicar a écrit:
J'avais fais ce post pour le Nikon AW100 que j'ai acheté et qui est super !

Ouais, à part que c'est un appareil photo et non un caméscope même si il a une fonction vidéo! Bref, rien de plus que n'importe quel APN à part son côté étanche, mais dans ce registre là y a d'autres marques aussi bonnes...
Avec notre hobby, tu ne pense pas que c'est un gros plus de pouvoir le sortir en toute occasion sous la pluie, dans la boue, la poussière et de pouvoir le nettoyer dans une rivière ou sous une fontaine ?

Il est non seulement étanche, mais aussi super solide, et il tient dans la poche de mon jeans.

Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions, mais pour le peu que j ai testé ... il me convient parfaitement, et il est tellement pratique que cela ne me dérange pas de la sortir n'importe quand.

... peut-être bientôt une petite recherche en bord de rivière pour vous montrer le plus de ce petit jouet ! ::d

j'ai hâte de voir!! il ma l'air bien comme appareil!! :coeur:
:super:
 #562258  par Détectix

Kevicar a écrit :
Ouais, à part que c'est un appareil photo et non un caméscope même si il a une fonction vidéo!
Je rajouterais juste ...
La fonction GPS + Altitude, la direction des prises de vues !...
la Carte de Géo intégrée, la boussole, également une fonction qui permet d'enregistrer son point de départ... donc de retrouver son véhicule ( ou sa maison :hehe: ) !!!

C'est un gros + pour moi qui veut me souvenir de toutes mes trouvailles et pouvoir les signaler correctement en cas de trouvaille pouvant intéresser l'archéologie. :cote:

J'ai été bluffé par la vidéo du mec qui le congèle... mais je ne le tenterai pas ! :]

:super:
:mrgreen: :super: et il y a meme un essui glace pour enlever la boue de l'optique