Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sol minéralisé

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#487859  par kiki47

bonjour
comment bien reconnaitre un sol fortement minéralisé et peu
peu étre question béte mais je la pose
merçi
 #487879  par kiki47

Kevicar a écrit :La Page 16 du manuel t'indique que la barre de droite te donne la force de minéralisation !!!
:mrgreen:

Ce manuel est très interessant ... ca vaut la peine de le lire !

:hehe:
oui mais cela change tu es a 90 et aprés tu passe a 60 puis 75
il y a bien un mode qui corige en permanence

alors sol fortement minéralisé déus fast
ou gmp
c'est bien cela
 #487894  par Rococo

attention ;l écran te donne une mineralisation superficielle de surface alors que le barregraphe te donne la force de la minéralisation.Lorsque ton barregraphe monte de 4 ou 5 traits c est que tu as affaire a un sol tres minéralisé et donc tes sons se rapprocheront des ferreux meme les bonnes cibles.Il te faudra donc faire tres attention et creuser souvent car ceux qui sont passes avant toi n'auront pas creuse.A titre d'exemple sur l effet de cette mineralisation.Un jour je détectais et l appareil crachottait assez souvent et je m aperçois que le barregraphe montait aplus de la moitié;donc je redouble d attention et sur un son vraiment pas top je creuse et sors une monnaie féodale en billion,je la pose au sol et en 18 khz il l aprenait mais pas top,j essaye en 12 khz et là silence radio.Combien de prospecteur ont raté cette monnaie avant moi?il y en avait d'autres
 #487933  par prospector74

Kevicar a écrit :Rococo ... XP devrait t'embaucher pour faire une version plus aboutie de leur manuel !

C'est tellement mieux expliqué comme ça !

:super:
on l'appelera rococo 's manuel :jesors:
 #496707  par Ydéus83

:hello:
Pour ma part en fonction du terrain,
je me suis fait 4 programmes cote à cote que j'utilise de cette façon.
 #496712  par marcoo71

Merci Rococo, très instructives toutes ces explications .. ;)
 #499863  par kiki47

bonjour et merçi pour ses info
tout a fait sur les petit sons
je suis passé un jour a un endroit
et des sons pas top coupé d'aigu ,je me suis mis a creuser sur ses sons
et la de belles découvertes
donc vigilances sur les sons et sol :super:
 #561356  par prospector74

Donc on retient que si le barregraphe monte de 4 ou 5 traits, il faut faire attention !!!
 #561392  par stone

prospector74 a écrit :Donc on retient que si le barregraphe monte de 4 ou 5 traits, il faut faire attention !!!
morning,
et si on baisse la sensibilité çà ne marche pas?? :0 :0
 #561475  par Rococo

tu peux effectivement la baisser un peu mais ce sera moins important qu avec les ferreux
 #561488  par yvix851

bonsoir a tous !!!!

c'est aussi pour ça que je suis souvent en discri :0..."zéro"....

pas facile,mais avec un bidouillage des réponses audio,pas mal du tout....

byeeeeeeeeee yves
 #561759  par sebastien

Bonjour,

Beaucoup de personnes parle du "barregraphe" , sur ma télécommande du DEUS, je n'ai pas de barregraphe de minéralisation, mais un indice de minéralisation.

Je suis en version 2.0 .

Citation d'une phrase du post :

l'écran te donne une mineralisation superficielle de surface alors que le barregraphe te donne la force de la minéralisation

Voici une photo et manuel du Deus, ou est le barregraphe ?

Cordialement,