Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question sur le choix d'un détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#561507  par birolles

pour un débutant.
Voilà, je vais rencontrer la semaine prochaine, un jeune de 16 ans qui est passionné.
Il scisaille ses parents en petits morceaux pour avoir un détecteur.
De fait ses parents aimeraient me voire pour faire ses premiers pas ensemble.

Je pourrais lui revendre mon prizmIII, mais franchement, je n' ai jamais été convaincu par ce détecteur.
Perso, j' aurais tendance à lui conseillé un détecteur avec l' affichage de l'indice.
Son budget avoisinerais les 300 euros.
Une petite idée?
Merci à tous et bonne soirée.
 #561510  par mavrel

Pour ce budget, j'en vois 2: Le garrett ace 250 et le tésoro silver sabre...Mais peut-être vaut il mieux voir sur de l'occase...
 #561560  par christo13

Bonsoir , pour un débutant , je conseillerai l euroace ( 319 eur ) , sinon , si vous voulez un peu moins cher , mais déjà correct ace 250 ou alpha 2000 ( 200 - 220 eur ) , je pense que pour un entrée de gamme , autant l acheter neuf , a moins que vous ne trouviez une occas correct , genre un mi gamme a 250 - 300 eur . Bon , j pense vous savez qu en dessous de ces tarifs , les détecteurs sont des jouets , juste bon a vous dégoutter de la détection . Surtout , prenez une des marques connu dans la détection , car trop de sous marques vantent des détecteur miracle alors que ce sont de grosses :caca: , bonne soirée
 #561832  par piragol

mavrel a écrit :Pour ce budget, j'en vois 2: Le garrett ace 250 et le tésoro silver sabre...Mais peut-être vaut il mieux voir sur de l'occase...
+1 pour l'occasion : un niveau plus élevé, des matos dont on sait comment ils vieillissent.
Ensuite, c'est le minaud qui fera la différence, s'il s'accroche ou pas.
On m'avait conseillé, pour mon premier, de ne pas viser trop haut au risque de me perdre.
Le conseil était bon.
Mais je suis adulte, avec mes moyens financiers propres.
Chaque cas est unique, et tu en seras le meilleur juge... ;-)