Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Localisations des sorties

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#561085  par Moniale

Bonjour à vous tous et toutes. Je vis au Québec et j'aimerais vous demander quels types de lieux de détection sont vos préférés? Les palges? Les forêts? Les labours? J'ai effectué 3 sorties jusqu'à maintenant en des lieux près de chez-moi: Un terrain vague de construction: beaucoup de clous et une vadrouille à boulons rouillées. Un autre leiu où j'espérais sont les berges avec un passé historique intéressant... mais rien n'a bougé là-bas. Y seriez-vous passé? :hehe: Je me demande s'il est bon d'effectuer quelques recherches avant de sortir afin de connaître le passé des endroits choisis. Alors comment procédez-vous pour choisir les vôtres? Je ne m'attends pas à ce que vous me précisiez vos lieux, mais à ce que vous me conseilliez comment rendre plus intéressant mes sorties. Merci :mrgreen:
 #561100  par le picard

:) moi c'est les forets,mais toi tu peut faire les parcs chaching les fait et il trouve pas mal :super:
 #561123  par annibal 60

chercheur a écrit : :) moi c'est les forets,mais toi tu peut faire les parcs chaching les fait et il trouve pas mal :super:
une bonne idée :super:
 #561248  par lecache

si tu trouve une gauloise ou romaine tu deviens célèbre :ghee: :jesors:
 #561306  par DOMDROME

Peu importe la physionomie du terrain d'aujourd'hui...il ya 500, 1000, 2000 ans

ou plus encore les terres vierges d'aujourd'hui étaient généralement des forêts à l'époque....

Ce qui importe c'est l'histoire des lieux, des anciens villages.....alors, il faut chercher discuter

et réfléchir un peu....et avoir un peu de chance aussi !!! Bon courage !!!
;-)
 #561957  par Moniale

Merci pour vos précieux conseils. Je crois bien être faite pour la détection, puisque j'ai l'intuition de vos réponses et que l'histoire des objets me fascinent, surtout ceux que je trouvent. Aux yeux des autres ils peuvent sembler anodins;
Ce que je réalise c'est l'importance de connaître le milieu de nos sorties. On ne peut rien garantir et le sol peut parfois s'avérer ingrat. Ce qui me surprend le plus est lorsque ma Bichette s'exclame, je creuse et ne trouve pas immédiatement. je la réutilise et elle me dit de continuer. Savez-vous quoi? Et bien elle a toujours raison! :mrgreen: