Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562076  par Viros

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, pas trouvé de monnaie :nono:

J'ai trouvé dans un bois une série de boules en plomb je crois et d'environ 11 mm de diamètre, ils étaient éparpillé sur une centaine de mêtres.

Plus une petite douille.

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #562084  par lecache

bonjour pas la couleur du plomb :)
 #562106  par Viros

Voila, j'ai vérifié avec un aimant, pas d'attraction, je l'ai frotté avec de la laine de fer et il devient gris foncé. Sinon je vois pas ce que se serait, peut-etre des gros plombs de chasse ?
Je ne suis pas chasseur donc je ne sais pas si il existe des plombs aussi gros !

Votre avis ?
 #562166  par piragol

Bien sûr que si, du plomb !
La photo manque de détails, mais je dirais schrapnels, et le poids correspondrait bien ! :hello:
 #562444  par Viros

piragol a écrit :Bien sûr que si, du plomb !
La photo manque de détails, mais je dirais schrapnels, et le poids correspondrait bien ! :hello:
Merci pour les réponses :super: , après quelques recherches sur le net je pencherais aussi pour des schrapnels car trop gros pour etre de la chevrotine et trop petits pour etre des plombs de mousquet.
De plus j'avais trouvé également deux morceaux de métal (rangé dans les merdouilles) avec quelques stries dans le même coin que les plombs et sur des photos d'archives sur un forum sur la guerre 14-18 l'on voit les mêmes bouts de métaux avec les plombs encastré dans le sol.
J'ai gardé les bouts de métal si quelqu'un voudrait une photo, pas de problème je peux en poster sur ce sujet.
J'envisage d'acheter prochainement une balance pour mieux détailler mes trouvailles
 #562488  par Viros

Voila les morceaux de métal trouvé en même temps que les plombs.

Image

#562490  par annibal 60

Viros a écrit :Voila les morceaux de métal trouvé en même temps que les plombs.

Image

:/ éclats d obus ou de bombe
 #562494  par piragol

Morceaux de ceinture d'obus en cuivre !