Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chaine de mors

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562993  par nanette

Bon, pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment... :/ mais j'ai cette chaîne trouvée ce week-end qui m'interroge... :-/
Les plus gros maillons font 2cm de diamètre et ils me semblent être en cuivre.
Au centre, au niveau des deux plus gros maillons, un autre est attaché et resort du maillage.
C'est juste par curiosité, mais si quelqu'un a déja vu ce genre de montage... :mrgreen:
Image
Image
 #562994  par osnaej

:hello: possible jugulaire ou deco de shako ;-)
 #562995  par mavrel

Peut-être parure à anneaux constituant un élément décoratif de ceinture...
 #562998  par nanette

osnaej a écrit ::hello: possible jugulaire ou deco de shako ;-)

Ah ouais, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça ressemble pas mal! :super:
Merci osnaej! :hello:
 #563016  par nanette

machinehead100 a écrit :perso je pense plus a une chaine de mors

Image
Carrément ouais! :super:
C'est clair que c'est moins prestigieux :mdr1: , mais t'as certainement raison machinhead! :super:
Merci pour vos idées! :amen:
 #563037  par nanette

machinehead100 a écrit :ça m'a sauté aux yeux !!!!!! il faut dire que j'ai fait un peu d'équitation !!!!
Forcément, ça aide! :super:
Merci à toi!
 #563126  par garett

j'ai trouvai la même a mes débuts c'est bien une chaine de mors
mais pas toute jeune je pense !!!! :nonon: