Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
grego38 a écrit :tu dis trolll pour qui?C'est une vieille expression sur le forum
troutrou29 a écrit :Je vais finir par croire que les trolls sont de retour ...+1
fabricep a écrit :en effet + 1troutrou29 a écrit :Je vais finir par croire que les trolls sont de retour ...+1
titou84 a écrit :wesh, je quoi bienfabricep a écrit :en effet + 1troutrou29 a écrit :Je vais finir par croire que les trolls sont de retour ...+1
BENELIX a écrit :salut a tout le forum ! je suis nouveau sur ce forum ! je suis allé ce matin a un coin ou je vais perdre mon temps et surtout pour prendre l air! Quand une voiture de gendarme et un monsieur mon fouillé(rien a part une chaine en fer ) et virré du labour ! le monsieur (archéologue?????) ma dit que j etais sur un terrain privéé et que je devais partir (j ai une autorisation ecrite du proprio(ANDL) le gendarme ma dit qu il me tiendrait au courrant de l affaire et que je devais quitté les lieux ! le proprio n a aucune info sur l historique( archeologique) de son labour et moi meme je dis qu il n y a rien ! au bout d une matinée (un anneau et une chaine en fer) Es ce que je vais me prendre une rouste par ce monsieur et par les autoritées ???? merci pour vos messages d' aide ou d 'orientation !
BENELIX a écrit :salut a tout le forum! Ce jour j ai eu des nouvelles par la gendarmerie! un responsable ma dit que comme il n on rien constater ( ni dans mes sacs , ni pris machine a la main) pour les gendarmes il n y a pas de suite( on verra). Le cite archéo et de l 'autre coté du loir ! mais il est vrai qu un dépos a été découvert y a quelque années ! mais ou??? ! bref ! j ai décidé de quitter "CETTE" region! hier un type est passé dans le champ a coté(30 METRE) et a regargé au sol pour voir (????????) et pour ceux qui connaissent le coin , les pseudo-archéo sont du coté du loir (bien discrètement en face entre le loir et la route) (sous les baches noirs) j ai compris pourquoi il etait si agressif ! (ca fouille!) il fallait juste me dire de partir si c etait ca! je vais prendre des photos ce soir pour voir si c est monsieur X plus c est 2 copains ! en tout cas c est bizard mais c est pas mes histoires! merci d avoir eu connaissance de mon histoire et a bientot! quand au partage des trouvailles je regarderais avec passion les sorties et autres du forum sans ma participation regretable! merci encore! merci et bonne passion a tout les membres!
blueandgray a écrit :Bonsoir,
Les gendarmes doivent être par paire pour intervenir logiquement.Du moins, c'est ce que j'ai toujours entendu dire.
A plus
B&G
piragol a écrit :A-t'on plus d'info sur les deux dépots monétaires connus ?Tu cherche mal Piragol
Je n'ai rien trouvé dessus où que ce soit !
dany le grand 31 a écrit :Sur a 100% je suis un artisan du coin donc j'ai pas mal de connaissance au conseil municipal et ailleurs donc ça aideUne petite histoire
Un jour à coté de chez moi, sous un pont auto-routier très fréquenté en plein village arrive un véhicule tout terrain avec une remorque est dessus cette remorque un bateau type Zodiac avec moteur thermique
ça attire l'attention de suite, car chez moi, la rivière est première catégorie donc interdite aux bateaux de tout type même aux flottes tubes
Pour faire cours
sur ce véhicule un gros autocollant type fédération de pêche, les types mettent à l'eau le bateau avec à l'intérieure un système pour la pêche électrique
Les types font leur affaire en prenant leur temps sur plusieurs centaines de mètres à la vue de tous, ils attrapent pas mal de truites puis repartent comme ils sont venus
Sauf que ce n'était pas la fédération de pêche
mais plutôt des braconniers
Pour en revenir à ces fouilles
est on sur que c'est une vraie de vraie
axelandre a écrit :Les sites néo, j'avais bien vu, ce sont les dépots qui manquaient à l'appel !piragol a écrit :A-t'on plus d'info sur les deux dépots monétaires connus ?Tu cherche mal Piragol
Je n'ai rien trouvé dessus où que ce soit !![]()
![]()
t'a pas assez d'info c'est normal
piragol a écrit :axelandre a écrit :Les sites néo, j'avais bien vu, ce sont les dépots qui manquaient à l'appel !piragol a écrit :A-t'on plus d'info sur les deux dépots monétaires connus ?Tu cherche mal Piragol
Je n'ai rien trouvé dessus où que ce soit !![]()
![]()
t'a pas assez d'info c'est normal
![]()