Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème ac 150

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#538492  par Olivier83

Bonjour à tous, je suis équipé depuis peu d'un detecteur garrett ac150 et j'aurais quelques question à poser aux utilisateurs de cet objet.

Premièrement le mien part en "Freestyle" une fois par heure et s'emballe pendant 15 seconde en sonnant dans tous les sent même en pointant le ciel! Puis après plus rien, tout reviens à la normale.

Deuxièmement en 2 moi j'ai éclater 3 casques :pleur4: et sa commence à faire chère! (faut dire aussi que je m'aventure dans des endroits difficiles) existe t-il un casque adaptable sans fil pour ce modèle ? Ca, ça me changerais radicalement la prospection en la rendant bien plus agréable!

Merci à tous par avance pour l'aide apportée :)
 #538495  par gioko

Si il commence a sonner a tous va c'est certainement le cable du disque qui commence a donner des signes de fatigue :/
 #538499  par Gilou25

gioko a écrit :Si il commence a sonner a tous va c'est certainement le cable du disque qui commence a donner des signes de fatigue :/
+1 gioko, ou alors le téléphone portable n'est pas loin...
 #538501  par yann67600

le mien s'emballait aussi un peu n'importe comment au depart.
en fait c'etait le cable du disque mais au niveau de la fiche du boitier, pour solutionner sa j'ai remonter le cable vers le boitier pour qu'il y ai du mou et ai mit un collier rilzan, depuis, plus de soucis.

pour ce qui est des casques, je viend de renvoyer le mien, il avait meme pas 6 mois et le cable lache au niveau de la prise. normalement c'est pas garanti sa , mais le venduer ebay aupres duquel je l'avait acheter me le change quand meme gratos ( a part le port que je paye )car lui aussi trouve que c'est pas normal en si peu de temps.

malheureusement pas de sans fil a ma connaissance pour les ace.
 #538503  par quantum

Pour ton casque sans fil, il y a une discussion ici : http://www.detecteur.net/forum/topic40864.html

Tu y trouveras les commentaires très encourageants des utilisateurs du forum sur un nouveau casque sans fil UHF qui semble donner d'excellents résultats...

Image

Espérant que ça t'aidera @+
 #538672  par Olivier83

Bonsoir à tous, merci pour toutes les réponses apportées j'ai regarder de plus près mon detecteur aujourd'hui et j'ai remarqué que le câble au niveau du pas de vis en haut avait une grosse entaille! Je ne sais vraiment pas comment j'ai fais ça. En ce qui concerne le casque merci beaucoup mais aujourd'hui j'ai testé le détecteur en ayant mis une couche de scotch d'électricien afin d'atténuer le son et j'avoue que pour le moment ça me convient! on ne l'entend finalement presque plus mais je pense que les piles vont perdre en autonomie.

Je pense de plus en plus à prendre un détecteur plus performant manque de moyens pour le moment je vais continuer un temps comme ça :)
J'en ai marre de creusé tout le temps xD

Des avis pour un détecteur bon rapport qualité prix petit budget ??
 #538879  par quantum

Olivier83 a écrit :...une couche de scotch d'électricien afin d'atténuer le son...on ne l'entend finalement presque plus mais je pense que les piles vont perdre en autonomie.
Excuse moi si ma question te parait stupide mais quel est le rapport entre l'obturation des ouïes du haut parleur avec du scotch et la perte d'autonomie des piles ? Je ne vois pas de lien !!!

@+
 #538882  par tim250

vérifies bien que la fiche est bien serré au boitier et qu'il n'y est plus de jeu ...
 #538883  par yann67600

Tarass Boulba a écrit :
Olivier83 a écrit :...une couche de scotch d'électricien afin d'atténuer le son...on ne l'entend finalement presque plus mais je pense que les piles vont perdre en autonomie.
Excuse moi si ma question te parait stupide mais quel est le rapport entre l'obturation des ouïes du haut parleur avec du scotch et la perte d'autonomie des piles ? Je ne vois pas de lien !!!

@+

je pense qu'il doit penser ( a tord ou a raison ,je ne sait pas) que le HP origine consomme plus sur les piles que si tu branche un casque sur la machine.
 #538894  par quantum

Ah ok ! Je n'y avais pas pensé... Maintenant je comprends.
Selon toi, y a t il une différence significative ?

Merci
@+
 #538895  par yann67600

ben... ont peux penser q sa consomme plus de faire marché un "gros" HP plutot que les petit du casque donc oui , mais c'est sensible.
 #538911  par quantum

Ouaip, comme tu dis ça ne dois pas être très conséquent... C'est également comme ça que je le vois.

Je suppose qu'on peut raisonnablement rassurer Olivier sur l'autonomie de son ACE alors ? Non ?

@+
 #538958  par Olivier83

Tarass Boulba a écrit :

@+

Les haut parleurs consomment toujours plus qu'un casque. J'ai remarqué que le garrett à le volume réglé à fond et je trouve ça dommage qu'on ne peux pas le réglé(sauf en bidouillant) et c'est surtout désagréable!En définitive; son fort = moins d'autonomie par logique.

Je vais faire un test cet après midi je verrai bien si une perte d'autonomie surgit!

Merci à tous ;)
 #539016  par quantum

Merci Olivier, ça m’intéresse de savoir. Et je ne suis certainement pas le seul ;)

@+
 #539095  par Olivier83

Bonsoir à tous, après une petite après midi je me rend compte que l'autonomie n'est pas pompé par la haut parleur, je n'ai pas chargés mes piles depuis deux jours et même au bout de 4H de recherches intenses batterie toujours ok :)

Je trouve même que c'est plus agréable avec un petit volume qu'avoir le casque et ce le prendre dans toutes les branches venues xD

En bref: je n'ai vu aucun changement au niveau de l'autonomie en passant du casque au hauts parleurs.

++
 #539279  par Picsou83

Oui, mais sans casque, tu vas obligatoirement passer a coté de certains petits sons, donc des cibles potentielles ...
 #539296  par i-v-a-n-49

Picsou83 a écrit :Oui, mais sans casque, tu vas obligatoirement passer a coté de certains petits sons, donc des cibles potentielles ...
sur les ace tu as un son ou rien , c'est pas comme sur certains détecteurs ou le niveau du son peut varié en fonction de la taille ou profondeur des objets en terre
 #539829  par Picsou83

Je ne savais pas ... Autant pour moi ... :-/
 #539838  par pony13

i-v-a-n-49 a écrit :
Picsou83 a écrit :Oui, mais sans casque, tu vas obligatoirement passer a coté de certains petits sons, donc des cibles potentielles ...
sur les ace tu as un son ou rien , c'est pas comme sur certains détecteurs ou le niveau du son peut varié en fonction de la taille ou profondeur des objets en terre
je ne savait pas non plus , ca doit enlever pas mal de "charme" a la detection
 #539843  par i-v-a-n-49

il reste les différentes tonalité ( grave , médium , aigue , son de cloche ) qui procurent de bonnes sensations pour cette gamme de détecteur
 #540383  par Olivier83

pony13 a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :
je ne savait pas non plus , ca doit enlever pas mal de "charme" a la detection
Oui on deviens un pro de la pelle! Heureusement j'ai mon compagnon qui creuse une fois sur deux pour moi :)

Je vous ferais une petite vidéo :)
 #563737  par detect-passion-60

Image :hello: :hello: comment allez vous moi j'ai un garrette 150 le fil qui relie le disque Image oui alors le fil qui relie le boitier est mal enclencher ou tous simplement un problème de pile moi cela me le fait aussi quand je bouge l'appareille il sonne tous seul donc je vérifie bien c'est trois élément et normalement ça doit bien fonctionner bonne journée a tous