Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coup de gueule

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#562461  par detect-passion-60

bonjour a tous comment allez vous
petite histoire qui me fait pas beaucoup rire ce matin on par en détection tranquille on va dans un bois que j'avais repérer un très belle endroit ** pas d'interdiction ** donc on n'y va arriver a 9h00 jusque 11h30 donc c'est un petite sortie en remontant plus au fond du bois je découvre un petit champ et une pâture a peine arriver sur la pâture je découvre des trous , des trous , bref je suis remonter et en colère un de mes deux amis me dit " bah oui c'est moi qui ne les ai pas reboucher " d'un aire tranquille quand je pense que l'on ce décarcasse pour trouver des endroit sympathique alors que certain foute le bordel je peut vous dire que la prochaine foi c'est fini il ira faire c'est trou ailleurs ** PS il faut respecter la nature même si je le sais on trouve des capsules de bouteille etc... mais si on fait comme c'est gens dégelasse il faudra pas s'étonner que les gens nous appel des pilleur ou je ne c'est quoi bref heureusement que tous le monde n'est pas comme cela
 #562464  par lestan

detect-passion-60 a écrit :bonjour a tous comment allez vous
petite histoire qui me fait pas beaucoup rire ce matin on par en détection tranquille on va dans un bois que j'avais repérer un très belle endroit ** pas d'interdiction ** donc on n'y va arriver a 9h00 jusque 11h30 donc c'est un petite sortie en remontant plus au fond du bois je découvre un petit champ et une pâture a peine arriver sur la pâture je découvre des trous , des trous , bref je suis remonter et en colère un de mes deux amis me dit " bah oui c'est moi qui ne les ai pas reboucher " d'un aire tranquille quand je pense que l'on ce décarcasse pour trouver des endroit sympathique alors que certain foute le bordel je peut vous dire que la prochaine foi c'est fini il ira faire c'est trou ailleurs ** PS il faut respecter la nature même si je le sais on trouve des capsules de bouteille etc... mais si on fait comme c'est gens dégelasse il faudra pas s'étonner que les gens nous appel des pilleur ou je ne c'est quoi bref heureusement que tous le monde n'est pas comme cela
:hello: tout a fait d'accord, et on devrais faire le menage nous meme a coups de pelles! :hurt1:
 #562489  par ragga76

Reboucher vos trous et ramasser les merdouilles :super: :super: :super: :super:
 #562513  par molly76

moi aussi ca me met en rogne quand je vois des trous pas reboucher :rougefaché: , perso je rebouche toujours et je ramasse toutes les merdouilles, comme ca on depollu nos terres. :)
 #562543  par piragol

molly76 a écrit :moi aussi ca me met en rogne quand je vois des trous pas reboucher :rougefaché: , perso je rebouche toujours et je ramasse toutes les merdouilles, comme ca on depollu nos terres. :)
Moi aussi, question de respect, pour les propriétaires, pour les autres, ne serait-ce que pour moi.
Je rebouche même les champs que je vais labourer le lendemain !
 #562546  par NARFOUILLE58

:hello:
en un mot primordial :super: :hurt5:
 #562565  par grimy

et surtout ne pas oublié de de remettre l'herbe dessus ;)
 #562583  par annibal 60

c est toujours navrant de trouvé un lieu de détection remplis de trous ......sa brise le moral et c est pas tres correcte ..... :nono: ...mes le plus extraordinaire c est que j ai trouvé une monnaie d or ...dans un bois remplis de trous pas rebouché.... :hehe:
...la preuve que c est lascars ont pas respecté le bois ....alors la nature... c est vengé et c est moi quelle a honoré
d une superbe monnaie du précieux métal . :frime: ...et je la re merci de c est cadeaux :modo: :amen: :alcool1:
 #562590  par yvan

grimy a écrit :et surtout ne pas oublié de de remettre l'herbe dessus ;)
moi je profite du trou pour planter un arbre ... dans les labours c'est plus joli :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme:
 #562596  par grimy

yvan a écrit :
moi je profite du trou pour planter un arbre ... dans les labours c'est plus joli :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme:
:mdr1:
moi je fais une grosse :caca: :caca: l'herbe pousse mieux :rouge: :rouge: :jesors:
 #562599  par detect-passion-60

annibal 60 a écrit :c est toujours navrant de trouvé un lieu de détection remplis de trous ......sa brise le moral et c est pas tres correcte ..... :nono: ...mes le plus extraordinaire c est que j ai trouvé une monnaie d or ...dans un bois remplis de trous pas rebouché.... :hehe:
...la preuve que c est lascars ont pas respecté le bois ....alors la nature... c est vengé et c est moi quelle a honoré
d une superbe monnaie du précieux métal . :frime: ...et je la re merci de c est cadeaux :modo: :amen: :alcool1:
pour moi c'est la même chose j'ai trouver une pièce en argent cool :cote: :cote:
 #562657  par bdfr13

Bonsoir a tous :hello:
C est la premiere des regles en detection. :hurt1:
 #562674  par piragol

Demain, je vais replanter des haies entre mes champs --SALOPERIE DE CHEVREUILS :hurt5: --
Je crois que je vais embaucher Yvan et Grimy : Avec eux, c'est sûr, les arbustes vont enfin pousser ! ;-)
 #562681  par yvan

piragol a écrit :Demain, je vais replanter des haies entre mes champs --SALOPERIE DE CHEVREUILS :hurt5: --
Je crois que je vais embaucher Yvan et Grimy : Avec eux, c'est sûr, les arbustes vont enfin pousser ! ;-)

:mrgreen: :mrgreen: il est pas la ... il est partie en wancances à tombouctou :langue2: :langue2:
 #562837  par garett

cette situation ma occasionner un refus de la part d'un agriculteur , qui photos a l’appuies ma montrer le travaille de nos soit disant passionnes
c'est vrai que des gens tue par passion , est c'est ce que certain font de notre passion en ce moment
demain je vais dans votre propriétés et j'ai le même comportement !!! quel sera votre réaction :nonon: :tusors:
ce qui me désole , quand je lis ce témoignage , c'est qu'on a pas a faire a des nouveaux
si on veut :P au anti udm , va falloir être beaucoup plus responsabiliser
 #563903  par shiwilibeub

piragol a écrit :
molly76 a écrit :moi aussi ca me met en rogne quand je vois des trous pas reboucher :rougefaché: , perso je rebouche toujours et je ramasse toutes les merdouilles, comme ca on depollu nos terres. :)
Moi aussi, question de respect, pour les propriétaires, pour les autres, ne serait-ce que pour moi.
Je rebouche même les champs que je vais labourer le lendemain !
:hehe: :hehe: ca me fait rire parceque bien souvent les agriculteurs chez qui je vais , me disent de ne pas reboucher EN LABOUR parcequ'ils vont travaillés la terre prochainement , mais j'ai pris la sale habitude de reboucher mes trous :mrgreen: .
un coup de botte est si vite donné en labours que c'est meme devenu instinctif .
en prairie je fais des beaux trous carré , très facile a reboucher aussi .
 #563937  par mario2.

salut si vous ne voulez pas retrouvez les merdouilles
il faut tout ramasser ,c est l abc de la detection
merçi :jesors:
 #563941  par axelandre

Faut pas etre un boulet non plus :boulet: , si l'agriculteur te dis qu'il s'en tape si tu rebouche ou pas car il passe la charrue le lendemain bah perso moi je rebouche pas, bête et méchant je fait ce qu'on me dit :diable:
 #563998  par imuvrini

voilà le comportement de certains qui nous mettent en péril, un exemple parmie tant d'autres :-/
 #564176  par perceval

le top du top et que j'ai vécu dernièrement .....
Une autorisation de la mairie en poche, tu fais le terrain proprement, tu rebouches et qq jours après lors d'un nouveau passage tu trouves sur le terrain des trous de bombe et des ferrailles partout !!!!

qui passe pour un c .. :rougefaché: après ?
J'ose même plus redemander une autorisation :pleur3:
 #564179  par dolan

je me suis fait virer d'un coin plus que prometteur gauloises en argent, romaines, boursée feo, le proprio avais marre que les types ne rebouchaient pas leurs trous j'ai essayer de discuter mais c'etait trop tard le mal etait fait :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #564267  par Viros

Pour ma part, heureusement que j'avais visité plusieurs forums de détection avant de ma décider à acheter un détecteur et c'est là que j'ai appris les bases de la prospection sinon je n'aurais peut-etre pas pris la peine de reboucher mes trous :rouge: ni de demander l'autorisation aux proprio.
Bien sur aprés réflection ce n'est que logique de remettre en l'état après notre passage
En prairie, j'ai fait des trous carré facile à replacer les mottes avec l'herbe.

Encore merci au forum et à tout ses animateurs :super:
 #564275  par rastator

et d arroser un coup aussi. :perv:
 #564333  par le picard

cloquette christian a écrit :
chercheur a écrit ::rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :faché1:
pourquoi t'es tout rouge,t'a détecté au soleil??? :jesors:
:hehe: regarde ma signature
 #564337  par BioDetecteur

machinehead100 a écrit :Et oui la règle de base!!!!!!!!!!!!

un bon trou est un trou rebouché :super: :super:
Tout à fait ! :mrgreen:
 #564341  par sotaoner

j avoue bien chiant de trouver des trou pas reboucher :rougefaché: c l'un des premiere chose que je leur dit au proprio que je rebouche tout trou fait
 #564464  par lorel11

j'ai fait ma première et seule gauloise (quinaire en argent) dans un bois où l'on aurait dit que toutes les taupes de la planète avaient fait du camping... mais après étude approfondie des mottes :faché4: ce n'était bien entendu pas la faute des taupes... enfin, vous voyez ce que je veux dire...