Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma 1ere cartouche!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560598  par lolitumb

Hello hello!
J'ai plus l'habitude de demander de l'aide côté monnaies, mais pour une fois, j'ai trouvé une cartouche avec sa balle et j'aimerais bien savoir de quand ça date! Alors, si vous avez une petite idée...
Longueur 24mm
Diamètre 9mm
"ergot" 4mm
Merci d'avance!!!
:)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #560618  par Bernus

Salut,

très certainement une cartouche de révolver système "Lefaucheux",deuxième moitié du XIXème.
(1860-70)
Le petit ergot latéral est le percuteur de l'amorce(appelé broche): Ca peut encore péter en tombant par terre même si le risque est très faible au vu de l'état....Méfiance quand même! :hello:
 #561333  par lolitumb

Salut Bernus et MERKI BEAUCOUP!!!!!
C'est bien ça :super:
Par contre je sais pas trop si je vais la garder car le fait qu'elle n'ait pas pété me déplaît un peu!!!! 8|

:pan1:
 #564062  par piragol

lolitumb a écrit :Salut Bernus et MERKI BEAUCOUP!!!!!
C'est bien ça :super:
Par contre je sais pas trop si je vais la garder car le fait qu'elle n'ait pas pété me déplaît un peu!!!! 8|

:pan1:
C'est de la sagesse avec ce genre de munition ! :super:
 #564778  par fasss74

Tres jolie cartouche a broche de revolvert
tu n'a pas de risque avec se type de munition, le gros souscis de ces munitions c'est quelle prenait l'humidité facilement et le coup ne partait quand l'on croyait tirer
 #565075  par Bernus

fasss74 a écrit :Tres jolie cartouche a broche de revolvert
tu n'a pas de risque avec se type de munition, le gros souscis de ces munitions c'est quelle prenait l'humidité facilement et le coup ne partait quand l'on croyait tirer
De révolvert ( de gris) :mdr1: :mdr1:
 #565166  par Gilou25

moi ma 1ere cartouche je l'ai mis à ma voisine à 15 ans... :odieux1:

:jesors:
 #565988  par Bernus

fasss74 a écrit :Tres jolie cartouche a broche de revolvert
Encore un jeune homme faisant partie des 80% de réussite au bac......
 #569373  par lolitumb

Merci les gars! J'avais pas vu vos réponses 8|

moi ma 1ere cartouche je l'ai mis à ma voisine à 15 ans...

Quand j'ai relu le titre de mon post, je me suis dit que j'allais me faire traîter d'atardé :P ...moi j'en avais 17, Gilou 25!!!!!!!!!!!!!!!!! :jesors: